Energie ?

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Energie ?

Message par Yogini Me » 23 juil. 2012, 16:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'avoue que je préfère vous lire surtout, en tout cas pour le moment, pour essayer d'apprendre...

Je n'ai qu'une année de pratique de Yoga "Iyengar" mais j'adore! Une vraie révélation :) Je débute également en "méditation" :oops: et en Pranayama, je ne connais quasiment rien, à part la respiration alternée (narines droite/gauche) (et encore, je ne sais pas s'il s'agit vraiment de pranayama...). Oui oui je sais, j'ai honte :oops: Enfin, après tout, il faut bien commencer lol

Enfin, voilà... j'ai une petite question: j'ai vu qu'on parlait ici beaucoup d'énergie etc. Je me demande si je fais quelque chose de travers car je me sens souvent complètement vidée de toute énergie après mes assanas :mefie: , hyper relaxée, toute molle... ce qui paraît contraire au but recherché... enfin, du coup, pour la pratique du soir c'est nickel mais pour une pratique matinale c'est pas le top pour commencer la journée lol

Enfin, je peux vous expliquer ce que je fais (j'ai retrouvé le nom sanskrit des postures pour vous expliquer :D ) lol:
tadasana, urdhva hastasana, 1/2 uttanasana. J'enchaîne ensuite sur 5 salutations aux soleil, puis vriksasana, utthita trikonasana, virabhadrasana II, uttasana, ado muka virasana, halasana et sarvangasana (avec quelques variantes suivant les jours et l'humeur) et enfin, 5/10 minutes de relaxation en savasana. Tout ceci me fait une pratique de 45/50 minutes.