conseil livre yoga energie

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

conseil livre yoga energie

Message par tonio29 » 04 mars 2012, 12:02

Bonjour,

Je recherche un livre qui expliquerai le travail sur les energies dans les postures et l'explication des differentes postures (telle posture pour tel chakra par exemple, avec un pranayama associe, ou mantra associe... avec des explications precises.)

Denis, quel livre de Mr Papin me conseils tu? j ai vu que tu le citais regulierement....

Sur un autre sujet, je conseil le livre 'je suis' de nisargadatta, qui parle de l'eveil, avec de nombreuses metaphores toutes aussi belles les unes que les autres..!

Merci,Antoine
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: conseil livre yoga energie

Message par Banyan » 04 mars 2012, 19:07

Coucou Tonio,

Pour ma part en Français la description que tu demandes des postures en rapport avec l'energie et le souffle, tu ne trouvera que le banquet de Shiva de Christian Thikomirroff ...Encore faut il le trouver car il est épuiser depuis longtemps et son prix est aujourd'hui d'occasion exorbitant ...!

Faut dire les adhara, chackra, vayu et nadis sont pas très populaire dans le yoga moderne ...Dommage !

Après pour le livre de Papin je penses que Denis parle des Yoga Sutras que tu pourra trouver sur amazon puisque tous les livres de Mr papin (du moins un bons nombres) ont était rééditer récemment ...!

Edit = jjuste pour ajouter sans flooder, la centurie de Goraksa texte classique du hatha yoga ne parles certes pas des postures une à une mais elle défini assez bien les centres d'énergies et le genre de méditation que l'on peut (doit) y faire ...!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conseil livre yoga energie

Message par Denis » 05 mars 2012, 18:54

Je ne connais pas de livre qui parle précisément de tout cela...
Il y a le livre de Christian qui est bien mais trop cher, sinon il faut expérimenter par soi même et tout ce que j'ai pu voir sur le net ne me convient pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: conseil livre yoga energie

Message par tonio29 » 08 mars 2012, 13:28

Merci pour vos reponses.... pour elargir le sujet, j aimerai savoir quel sont vos livres preferes concernant le yoga?
Mon papa viens dans 3 semaines me voir en thailande, et j aimerai qu il me ramene 1 ou 2 livres, pas simple a trouver ici!!
merci.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conseil livre yoga energie

Message par Denis » 08 mars 2012, 14:13

Cherche sur le forum il y a beaucoup de discussions qui parlent de ça ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre