Impression étrange lors de la relaxation

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jean-paul
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:32

Impression étrange lors de la relaxation

Message par jean-paul » 13 nov. 2012, 22:08

Bonsoir, pendant mon cours de yoga, la prof nous a guidé pour une relaxation. J'ai déjà ressenti cette impression, et elle s'est renouvelée. C'est à dire que j'éprouve une espèce de panique, un vertige inversé comme lorsque je vais dans une immense cathédrale et que je regarde en haut. Je dois m'asseoir pour regarder, sentir que je suis bien ancré au sol. Hé bien en plus j'ai le sentiment que je suis happé par le haut. Cela serait il une amorçe de décorporation ? Et que puis je faire ? Cela me fait un peu peur... Merci par avance pour vos réponses.
Nikoyogi

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Nikoyogi » 13 nov. 2012, 22:55

Bonsoir,

la première chose à faire est d'en parler à ton prof.
Sinon dans les états de profonde relaxation de nombreuses sensations peuvent se manifester, des émotions, des réminiscences, des rumination du mental remontent à la surface...pas dangereuses en tout cas.
Es-tu de nature anxieuse?
Si la sensation est trop désagréable lorsque ce sentiment t’envahit, revient vers une respiration plus physique, une respiration profonde avec le ventre. Mobilise délicatement tes doigts de mains, de pieds.
Modifié en dernier par Nikoyogi le 13 nov. 2012, 23:11, modifié 2 fois.
jean-paul
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:32

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par jean-paul » 13 nov. 2012, 22:58

J'en ai bien sur parlé à la prof et c'est elle qui m'a dit que cela pouvait être l'amorce d'une décorporation. En fait, dire que j'ai peur n'est pas le mot, c'est juste que c'est étrange comme sensation, cette impression d'être happé par le haut.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 14 nov. 2012, 00:48

Ha mon sens c'est une belle chose, laisse faire et détend toi. Tu arriveras à apprivoiser cette sensation et elle te permettra de vivre de belles choses...
Elle représente souvent le moment où on rencontre le plan énergétique, elle évolue parfois vers des sensations plus intenses, mais laisse faire calmement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Rahula
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:31

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Rahula » 17 déc. 2012, 12:17

Bonjour tout le monde

J’ai ressenti la même chose que Jean-Paul, j’ai laissé faire, cette sensation n’est ni agréable ou désagréable, c’est une sensation nouvelle, on découvre et comme tout ce qui est nouveau en général, nous fais un peu peur.
Il m’est arrivé d’avoir les larmes aux yeux pendant la relaxation, ce n’est pas contrôlable, je n’étais ni bien, ni mal, simplement déconnecté de ce qui m’entourait.
A chaque séance, tu découvres, c’est à chaque fois différent.
En ce qui me concerne, je mets ceci sur le fait que l’on est formaté, je peux me tromper et l’on me corrigera mais j’ai l’impression que le Yoga est sans réelle structure, il n’y a rien d’établi, il y a autant d’expérience qu’il y a de pratiquants.
Que l’on ne prenne pas ce que je dis pour argent comptant, je parle de ma propre expérience.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 17 déc. 2012, 19:01

En ce qui me concerne, je mets ceci sur le fait que l’on est formaté, je peux me tromper et l’on me corrigera mais j’ai l’impression que le Yoga est sans réelle structure, il n’y a rien d’établi, il y a autant d’expérience qu’il y a de pratiquants.
Que l’on ne prenne pas ce que je dis pour argent comptant, je parle de ma propre expérience.
Ce peut-être ce qu'on peut penser au début, puis si on commence à lire des textes on voit que tout ce que nous vivons s'inscrit bien dans un chemin connu et assez identique pour tout le monde.
Certes il existe beaucoup d'expériences possibles, mais celui qui chemine les rencontreras tôt au tard. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par MuadDib » 17 déc. 2012, 20:28

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:35, modifié 1 fois.
jean-paul
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:32

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par jean-paul » 17 déc. 2012, 21:41

Je n'en suis pas encore là, j'ai juste ressenti une amorçe de décorporation, mais je suis tellement ancré que j'éprouve, le peu de moments où cela m'arrive, une certaine peur...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 18 déc. 2012, 00:50

MuadDib, comme dans tout, c'est mieux e parler de ce qu'on connait plutôt d'essayer de faire peur à tout le monde...
Je connais des gens qui jouent avec cela et qui disent qu'il n'y a aucun danger, perso, comme dans tout je souhaite faire mon expérience perso avant d'en dire quoi que ce soit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par MuadDib » 18 déc. 2012, 13:59

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 18 déc. 2012, 14:07

mais, là, il va falloir m'expliquer tes critères en détail
Y a pas de problème !
Quand des millions d'être ont suivis un texte fondateur d'une civilisation, qu'on retrouve dans bien d'autres visions (Bouddhisme, Shivaïsme, Brahmanïsme, ...) j'essaye de faire taire mes petites idées étriquées et essaye avant toute chose de comprendre ce que je lis, sans faire appelle à rien d'autre que la pratique et la perception directe...
Mais si un bonhomme, sortit d'on ne sait où, qui nous laisse un "récit" écrit par on ne sait qui, ni comment et par qui il a était traduit, qui en plus dit une chose que d'autres, tout aussi nombreux réfutent, je passe simplement mon chemin en ne voyant là que la grande marmelade de notre monde. Je ne peux que te conseiller d'en faire autant, tu gagneras beaucoup de temps et de sérénité au lieu de voir des conspirations et autres débilités nées d'esprits malades qui laissent leur délire sur le net... On en reparlera le 22/12/2012 :lol:
Si la vie ne m'a pas donné la possibilité de maitriser le thème qui est abordé dans ces textes, j'aurai tendance à faire confiance à des gens que j'ai rencontré et que mes qualités de perception vont me permettre de savoir si elle est de confiance ou pas...
Est-ce assez détaillé à tes yeux ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par MuadDib » 18 déc. 2012, 19:36

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 19 déc. 2012, 00:45

Tu connais quelque chose toi au Bouddhisme et encore plus au "cercles de protections Bouddhistes" :? . Sérieux ta passé combien de temps à suivre cet enseignement ?
Alors pourquoi en parler...
Pour le voyage astral, je connais des gens qui ont font et qui disent que ce peut-être dangereux et d'autres qui disent le contraire, alors je souhaite voir la chose par mes yeux.
Enfin, MuadDib, ce serait bien triste si un monsieur plus ou moins bien pensant ne venait pas nous dire que Castaneda était un imposteur, que les américains n'ont jamais posés le pied sur la lune, que le World Trade Center est tombé par les extra terrestres, que les "riches" de notre monde souhaitent exterminer 80 % de la population et que des indiens n'aiment pas le Samkhya, sérieux ce serait un peu comme un homme politique élu à 100%, c'est impossible et c'est tant mieux, à nous de ne pas être totalement embrumé par toutes ces conneries...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cendrinox

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Cendrinox » 19 déc. 2012, 06:41

Ahhhh Jean-Paul, chacun est son propre cobaye ... j'aimerais bien vivre ces trucs, tiens, mais je crains d'être un peu trop amarrée dans mes bottes. Pour ma part en relaxation je plonge dans un univers auditivement cotoneux mais rien que ça j'aime bien.
Denis a écrit : Ce peut-être ce qu'on peut penser au début, puis si on commence à lire des textes on voit que tout ce que nous vivons s'inscrit bien dans un chemin connu et assez identique pour tout le monde.
Certes il existe beaucoup d'expériences possibles, mais celui qui chemine les rencontreras tôt au tard. :wink:
Oui, j'ai toujours été convaincue d'une universalité malgré les chemins individuels multiples. J'aimerais tant que lesdits textes soient dans un "folklore" qui ne me soule pas. Là aussi, question d'habitude je présume. Pour l'instant, je tente la voie de textes qui signifient des choses pour moi, en puisant dans ma propre culture, celle dire "rationnelle" pas si terre à terre que ça, comme si qu'on le veuille ou non nous étions indécrotablement hybrides.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Impression étrange lors de la relaxation

Message par Denis » 31 mars 2019, 17:32

Laeticia tu réponds à un message de 2012, les 3/4 des gens ne sont plus là... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre