Yoga et sexualité

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 09 mai 2013, 10:03

Bonjour,

J'ai commencé le yoga il y a quelques mois, je n'en suis qu'aux asanas, que je pratique tous les jours, et je n'ai pas encore une idée très claire de ce que je vais trouver dans le yoga (je vais enfin apprendre à méditer avec un mantra ce soir, youhou!). Tout ça pour dire que pour l'instant j'ai du mal à aller au-delà de l'aspect physique du yoga, même si je lis silencieusement de nombreux messages du forum pour mieux comprendre, et que je me réjouis d'avancer dans ma découverte.

Et puisque j'en suis à comprendre comment le yoga influence mon corps physique, je me pose beaucoup de questions sur le lien avec ma sexualité. Je me demande ce que je pourrais faire pour augmenter ma vitalité sexuelle et mon désir, parce qu'il me semble que je n'ai jamais eu une sexualité réellement épanouie. Je ne sais pas si c'est physique ou psychologique, certainement un peu des deux, puisque tout est lié. Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que le yoga peut m'aider, mais comment, précisément ? Donc, pour être plus précise :

Y a-t-il des asanas qui sont particulièrement recommandées pour booster l'énergie sexuelle ? Devrais-je insister sur toutes les postures qui stimulent les deux premiers chakras ? Seulement le deuxième ? Est-ce que ça suffit, de simplement augmenter l'énergie locale? J'ai l'impression que c'est un peu schématique, comme conception. Devrais-je plutôt travailler avec des pranayamas ou des méditations spécifiques ? Ou alors ne devrais-je pas simplement continuer ma pratique quotidienne sereinement et attendre de voir une amélioration globale dans ma vitalité ?

Mon prof m'a dit que Uddhyana banda et Nauli Kriya étaient des outils pour la continence sexuelle (que nous apprendrons...dans longtemps), et je me demande si le fait de sublimer l'énergie des centres du bas en la faisant monter ne risque pas de diminuer le désir sexuel. J'ai peut-être une conception trop mécanique des chakras ?

Voilà, j'ai fini. Désolée, j'ai du mal à être synthétique ! :mrgreen:

Merci à ceux qui me répondront.

Nathalie
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par ValerieB » 09 mai 2013, 11:12

pour la continence sexuelle (que nous apprendrons...dans longtemps),
ben ça alors, c'est plutôt étrange! :shock:

la sexualité est liée à l'énergie Ojas, qui est effectivement vivifiée par certaines postures, qui stimulent surtout svadisthasana comme Bhujangasana ( cobra), ou mahakonasana, (grand angle) ou dhanurasana ( arc tendu), parmi les plus courantes
peut être qu'en les pratiquant régulièrement arriveras tu à " réguler" ce domaine qui te préoccupe?

D'un autre côté, pratique sans trop te focaliser sur le corps physique pur, pratique, laisse venir et observe

En ayant des visées ou des attentes trop précises, on risque de passer à côté de la pratique elle même! :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 09 mai 2013, 14:09

Quand le temps va, tout s'en va ...

Sauf, peut-être, les souvenirs (mes moires, estulà ?)
Modifié en dernier par MuadDib le 12 avr. 2015, 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 09 mai 2013, 20:11

Kumquat, je ne crois pas que le Yoga ait comme but cela...
Je ne crois pas qu'il soit bon de rechercher cela aussi, c'est dévier complétement de la vision du Yoga, qui recherche l'opposé, le calme, la paix et non le fait de devenir un super bon coup, tu devrais vraiment te poser des questions sur cette envie et cette vision des choses... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 10 mai 2013, 06:45

Merci de vos réponses à tous les trois.

Shana, tu as raison: je pratique et j'observe, j'ai pas l'intention de m'obséder avec ça.

MuadDib, que de précisions! C'est un peu plus clair comme ça.

Denis, je sais bien que ce n'est pas l'objectif du yoga, et je ne dirais pas que je cherche à devenir un "super bon coup"! Je cherche à améliorer ma sexualité, c'est pas la même chose, et si quelques postures peuvent y contribuer, tant mieux. Mais bien sûr, je ne veux pas me focaliser sur cet aspect-là.

En bref: je continue à pratiquer et je lâche prise, mais j'en sais un peu plus maintenant, merci!
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Yoga et sexualité

Message par Rahula » 10 mai 2013, 09:20

Bonjour Kumquat

Etes vous déjà tombé amoureuse ? Quand on rencontre la bonne personne ce leger souci disparait.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Yoga et sexualité

Message par Nadir » 10 mai 2013, 10:10

Bonjour Kumquat Nath :D

Tu trouveras surement, plus de réponses du côté du Kâma-sûtra, de l'Anangaranga et autres traités, manuels " du plaisir absolu" ... :) , et surement ce que tu cherches ...
Lorsque le fruit est mûr

Bien à toi,
.... dans la Fécondité, la Beauté, la Sensualité de la Voix (Parole, son, mantra , chants ...) et la Puissance de la Création ... en ce jour de Nouvelle Lune en Taureau ( Conjonction/Fusion/unification synodique Soleil/Surya/Pingala --- Lune/Chandra/Îda à 19°31-Taureau -> cou , gorge, nuque -> Manipura :wink: )


~ Sâ ' Ham ~

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 10 mai 2013, 12:51

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Yoga et sexualité

Message par Nadir » 10 mai 2013, 16:18

Nadir a écrit :Bonjour Kumquat Nath :D

Tu trouveras surement, plus de réponses du côté du Kâma-sûtra, de l'Anangaranga et autres traités, manuels " du plaisir absolu" ... :) , et surement ce que tu cherches ...
Lorsque le fruit est mûr

Bien à toi,
.... dans la Fécondité, la Beauté, la Sensualité de la Voix (Parole, son, mantra , chants ...) et la Puissance de la Création ... en ce jour de Nouvelle Lune en Taureau ( Conjonction/Fusion/unification synodique Soleil/Surya/Pingala --- Lune/Chandra/Îda à 19°31-Taureau -> cou , gorge, nuque -> Vishuddha chakra :wink: )


~ Sâ ' Ham ~

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et sexualité

Message par prajnaPat » 10 mai 2013, 22:49

Shana a écrit :la sexualité est liée à l'énergie Ojas, qui est effectivement vivifiée par certaines postures, qui stimulent surtout svadisthasana comme Bhujangasana ( cobra), ou mahakonasana, (grand angle) ou dhanurasana ( arc tendu), parmi les plus courantes
C'est marrant bhujangasana, j'ai jamais trop ressenti d'effets du côté du désir sexuel... même si ça permet de stimuler la zone du sacrum et plus bas... Pour l'arc, ça me semble avoir une action très forte sur manipura, voir le coeur si on relève bien le haut du dos, par contre svadisthana dans cette posture, c'est étrange pour moi...
Mahakonasana, c'est déjà plus stimulant pour tout ce qui est du désir sexuel. Je rajouterais la sauterelle également.

Par contre, j'ai jamais réussi à faire un lien avec svadisthana... c'est peut-être moi qui m'y prend mal...
J'ai plus l'impression que les postures qui sont stimulantes sexuellement ont une action sur la prostate, peut-être un lien avec
le kanda ou kamarupa... (?) mais forcément chez les femmes, ça doit fonctionner autrement.

Sinon, par rapport à la question initiale, stimuler ojas seul, c'est pas une très bonne idée si on a pas une certaine stabilité. Le pranayama est bien pour ça (entre autre).


Sinon Christophe Allain avait écrit des trucs sur son blog, c'est toujours assez perché ce qu'il raconte, mais c'est intéressant en tout cas. Par contre, ce n'est pas un yogi au sens classique du terme donc pas sûr qu'il soit dans la même recherche...
J'ai fait une petite recherche :

http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 42913.html
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 52414.html
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 22972.html
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 71031.html
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 97298.html
l'Immensité
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 11 mai 2013, 11:39

Bonjour, merci à tous!

@ Rahula:
Rahula a écrit :Etes vous déjà tombé amoureuse ? Quand on rencontre la bonne personne ce leger souci disparait.
Oui, je suis déjà tombée amoureuse, c'est pas le problème. J'ai plutôt l'impression que mon énergie vitale n'est pas à son maximum.

@ Nadir:
Nadir a écrit :Tu trouveras surement, plus de réponses du côté du Kâma-sûtra, de l'Anangaranga et autres traités, manuels " du plaisir absolu"
Peut-être que je devrais y jeter un coup d'oeil. Je ne connais que le Kâma-Sûtra, et je ne crois pas que ça m'aide. Comme dit MuadDib, c'est plutôt une histoire de gymnastique, alors que moi, c'est l'aspect énergétique qui m'intéresse. Les autres bouquins, je connais pas.

@ prajnaPat:
prajnaPat a écrit :C'est marrant bhujangasana, j'ai jamais trop ressenti d'effets du côté du désir sexuel... même si ça permet de stimuler la zone du sacrum et plus bas... Pour l'arc, ça me semble avoir une action très forte sur manipura, voir le coeur si on relève bien le haut du dos, par contre svadisthana dans cette posture, c'est étrange pour moi...
Oui, j'aurais dit pareil d'après ce que j'ai appris et ce que je ressens.
prajnaPat a écrit :Mahakonasana, c'est déjà plus stimulant pour tout ce qui est du désir sexuel. Je rajouterais la sauterelle également
Mahakonasana, je connais pas, je vais regarder. La sauterelle, oui, il me semble aussi, mais alors ce que je la déteste, celle-la!
prajnaPat a écrit :J'ai plus l'impression que les postures qui sont stimulantes sexuellement ont une action sur la prostate, peut-être un lien avec
le kanda ou kamarupa... (?) mais forcément chez les femmes, ça doit fonctionner autrement.
Je pense que ça doit fonctionner pareil, puisque d'après ce que j'ai lu (j'ai plus la référence des bouquins), les femmes auraient une pseudo-prostate, fonctionnant de manière très similaire, et liée, si j'ai bien compris, au point G et à l'émission d'amrita. Enfin je voudrais pas dire de bêtises...
J'ai pas encore lu le blog de Christophe Allain, je vais regarder, merci pour les liens!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par ValerieB » 11 mai 2013, 21:05

juste une petite précision, il faut faire les souffles adéquats, sinon, ça ne sert à rien!

donc pour dhanurasana, visualiser svadistha

sur l'inspir : soit le cakra tourne ou s'expend, puisil se rétracte à l'inspir

ou, voir le souffle partir de svadisthana à l'inspir, dans toute la colonne pendant la rétention, ( donc il part dans deux directions à la fois) et il revient dans svadisthasana

pour Bhujangasana : il faut une visualisation puissante, comme si la posture ne tenait que grâce aux yeux, du coup, le corps s'efface, on ne le ressent plus du tout, il reste l'énergie : faire le 1/4/2
sans entrer dans les détails, cette posture peut parfois déclencher toute seule une jouissance assez puissante; tout le travail étant ensuite de gérer ces montées de jouissance extrême

pour mahakonasana, il faut une immobilité absolue

sinon, ça ne sert à rien

faire aller le souffle dans l'axe sur le 1/4/2
ou dans l'un des cakras de la base

orteils tenus avec le pouce et l'index, et menton posé au sol

toutes ces postures peuvent se faire avec des rétentions a vide, mais c'est une autre histoire....
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et sexualité

Message par Alexandra » 12 mai 2013, 10:51

Et voila maintenant le yoga dans la pharmacie des aphrodisiaques :lol:

C'est quoi l'energie sexuelle ?
Qu'est ce que tu entend booster exactement ?
Et si c'est le manque d'envie anime ta demarche d'autres questions sont a se poser.

L'appetit sexuel est insatiable il faut bien comprendre cela, il ne sera jamais, jamais satisfait !
La sensualite et l'erotisme sont des maitres despotiques qui demandent sans cesse a leurs victimes de se sacrifier.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par ValerieB » 12 mai 2013, 11:42

C'est quoi l'energie sexuelle ?
C'est une énergie puissante, une énergie de base, qu'on peut utiliser ou pas! :wink:

on peut très bien ressentir cette énergie puissante en soi, et la sublimer ou non, l'utiliser ou non!

A 80 ans, on ne l'utilisera sans doute pas comme à 20 ans, mais si elle est là, puissante, transmuttée, elle sera garant d'une vitalité, d'une jeunesse qui sera utile pour continuer la route spirituelle, si cela est !
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Yoga et sexualité

Message par kavi » 12 mai 2013, 11:45

Alassea a écrit :Et voila maintenant le yoga dans la pharmacie des aphrodisiaques :lol:

C'est quoi l'energie sexuelle ?
Qu'est ce que tu entend booster exactement ?
Et si c'est le manque d'envie anime ta demarche d'autres questions sont a se poser.

L'appetit sexuel est insatiable il faut bien comprendre cela, il ne sera jamais, jamais satisfait !
La sensualite et l'erotisme sont des maitres despotiques qui demandent sans cesse a leurs victimes de se sacrifier.
Et si c'est le manque d'envie anime ta demarche d'autres questions sont a se poser.

Ce n'est pas ce qui ressort de son premier message ; elle dit d'ailleurs qu'elle ne sait pas encore ce que le yoga pourra lui apporter globalement, mais se pose la question de la manière dont cette pratique influence le physique, et notamment la sexualité.

L'appetit sexuel est insatiable il faut bien comprendre cela, il ne sera jamais, jamais satisfait !
La sensualite et l'erotisme sont des maitres despotiques qui demandent sans cesse a leurs victimes de se sacrifier.


Nous ne sommes pas égaux en la matière. Pour certains, le désir sexuel peut se révéler tyrannique, mais pour d'autres, il est bien moins présent et peut rendre délicat les relations amoureuses.
De plus, la sensualité est une manifestation de la vie qu'il convient de célébrer, et certains moments de notre vie y sont plus propices que d'autres. Cela me paraît bien de savoir s'en réjouir, au même titre que l'on prend plaisir à écouter de la musique, contempler une œuvre d'art etc. Se garder de l'excès où l'on perd toute maîtrise, et de celui qui génère la frustration. Le chemin du renoncement n'est certes pas fait pour tout le monde (au vu de l'histoire des monastères, couvents, il reste d'ailleurs le plus souvent un fantasme) mais à certains moments de la vie, il peut se présenter comme une évidence.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 12 mai 2013, 15:03

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Yoga et sexualité

Message par kavi » 12 mai 2013, 16:06

MuadDib a écrit :[Au vu du nombre d'orgasmes provoqués dans les musées ou les scènes de concert, je dirais que le "au même titre" sous-estime quelque peu la chose :oops:
"Au même titre que l'on prend plaisir à écouter etc."
Citer en tronquant exagérément est le plus sûr moyen d'offrir une interprétation erronée.
Hormis ce détail, si je ne pensais pas à mettre sur un même plan physiologique ces divers plaisirs, je soutiens que le plaisir retiré de l'écoute d'une musique (pour s'en tenir à l'ouïe) peut se révéler très intense et laisser une empreinte plus durable que la fièvre momentanée de l'orgasme.
Au reste, ces expériences sensorielles sont bien valorisées dans des textes comme le Vijñanabhairava où elles sont autant de portes ouvertes vers la saisie de la Conscience.
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 12 mai 2013, 17:44

Que de messages! Le sujet fait réagir, on dirait. :)

@ shana:
shana a écrit :juste une petite précision, il faut faire les souffles adéquats, sinon, ça ne sert à rien!
Le problème c'est que je n'en suis pas encore aux souffles! J'ai déjà assez de mal à me contorsionner dans mon salon avec régularité et concentration tous les jours. Je suis très impatiente de commencer à méditer et à intégrer le pranayama à mes pratiques, mais je ne l'ai pas encore appris en cours. Je garde tes conseils, en tout cas, et peut-être que je mettrai tout ça en pratique cet été, mais ça va me demander du temps de tout intégrer.

@Alassea:
Alassea a écrit :C'est quoi l'energie sexuelle ?
Qu'est ce que tu entend booster exactement ?
Et si c'est le manque d'envie anime ta demarche d'autres questions sont a se poser.
Je ne sais pas trop ce qu'est cette énergie. Je n'ai jamais été une personne "de ressenti", je suis plutôt une obsédée de la pensée... :marteau: Du coup tout ça reste largement du domaine de la théorie. En lisant les liens que prajnaPat m'avait passés (au tout début de ce post), sur le blog de Christophe Allain, je me suis demandé si je devais aborder ma sexualité sous l'angle du yoga. Si j'ai bien compris ce que Christophe Allain écrit, il faudrait d'abord chercher à guérir sa sexualité avant de chercher à aller plus loin et de s'amuser avec le tantrisme ou autre. Il dit entre autre que les femmes, en occident, sont comme "castrées des pieds", qu'elles deviennent incapables de laisser l'énergie de la terre monter en elles à cause de toutes sortes d'inhibitions culturelles. Il conseille donc aux femmes de se reconnecter à la terre pour laisser monter cette énergie, mais je fais ça comment, moi qui ne ressens déjà pas grand chose dans mon corps ou mon esprit quand je fais mes asanas?
kavi a écrit :Nous ne sommes pas égaux en la matière. Pour certains, le désir sexuel peut se révéler tyrannique, mais pour d'autres, il est bien moins présent et peut rendre délicat les relations amoureuses.
D'accord, mais je reste quand même persuadée que le désir et le plaisir dépendent en grande partie de la circulation des énergies. Je ne sais pas de quelles énergies je veux parler, je ne me connais pas assez bien pour ça. Je ne comprends pas grand chose au fonctionnement du système énergétique de notre corps, ni à son lien avec les corps subtils. Simplement, je pense que de mauvaises expériences (et je ne parle même pas des viols ou des attouchements) peuvent imprimer leur marque, de même que des conditionnements culturels. J'ai l'impression que tout ceci a une influence directe sur les flux d'énergie. Maintenant, savoir si quelques asanas et autres exercices de yoga suffisent pour rétablir une circulation totalement fluide, je n'en sais rien! C'est là que votre expertise pourrait être intéressante. :)

Ouf, je m'embrouille moi-même, j'espère avoir été assez claire!

Merci à tous de vos réponses, en tout cas.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par amandine » 12 mai 2013, 20:12

Kumquat a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'est cette énergie. Je n'ai jamais été une personne "de ressenti", je suis plutôt une obsédée de la pensée... :marteau: Du coup tout ça reste largement du domaine de la théorie. En lisant les liens que prajnaPat m'avait passés (au tout début de ce post), sur le blog de Christophe Allain, je me suis demandé si je devais aborder ma sexualité sous l'angle du yoga. Si j'ai bien compris ce que Christophe Allain écrit, il faudrait d'abord chercher à guérir sa sexualité avant de chercher à aller plus loin et de s'amuser avec le tantrisme ou autre. Il dit entre autre que les femmes, en occident, sont comme "castrées des pieds", qu'elles deviennent incapables de laisser l'énergie de la terre monter en elles à cause de toutes sortes d'inhibitions culturelles. Il conseille donc aux femmes de se reconnecter à la terre pour laisser monter cette énergie, mais je fais ça comment, moi qui ne ressens déjà pas grand chose dans mon corps ou mon esprit quand je fais mes asanas?
Bonjour Kumquat
la connection a la terre elle se fait par le centre d'energie du bas
il y a plein de trucs a faire, comme par ex le plus souvent possible déplacer ton attention dans ton bassin , par ex quand tu marches , tu déplaces ton attention dans ton bassin, tu n'es pas dans ta tête (voire completement ailleurs :) ), mais dans ton bassin , tu observes, tu sens , ce qui bouge, ce qui se bloque, et ce que tu sens , comment tu te sens .. et tu y reviens le plus souvent possible, même en voiture , c'est bien hop, tu sens les micro mouvements ou bien en dansant , tu es bien a l'écoute , danser c'est bien pour débloquer des trucs et bien habiter son corps,
et puis par ta pratique du yoga petit a petit ça va se faire tout seul de déplacer ton attention
et certaines choses vont bouger en toi , avec le temps et la pratique
le truc de déplacer l'attention , tu peux le faire avec les pieds aussi, marcher en sentant tous tes ptits mouvements , avec l'attention dans les pieds, si tu le fais en y revenant tout le temps pendant une balade , tu verras c'est tres étonnant
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 12 mai 2013, 20:34

C'est bien amandine ce que tu dis !!
Cela me rappelle une femme que j'ai aidé, il y a longtemps, victime d'un viol quand elle était très jeune, elle ne connaissait pas l'orgasme en faisant l'amour...
Alors je lui avait conseillé de trouver l'orgasme toute seule, en se masturbant, relativement souvent pour qu'elle apprenne à gérer son corps, son plaisir et savoir comment elle fonctionnait et en essayant de trouver les différentes façons qu’une femme peut connaitre l’orgasme (clito, vagin, …).
Je crois aussi que comme moyen de développer ses sensations, sa libido, son énergie sexuelle c’est super important. On peut jouer aussi avec son souffle, inspirer le long de sa colonne vertébrale le plaisir au lieu de laisser aller nulle part et ainsi le faire monter de centre en centre, le jour ou on le fait entrer dans le cœur, c’est juste énorme de plaisir et de perception des centres d’énergie.
Une très belle manière de découvrir beaucoup de chose en se faisant plaisir en plus !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et sexualité

Message par prajnaPat » 12 mai 2013, 21:59

Shana a écrit :pour Bhujangasana : il faut une visualisation puissante, comme si la posture ne tenait que grâce aux yeux, du coup, le corps s'efface, on ne le ressent plus du tout, il reste l'énergie : faire le 1/4/2
sans entrer dans les détails, cette posture peut parfois déclencher toute seule une jouissance assez puissante; tout le travail étant ensuite de gérer ces montées de jouissance extrême
Bonjour Shana

Je fais ce que tu dis, mais je n'ai jamais rien senti de ce genre dans cette posture... En même temps, la "posture du serpent", c'est pas étonnant... :lol:
Pour la visualisation, tu la places où exactement ? Dans le sacrum, à l'intérieur du bassin, au niveau du pubis ? Personnellement, je visualise toute la zone du sacrum jusqu'au muladhara. Comme je disais, les sensations érotiques me semblent naître plutôt vers l'intérieur alors que les sensations de chaleurs sont plutôt dans le sacrum, et le périnée. C'est comme ça que je comprends la différence entre kanda et les 2 centres du bas, mais je ne suis pas sûr de moi ...

Les montées de jouissance extrême, ça s'accompagne d'une montée d'énergie (type chaleur, électricité) dans la colonne, ou bien c'est un phénomène séparé ?

En tout cas, je suis content pour toi si tu peux vivre des choses agréables comme ça :) Indépendamment des aspects spirituels et tout...

Denis a écrit :On peut jouer aussi avec son souffle, inspirer le long de sa colonne vertébrale le plaisir au lieu de laisser aller nulle part et ainsi le faire monter de centre en centre, le jour ou on le fait entrer dans le cœur, c’est juste énorme de plaisir et de perception des centres d’énergie.
Mais pour arriver à faire ça, il faut déjà avoir développé les sensations du corps énergétique non ? Ou alors l'énergie sexuelle peut faire le travail directement ? Christophe Allain parle de ça à un moment dans les liens que j'ai donné, mais il dit qu'il faut s'attendre à de nombreux contre-coups si on utilise directement l'énergie sexuelle.

Personnellement, ça me paraîtrait difficile à gérer... stimuler ojas sans avoir acquis une certains stabilité, c'est juste le meilleur moyen de devenir méga chaud, réveiller toutes les passions, etc, il faut pouvoir garder la tête froide en quelque sorte...
l'Immensité
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par ValerieB » 12 mai 2013, 22:15

stimuler ojas sans avoir acquis une certains stabilité, c'est juste le meilleur moyen de devenir méga chaud, réveiller toutes les passions, etc, il faut pouvoir garder la tête froide en quelque sorte...
ce qu'on note dans nos posts concernent une pratique globable, bien évidemment, et pas une recherche précise !

ensuite, pour répondre à des questions telles que Kumqat les pose, on se sert de ce que l'on a pu observer soi même pendant les pratiques

mais il est certain qu'on ne travaille pas les postures toutes seules juste pour stimuler ojas, celles ci entrent dans une pratique plus générale où il y a aussi des mudras, pranayama, pratyahara, etc, donc, on ne cherche pas éveiller ceci ou cela en particulier!


quand à la visualisation, la plupart du temps, je visualise le cakra en question, là où je le ressens, et en essayant de voir un maximum d'éléments à chaque fois : pétales, élément, animal, attribut; etc
ce qui suivant les jours est plus ou moins aisée!
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et sexualité

Message par prajnaPat » 12 mai 2013, 22:21

Shana a écrit :mais il est certain qu'on ne travaille pas les postures toutes seules juste pour stimuler ojas, celles ci entrent dans une pratique plus générale où il y a aussi des mudras, pranayama, pratyahara, etc, donc, on ne cherche pas éveiller ceci ou cela en particulier!
J'avais bien compris le contexte, mais c'est bien de le rappeler... c'est l'espace débutant ;)
l'Immensité
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 12 mai 2013, 23:21

Peut être utile sur le moment ... mais plus
Modifié en dernier par MuadDib le 14 avr. 2015, 14:11, modifié 1 fois.
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 13 mai 2013, 09:25

@ Amandine:
Ce que tu conseilles semble intéressant et logique, je vais essayer.

@ Denis:
Denis a écrit :On peut jouer aussi avec son souffle, inspirer le long de sa colonne vertébrale le plaisir au lieu de laisser aller nulle part et ainsi le faire monter de centre en centre, le jour ou on le fait entrer dans le cœur, c’est juste énorme de plaisir et de perception des centres d’énergie.
Ça je sais pas si j'en suis capable, ce serait un défi...

Le reste de la discussion, concernant ojas et compagnie, est encore hors de ma portée. Et je suis encore très peu flexible de la colonne, bujangasana est une torture quotidienne, donc j'y reviendrai dans quelques mois! :D

Sinon, j'ai retrouvé ça, sur le blog de Christophe Allain: "Travail à vider les peurs intégrées dans le corps physique.
Au niveau sexuel les quantités de peur cachées et imprimées dans les organes sont impressionnantes. Si vous avez l’occasion de vous amuser avec un partenaire clairvoyant, il peut-être marrant d’aller voir tout ce que les femmes ont caché dans le vagin (en passant par tous les détails anatomiques), jusqu’à l’utérus. Certains lieux sont de sacrés fourre-tout, surtout pour la peur et la répression."

Ça me parle, mais je n'ai malheureusement pas de partenaire clairvoyant! On les vide comment, ses peurs enfouies dans le corps physique? Simplement par la masturbation? Le yoga peut-il aider?
Bref, je sors du thème du forum, donc je m'arrête là, mais ça intéressera peut-être quelqu'un.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et sexualité

Message par Alexandra » 13 mai 2013, 11:24

Merci je ne demandais pas qu'on m'explique ce que c'est l'energie sexuelle :lol:
Je voulais savoir ce que c'etait pour Kumquat :wink:

Il y a differente maniere de savourer un plat Kavi, mais au final on le fait pour se nourrir.
Apprehender le sexe avec respect en connaissant la nature sacre de la question et en ressentant fortement le lien avec la vie de par ce qu'il represente est quelque chose qui ne se fait pas dans notre culture (certains ont peut-etre cette faculte naturellement evidement) et qu'il nous faut acquerir.


L'energie de la terre ! Se reconnecter a la source divine de la vie
Si je peux y aller de mon conseil, n'en deplaise au yoga, mais la danse m'aide beaucoup dans ce rapport a la terre, a la foudre, a cette energie de la vie.
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 13 mai 2013, 11:46

Alassea a écrit :Si je peux y aller de mon conseil, n'en deplaise au yoga, mais la danse m'aide beaucoup dans ce rapport a la terre, a la foudre, a cette energie de la vie.
Quel genre de danse pratiques-tu, quel genre conseilles-tu?
Je crois que je vais simplement me mettre à danser dans mon salon. :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et sexualité

Message par Alexandra » 13 mai 2013, 11:55

C'est cool le salon !
J'ai commence l'odissy, mais je danse aussi la salsa, samba et la zumba
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 13 mai 2013, 16:17

Avant, c'était plus clair ...
Modifié en dernier par MuadDib le 12 avr. 2015, 20:44, modifié 1 fois.
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga et sexualité

Message par Kumquat » 14 mai 2013, 14:32

Bon...ben je vais relire tous vos conseils et les mettre en pratique. Merci à tous!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par philippe12 » 14 mai 2013, 18:34

Bonjour a toutes et a tous

@Kumquat



pratiquer Brahmacarya ( l' abstinence) est aussi une manière d’apprécier l'acte lorsque tu le pratiques de nouveau
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =16&t=2079


merci pour ton partage

Toutefois je ne sauari conseiller aux modérateurs de bien nous proteger :mrgreen:
une petite video sur la magie et les gurus ayant des dons


Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 15 mai 2013, 00:33

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 15 mai 2013, 10:47

C'est qui ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga et sexualité

Message par hridaya » 15 mai 2013, 10:54

connait pas
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 15 mai 2013, 10:55

Parait qu'on parle de lui dans le dernier Figaro ?? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et sexualité

Message par prajnaPat » 15 mai 2013, 11:22

Un nom pas très catholique pour sûr...

Billo le hobbit ?
l'Immensité
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga et sexualité

Message par hridaya » 15 mai 2013, 11:27

Parait qu'on parle de lui dans le dernier Figaro ??
dans la dernière page au niveau de l' horoscope y parait qui pourrait se mettre a exister mais on n' en sait pas plus.... a suivre
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
kinaram

Re: Yoga et sexualité

Message par kinaram » 15 mai 2013, 13:37

Ils parlent d'un certain vicomte Denis De Billo de la Roche Grimaud. Très chic.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 15 mai 2013, 13:58

Ha !! Enfin un peu de reconnaissance, c'est pas trop tôt !!! :roi: :fool2:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et sexualité

Message par Odile » 15 mai 2013, 14:48

:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 15 mai 2013, 15:59

kinaram a écrit :Ils parlent d'un certain vicomte Denis De Billo de la Roche Grimaud. Très chic.
Tu es sûr que c'est la bonne orthographe ? "Vit, compte deux nids, deux bille, eau de la roche, gris mots" ...

En extrapolant quelque peu, ça semble être une invitation à venir jouer (billes) un jeu dualiste (l'omniprésence des "deux"), sous les arbres (nids), qui se situerait à proximité d'un ruisseau de montagne (eau de la roche), à la tombée de la nuit (gris), accompagné de mantras (mots) ... :oops:

Ou, en prenant en compte la numérologie inhérente, on arrive à un étrange coïncidence :
"Vit" ... vis, l'hélice mystique, anahata : 6
"Compte 2 nids" ... compter, "1+1=2", de valeur symbolique 4, en ajoutant le "2", et le nids/maison, de valeur 5 (les 4 murs plus le toit), soit 4+2+5=11
"2 bille" ... comme chacun sait, la bille, ou sphère, essence de la perfection humainement atteignable, est assimilé au 8, soit 2+8=10
"eau de la roche" ... là, on a les symboles de la roche, ou pierre, qu'il faut rendre cubique à l'aide des eaux de la conaissances; ainsi, une référence à peine voilée à la franc-maçonnerie et ses 33 degrés, qu'il convient de doubler, pour faire rentrer le "de" dans l'explication : 33*2=66
"gris mots" ... "Gris" se trouve être entre l'obscurité transcendante de l'unité, et la luminosité trinitaire; sa valeur symbolique est alors 2; "mots" est bien sûr une référence au commencement du monde intelligible après la scission de l'oeuf cosmique, c'est à dire la trinité qui s'exprime, donc de valeur symbolique "4" ... mais, vu qu'on a déjà 3 "6" dans l'explication numérologique, il vaut mieux les laisser en état dissociés, ce qui donne "24"
Ce qui donne, tout compte faits cet étrange nombre : 6 - 11 - 10 - 66 - 24 ... qui semble être une clef pour l'accès à d'autres réalités, dans la mesure où, en l'interprétant comme un numéro de téléphone, une voix étrange nous annonce une partie de ce rébus : "2 nids, bi-l'eau, méditation nocturnes sur des montagnes", confirmant à la fois l'étrange interprétation numérologique et symbolique ...

-- Signé : l'interpréteur fou :roll: --
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par Denis » 15 mai 2013, 19:19

:lol: !!!

Sinon, vous pouvez me lire ici... :oops:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... yword=yoga
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et sexualité

Message par Odile » 15 mai 2013, 19:30

Très bien... :D
@Muad... :schock:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 15 mai 2013, 19:35

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et sexualité

Message par prajnaPat » 15 mai 2013, 20:41

MuadDib a écrit :
@Muad... :schock:
Oui, je fais cet effet aussi, parfois ...
Quand tu te mets tout nu devant une demoiselle ? :lol:

(c'est pour rester sur le sujet de départ :oops: )
l'Immensité
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par philippe12 » 16 mai 2013, 10:08

Bonjour a toutes et a tous

@PrajnaPat
je reconnais bien la ton équanimité de ne pas avoir joint la photo de M.Billo nu :roll:

@MuaDib
Ah bon ,
tu connais le gars qui a dit qu il guerrissait la cancer
Et ce, en seulement deux séances par semaine durant un mois.
et qui fait partie de cette fédération?
http://www.federationinternationaledeyoga.org/

ca y est le guru a frappé ... :boxe:
je remets pas la photo du guru ca énerve denis :twisted:

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par MuadDib » 16 mai 2013, 10:56

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et sexualité

Message par philippe12 » 16 mai 2013, 14:08

Fichiers joints
bonde&brune.gif
bonde&brune.gif (203.66 Kio) Vu 18062 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et sexualité

Message par lorkan739 » 19 mai 2013, 06:18

Alassea a écrit :L'appetit sexuel est insatiable il faut bien comprendre cela, il ne sera jamais, jamais satisfait !
La sensualite et l'erotisme sont des maitres despotiques qui demandent sans cesse a leurs victimes de se sacrifier.
Encore ! :D :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre