petit pranayama

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
misty
Messages : 33
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:01

petit pranayama

Message par misty » 16 févr. 2012, 06:56

Bonjour tout le monde,
je suis en plein apprentissage du petit pranayama et j'aimerai avoir quelques conseils et temoignages sur votre propre pratique afin d'esperer y arriver un jour :rire:
Avec quelle visualisation cela passe mieux ?Avez vous des astuces?
Pour le moment,impossible de faire plus que 5/20/10
merci pour vos réponses
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: petit pranayama

Message par trananda » 16 févr. 2012, 09:48

Salut Mysti ;C'est quoi le petit pranayama?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
misty
Messages : 33
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:01

Re: petit pranayama

Message par misty » 16 févr. 2012, 10:38

8 temps d'inspir
32 temps de retention pleine
16 temps d'expir
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: petit pranayama

Message par ValerieB » 16 févr. 2012, 12:50

Je ne sais plus dans quel topic, Denis expliquait comment s'entraîner

en gros, il faut le faire tous les jours, et essayer par tous les bouts! jusqu'à ce que le souffle énergétique, tot ou tard, s'eveille, ça peut être long,

après, selon chacun , la visualisation dans les cakras par exemple peut changer

j'aime bien travaille avec la cakra de la base, ou de la gorge

mais il n'y a que toi qui peux le sentir

tu peux essayer tous les jours de rajouter un compte, si tu n'y arrives pas tu redescends, le lendemain, tu réessayes!

le travailler dans les postures - ou au moins essayer - peut débloquer aussi
dans certaines postures, c'est plus facile que dans d'autres