kapâlabhâti

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Janaki
Messages : 31
Enregistré le : 04 juil. 2012, 22:21

kapâlabhâti

Message par Janaki » 16 juil. 2012, 21:53

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je débute une formation en yoga avec Denis depuis février 12, j'ai une question : lorsque je pratique Kâpalabhâthi, au bout de 3 ou 4 minutes, j'ai envie de déglutir, j'ai un peu mal aux abdos, et j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à expirer, par contre ça m'apporte une détente, un recentrage, un calme et mes rétentions sont plus longues qu'à l'accoutumé, quand à la traduction "lumière dans le crâne", pour l'instant en ce qui me concerne ce n'est que de la théorie, si il y'a des personnes qui ont de l'expérience dans la pratique kâpâlabhpathi, je suis preneuse.

merci d'avance pour vos réponse

janaki
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kapâlabhâti

Message par lorkan739 » 17 juil. 2012, 16:11

Salut ;)

Il est possible qu'en voulant trop bien faire tu te crispes et accumules des tensions. Peut-être que te te projette trop sur l'imminent blocage de ta respiration.
Par exemple en Nadi-Shodana, je crois sincèrement qu'il est préférable de faire une seule respiration en 1/4/2 que de forcer un millions de fois dans l'objectif improbable d’atteindre 16/64/32. Va à ton rythme, fait le dans une posture agréable et bientôt si tu le souhaites, tu pourras attiser le Feu aussi longtemps que tu veux... :wink:
et j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à expirer
Ce n'est pas qu'une impression.
Après un long Kapalabhati, lorsque ta respiration se bloque, il n'y a pas de rétention.
Puisque tu es déjà dans un non-souffle.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348