Les premiers pas d'Evilys

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Evilys
Messages : 5
Enregistré le : 30 Oct 2012, 22:34

Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Evilys » 30 Oct 2012, 23:06

Bonsoir...
Je ne sais pas vraiment par où commencer, je vous avouerais que depuis ce dimanche, je suis affreusement perdue.

Voilà je vais vous résumer en gros ce qu'il m'est arrivé...
Dimanche, je devais assister à une Convention (Convention Xena pour être plus précise) et l'une des invités, mon modèle féminin, Hudson Leick, avait préparé un cours de Yoga pour un nombre restreint de personnes. J'ai sauté sur l'occasion, car c'était l'occasion, justement, de la voir un peu plus. Oui, j'ai décidé de faire du Yoga juste pour elle, juste pour la voir... Seulement voilà, ça s'est déroulé autrement.

Durant le cours je fais tout comme elle dit, au mieux de mes possibilités vu que je ne suis pas très souple... Elle n'a pas cessé de répéter qu'il ne fallait pas forcer, que pour la plupart nous étions des débutants et que si l'on ne se sentait pas bien, ou trop fatigués, il fallait se mettre dans la "Child position". Je la connais par coeur cette position de l'enfant lol. Puis à la fin on a fait une position étrange? je ne me souviens plus du nom.
Et elle a dit un truc, "be grateful for all your life gifted to you" je crois, et là je me suis sérieusement mise à pleurer, mais vraiment, enfin pas en sanglotant mais j'ai des larmes qui ont coulé etc... j'sais pas j'ai senti un truc, comme un côté spirituel... je sais pas comment expliquer. J'ai senti "quelque chose"...
Et puis voilà c'était la fin du cours et moi j'étais sous le choc. Alors je suis allée la voir après, quand il n'y avait plus personne, et puis je lui ai demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai demandé le plus sincèrement du monde car je ne comprenais pas.
Alors elle a écarquillé grand les yeux, elle m'a pris dans ses bras et elle m'a dit que ça lui arrivait souvent car on a stimulé une partie des hanches qui a fait que toutes les émotions ressortent (je crois). Elle avait l'air tellement heureuse que ça me soit arrivée... Et puis elle m'a resserrée dans ses bras en me remerciant de lui avoir offert ça.

Toute ma vie voyez-vous j'ai cherché un truc dans lequel croire. Quand j'étais plus petite c'était le catholicisme. Et puis je posais trop de questions, et j'avais pas de réponses... Et à un moment je me suis même demandée si je devrais pas lire le Coran, peut-être que j'aurais trouvé des choses... Mais bon j'ai bien compris que c'était trop sectaire pour moi, pas assez respectueux, et puis je ne comptais pas renier qui je suis pour le culte d'un "Dieu". Mais j'ai toujours voulu croire en quelque chose, quelque chose de grand, de fort, quelque chose de "l'après"... Je ne peux pas croire que nous ne soyons que nous, et ensuite plus rien. Mais pourtant c'est ce que je crois, c'est la seule certitude que j'ai là, qu'après, je serai du néant... enfin c'est ce que j'avais. Et dimanche matin, bah je sais pas, j'ai été comme "frappée" par un truc, une lumière. C'était un peu le coup de foudre de la spiritualité... Et ça me paraît irréel vraiment. Et du coup je me sens stupide.

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai envie d'explorer tout ça mais je ne sais pas où aller, vers qui me tourner. J'habite aux environs de Paris mais j'ai tellement peur d'être déçue de ma prochaine expérience, de mon prochain professeur. Hudson Leick est réellement un bon professeur...
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Modérateur
Modérateur
Messages : 2134
Enregistré le : 18 Déc 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Alexandra » 31 Oct 2012, 09:37

Oh tu arrives vers le yoga pour la même raison que moi ! Tu cherches Dieu quelque part ;)
ça arrive parfois les larmes, ma mère lorsque je lui ai fait découvrir le yoga pleurait à chaque séance. Ce sont des barrages qui se brisent et laissent passer l'énergie, et l'eau lol :D

J'ai fais tout mon cursus catholique jusqu'à la confirmation, puis à treize ans je me rendais compte du gros n'importe quoi, je me suis tournée vers l'islam, appris les prières les pilliers, et puis je me suis demandé qu'est ce que dieu peut bien en avoir à faire que je passe mon temps à me laver et à dire bismillah. Je suis allée voir du coté du satanisme (en trouvant diable y avait des chances de trouver dieu), du paganisme. Bon les religions j'ai rien trouvé, de belles idées, mais la prière ne m'apporte rien sans la foi.
Bon je t'épargne toute la suite de mon parcours, pour te dire l'essentiel que j'ai trouvé: le yoga permet de te dépouiller de toutes ces conventions, pour qu'épuré tu puisse entendre dans le calme mental, que Dieu est là, dans le coeur et en haut.
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
trananda
Messages : 434
Enregistré le : 28 Jan 2012, 21:25

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar trananda » 31 Oct 2012, 09:41

Bienvenue,

Si tu as ressentie en toi un appel à continuer un bien être profond, alors il ne te reste qu'une chose à faire. Continuer :-) et puis même si c'est avec cet enseignent que tu à ressentie cela, cela s’est passé en toi pas en elle. Donc cela tu pourras le retrouver.
En en parlant autour de toi tu finiras surement par trouver un enseignent de qualité. Et puis pour savoir si il est bon ou mauvais il n'y a pas d'autre choix que d'y aller :P .

Bonne journée à toi, au plaisir de te lire.

Trananda
Merci la vie
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13077
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Denis » 31 Oct 2012, 10:12

Bienvenue sur le forum Evilys !

Voila une très belle expérience !
Le Yoga nous permet de nous découvrir et cette découverte est la découverte qu'au fond de nous il n'y a que paix, harmonie, joie, lumière.
Alors a chaque fois qu'on rencontre ces réalités le coeur exulte dans la joie et dans les larmes...
C'est ainsi qu'on soi une femme ou un homme tout costaud, on pleure et il n'y a rien de stupide ou rien "d'état de choc", il suffit juste d'accepter que nous sommes bien plus que tout ça et que la rencontre avec plus que soi est merveilleuse.
Souvent c'est le personnage qui est effrayé, qui a peur, qui pleure, qui dit je ne veux plus revrir cela, mais la réalité est tout autre, elle est belle, il faut alors la regarder en face et faire taire le personnage dans tous les états d'âme qu'il pourrait mettre en place, de l'envie de solitude, la tristesse à l'exaltation et une joie bien trop extravertie. Tout est question d'harmonie, de beauté...

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai envie d'explorer tout ça mais je ne sais pas où aller, vers qui me tourner. J'habite aux environs de Paris mais j'ai tellement peur d'être déçue de ma prochaine expérience, de mon prochain professeur.
Le chemin est ce qui est beau !
Ce n'est pas s'échouer sur le premier phare qui brille dans la tempête qui t'apportera grand chose, hormis celles de devenir juste une suiveuse...
Alors te voila déjà (!!!) en chemin, malgré toi !
Dans ce chemin tu rencontreras de tout et de rien, des gens manipulateur, des profiteurs des salops, mais aussi des gens lumineux et gentils.
A bien y regarder, quand tu auras 20 ans de chemin tu te retourneras sur ce chemin en riant des erreurs passées, des salops rencontrés et en remerciant les être lumineux.
Cela apporte une belle tendresse, une confiance dans la puissance de l'esprit !

Bon chemin
Tu as déjà rencontré une belle expérience et ce forum ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Evilys
Messages : 5
Enregistré le : 30 Oct 2012, 22:34

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Evilys » 31 Oct 2012, 11:40

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre en tout cas.
Je pense effectivement chercher un nouvel enseignant, j'ai également commandé des livres, pour me renseigner un peu, de Pema Chödrön.
trananda
Messages : 434
Enregistré le : 28 Jan 2012, 21:25

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar trananda » 31 Oct 2012, 12:44

Je vient de faire une recherche sur , Hudson Leick .Je comprend maintenant pourquoi elle est si captivante :P
Merci la vie
ShangriLa
Messages : 11
Enregistré le : 24 Oct 2012, 15:27

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar ShangriLa » 31 Oct 2012, 13:31

Pour moi, "chercher" (activement) dieu c'est se perdre soi-même. Je pense que dieu (sous quel forme que ce soit) habite les corps apaisés. "Chercher" c'est penser que dieu se trouve en dehors de nous....

L'apaisement et la sérénité se met en place avec la pratique du yoga. Les larmes étaient la première chose a venir chez moi aussi :-) Avec une sensation d'être enfin arrivée.

Je te souhaite une bonne découverte de la suite :-)
*************************************************************
Tayatha Om Bekanze, Bekanze Maha Bekanze, Randze Samu Gate Soha
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13077
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Denis » 31 Oct 2012, 13:45

"Chercher" c'est penser que dieu se trouve en dehors de nous....
On epuit chercher en soi ou à l'extérieur.
Chercher en soi c'est essayer d'aller plus loin que notre personnage en tentant de l'oublier, le yoga est donc bien que quête, une recherche.

Avec une sensation d'être enfin arrivée.
C'est là aussi tout autant illusoire, le petit moi peu croire y être déjà arrivé et s'illusionner beaucoup car le mental est une élément très malin et subtil...
J'aime cette phrase qui dit "Si tu penses être déjà arrivé, c'est que tu n'es peut-être pas allé bien loin" :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
ShangriLa
Messages : 11
Enregistré le : 24 Oct 2012, 15:27

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar ShangriLa » 31 Oct 2012, 13:56

[/quote] C'est là aussi tout autant illusoire, le petit moi peu croire y être déjà arrivé et s'illusionner beaucoup car le mental est une élément très malin et subtil...
J'aime cette phrase qui dit "Si tu penses être déjà arrivé, c'est que tu n'es peut-être pas allé bien loin" :wink:[/quote]

attention, quand je parle d'être arrivée; je ne parle pas d'être arrivée au bout de la quête, ni avoir la science conquise :-D
mais plustot: être arrivé au début du bon chemin ;-) tenir un tout petit bout de la corde qui m'amènera plus loin :-)

faut pô pousser non-plus :rire:
*************************************************************
Tayatha Om Bekanze, Bekanze Maha Bekanze, Randze Samu Gate Soha
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 1380
Enregistré le : 01 Mar 2011, 14:27

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Olivier » 31 Oct 2012, 14:40

trananda a écrit :Je vient de faire une recherche sur , Hudson Leick .Je comprend maintenant pourquoi elle est si captivante :P

:D :D Oui moi aussi je la veux comme prof !

Bienvenue Evilys, c'est passionnant ce que tu écris. Par contre si tu pouvais éviter l'orange, ce n'est pas très.... harmonieux :wink:
Evilys
Messages : 5
Enregistré le : 30 Oct 2012, 22:34

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Evilys » 31 Oct 2012, 14:47

trananda a écrit :Je vient de faire une recherche sur , Hudson Leick .Je comprend maintenant pourquoi elle est si captivante :P


Elle est vraiment un professeur divin. Je lui en ai parlé plus tard par mail, et elle m'a dit comme vous, de continuer à explorer.
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1834
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar hridaya » 31 Oct 2012, 15:23

the_oliver_2000 a écrit :
trananda a écrit :Je vient de faire une recherche sur , Hudson Leick .Je comprend maintenant pourquoi elle est si captivante :P

:D :D Oui moi aussi je la veux comme prof !:





je crois que je vais serieusement me mettre au yoga :roll: :roll:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar de l’utilisateur
philippe12
Messages : 1282
Enregistré le : 15 Fév 2009, 22:08
Localisation : isére france

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar philippe12 » 31 Oct 2012, 16:00

Bonjour Evilys

Bienvenue
j'adore les lionnes blondes :oops:

estce que tu veux des adresses de bon profs sur paris
:mrgreen:

@shana :coeur: tu donnes la tienne???
Namasté
Fichiers joints
hudson12.jpg
hudson12.jpg (21.22 Kio) Vu 1837 fois
"je me pensais roseau, je n' etais que chene"
Evilys
Messages : 5
Enregistré le : 30 Oct 2012, 22:34

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Evilys » 31 Oct 2012, 16:15

Sur la photo que tu viens de poster, elle fait le cri de Callisto... C'est impressionnant, on sent qu'elle sait parfaitement contrôler son souffle.

https://www.youtube.com/watch?v=SK8-BFBwLJ0&feature=plcp

Elle nous a également parlé de sa spiritualité, de sa quête constante.
https://www.youtube.com/watch?v=QTLdV9A ... ature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=RkPzTw4 ... ature=plcp

Et d'ailleurs quelqu'un lui a également demandé si elle était végétalienne et elle avait l'air honteuse de dire que "pour le moment" non.
Est-ce une nécessité d'être végétarien ou végétalien dans notre quête spirituelle ?
Avatar de l’utilisateur
philippe12
Messages : 1282
Enregistré le : 15 Fév 2009, 22:08
Localisation : isére france

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar philippe12 » 31 Oct 2012, 16:34

elle avait l'air honteuse de dire que "pour le moment" non.

tu as du mal interpreté ... les maitres n'ont pas de honte.. ils peuvent se nourrir de tout .. air feu .cadavre .y compris d' humains

par contre pour nous autres ..aspirants .. nous devons nous nourrir en conscience ..
etre conscient de chaque bouchée, chaque respiration, chaque goutte qui nous permets de vivre , en remerciant la mere :mrgreen: de les avoir mis a notre portée;
tout est mesure :roll:

le végétarisme est le début de l' engagement envers le brahmacharya ; sans un contrôle total sur nos besoins alimentaires nous ne pouvons pas réussir le brahmacharya.


a ce jour je n'ai pas depassé le stade vegetarien.... dans mes phases evoluées j'arrive a manger des moules .. c'est ma limite superieure :beurk: vivre avec la douleur des moules
Fichiers joints
220px-MKGandhi.jpg
220px-MKGandhi.jpg (16.63 Kio) Vu 1788 fois
"je me pensais roseau, je n' etais que chene"
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13077
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Denis » 31 Oct 2012, 19:49

Est-ce une nécessité d'être végétarien ou végétalien dans notre quête spirituelle ?
heureusement que non !
Sinon on mettrait les juifs, les tibétains, les musulmans, les chrétiens, tous les moines et même de très grands maitres comme Ramana Maharshi hors de la quête sipirtuelle, ce serait alors une grande rigolade...

Je ne sais pas où tu vas chercher des choses pareilles Philippe, je n'ai rein vu dans le Yoga qui oblige les gens à devenir végétarien et encore moins pour devenir brahmacharya, c'est du grande délire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 Aoû 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar ValerieB » 31 Oct 2012, 20:09

Bonjour Evilys!

Ah, je crois qu'on est nombreux a avoir vécu ce que tu décris, sur ce forum, à un moment ou à un autre!!!

Ces larmes qui nous indiquent que " on rentre à la maison"!

Juste une petite requête! Peux tu écrire en blanc, car j'ai du mal à lire tes posts en orange!!! Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Modérateur
Modérateur
Messages : 2134
Enregistré le : 18 Déc 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Alexandra » 31 Oct 2012, 20:28

Je suis en train de lire la shiva samhita traduite par Christian Tikhomiroff, et les première stances précises que quoi que tu fasses en bien ou en mal te maintient dans karmakanda.
Je crois que tes petites pratiques de tortures servent ton plaisir en fait Philippe petit coquin, comme lorsqu'on se fait attacher ou donner la fessée, ça fait mal, mais ça fait du bien hihihihi :lol: C'est un peu perverse quand mêmeplutôt que la simplicité naturelle de vouloir quelque chose et le prendre, se taper sur les doigts et se flageller comme l'abbé frollo de notre dame de paris.
Tout ce qui est matière est sacré et tout sert à l'expérience des purusha (lol merci Denis j'adore purusha au pluriels chaque fois c'est un pur bonheur de le lire)
Je crois que c'est dommage de passer à coté de l'expérience qui me parait la seule voie capable d'apporter quelque chose, pour des conventions morales et manichéennes.
Lorsque tu as expérimenté les choses et que tu passes à autre chose, sans frustration, sans forcer, comme naturellement alors je dis oui! parce que ces désirs sont brûlés. Mais il n'y a pas de frustration,

Alors bouffer des graines devient quelque chose de bon, qui nous procure autant de plaisir qu'à moi de manger de la viande crue (avec un verre de vin rouge des cotes du rhône encore mieux)

Alors choisissez entre être frustré ou vivre vos désirs en pratiquant avec ferveur
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
Evilys
Messages : 5
Enregistré le : 30 Oct 2012, 22:34

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Evilys » 31 Oct 2012, 22:11

D'accord j'oublie le orange !
J'avoue que je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de forum en voyant ce que Philippe à dit...
"Manger du cadavre humain" j'ai un peu de mal avec cette idée (et un peu est un euphémisme) :sceptique:

Vous me rassurez en tout cas ! J'ai en tout cas hâte de lire les livres qu'Hudson m'a conseillée et je vous en dirai des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13077
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Denis » 31 Oct 2012, 22:21

Alors bouffer des graines devient quelque chose de bon, qui nous procure autant de plaisir qu'à moi de manger de la viande crue (avec un verre de vin rouge des cotes du rhône encore mieux)
Alors choisissez entre être frustré ou vivre vos désirs en pratiquant avec ferveur

Oui en fait ce qui est le plus important dans ce que tu dis c'est que finalement il faut avoir plus envie de trouver la Conscience, le Samadhi, la méditation que devenir chaste ou végétarien.
Quand la détermination, l'intention est vraiment forte, très forte, tout devient clair et il n'y plus besoin de se forcer, c'est l'intention qui va tout éclairer,mais mettre la charrue avant les boeufs donne de faux résultats et ne font que gonfler l'égo et nous rendre déviant.
Alors il vaut mieux commencer par faire des pratiques efficientes, longues, vibrantes et lumineuses et après tout trouve le bon axe... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
amandine
Messages : 840
Enregistré le : 05 Nov 2011, 12:13
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar amandine » 01 Nov 2012, 09:14

merci Philippe de témoigner de quelquechose d'autre..
c'est un plaisir de te lire :wink:


bonne journée à tous
https://www.youtube.com/watch?v=NSOETlA0dN0
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Modérateur
Modérateur
Messages : 2134
Enregistré le : 18 Déc 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)
Contact :

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar Alexandra » 01 Nov 2012, 09:52

Super lien ! le danseur est génial, et la musique énorme !
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
trananda
Messages : 434
Enregistré le : 28 Jan 2012, 21:25

Re: Les premiers pas d'Evilys

Messagepar trananda » 01 Nov 2012, 16:33

A ouez c'est magnifique, c'est de l'art!
Merci la vie

Retourner vers « Pratiques (espace débutants) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités