Le yoga quand on a la crève ...

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thaïs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 14:14

Le yoga quand on a la crève ...

Message par Thaïs » 13 mai 2012, 13:17

Bonjour ^^

Voilà tout est dans le titre. Ca fait 4 jours que j'étais au lit avec une bonne fièvre et une angine carabinée donc la question ne se posait pas trop
Aujourd'hui je commence à aller mieux, mais j'ai quand même le nez qui coule et e me sens un peu patraque et engourdie.
Du coup ce matin j'ai voulu faire mes salutations et pranayama pour commencer en douceur mais j'étais très gênée par tous ces petits désagréments physiques,essouflée etc :x

Que faire dans ce cas ? Attendre que ça passe pour recommencer les postures et pranayama, ou auriez-vous d'autres pratiques à me suggérer ? :)

Merci et bon dimanche à tous !

Thaïs
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par Denis » 13 mai 2012, 13:29

Bonjour Thaïs,

Le Hatha Yoga s'appuie sur le corps pour élever l'énergie vers des sommets et révéler ainsi la Conscience.
Alors si le corps est fatigué, malade il nous reste la possibilité de nous appuyer sur l'état présent, quelque qu'il soit, pour aller plus haut, vers la lumière.
Le travail que tu aura fait avant te servira justement à trouver le chemin vers la lumière et même quand le corps sera vieux, malade et proche de la mort, le chemin trouvé et emprunté si souvent te sera ton réel salut... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par amandine » 06 juin 2012, 08:29

c'est drôlement bien de pratiquer quand on est malade
la semaine derniere jai beaucoup pratiqué avec une grosse fièvre et angine dézingante ,et pendant les séances l'impression d'être à côté de la plaque accompagnée des chauds -froids de la fievre s'arrêtait , se suspendant le temps de la concentration en Yoga
tres tres interessant et fort
ça fait longtemps que je le remarque , je pratique toujours même malade , je fais comme si de rien n'était
on a juste une grosse flemme avant ..
mais c'est formidable et intrigant de voir comme on n'est plus dans la maladie le temps de la séance
il y a une concentration tres tres forte (comme pointue) qui se fait
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par Denis » 07 juin 2012, 14:50

Jiddu a écrit :Une autre pratique, allez voir un medecin, prenez des suppo...
:lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par Odile » 07 juin 2012, 15:19

Oui, des suppos de Lumiere... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par sami » 07 juin 2012, 15:21

Jiddu a écrit :Une autre pratique, allez voir un medecin, prenez des suppo...
va voir un autre forum, genre Doctissimo ou doctisupo et ne reviens pas polluer les posts ici, par respect de ceux qui les ouvrent avec sincérité, tu piges ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par ValerieB » 07 juin 2012, 21:03

c'est drôlement bien de pratiquer quand on est malade
je suis bien d'accord avec toi, Amandine;; il faut juste savoir comment adapter la pratique!

je me rappelle d'une fois où le plombage d'une dent s'était déplacé et entrait dans la gencive, le genre de douleur horrible, que les plus forts antalgiques ne faisaient pas passer; comme c'était le week end, impossible d'avoir un dentiste; j'ai pratiqué plusieurs heures ce week end là
et le temps de la pratique, c'était ce que tu décris : la conscience du moment hors de la douleur!

oui, on peut pratiquer malade! et si vraiment la maladie cloue au lit, on peut alors faire du nidra!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par Denis » 08 juin 2012, 00:08

La douleur est une information, on peut la traiter de différentes façon si on peut se calmer et reprendre contact avec sa respiration...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le yoga quand on a la crève ...

Message par MuadDib » 08 juin 2012, 00:32

A
Répondre