corps subtils

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Janaki
Messages : 31
Enregistré le : 04 juil. 2012, 22:21

corps subtils

Message par Janaki » 15 août 2012, 21:52

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir ou se situent les nadis : ida, pingala et sushumna, je les situe bien ds le corps physiques (ce qui n'est pas sure) mais ils ont des incidences dans les corps subtils puisqu'ils sont énergie, si oui dans quels corps subtils et est ce que quelqu'un peu m'expliquer les corps subtils.
je sais que tout être vivant a un corps physique, ethérique, causal, mental, mais est ce qu'ils s'emboitent comme une poupée russe ou c'est diffus, est ce cela que l'on appelle l'aura?

ça peut vous paraitre confus toutes ces questions, mais il y a tellement d'infos sur ce sujet sur Internet que je ne sais pas ce qui est vrai ou pas?

je rappelle que je débute en yoga et toutes ces questions me taraude.

merci par avance de m'éclairer!

Janaki
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: corps subtils

Message par sami » 16 août 2012, 23:29

Bonsoir Janaki,

Ce que tu demandes est bien trop vaste comme sujet, il y a un livre où tu peux trouver beaucoup de choses.
Corps subtil et corps causal de Tara Michaël

:wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: corps subtils

Message par hridaya » 17 août 2012, 15:32

salut janaki,

Ida, pingala et sushumna sont situer dans le corps énergétique( "pranamaya kosha" ),
les différents corps s'interpénètrent mutuellement ,(tout est dans tout), ,une juxtaposition en quelque sorte, mais sur des plans, des réalités différente ,bien qu' en communication permanente.