Questions d'un débutant ne fréquentant pas de cours

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:59

Questions d'un débutant ne fréquentant pas de cours

Message par Débutant » 24 janv. 2012, 14:44

Bonjour,

Je me présente, je suis un débutant de 39 ans, plutôt physiquement en forme, quelques maux de dos occasionnels, surtout consécutifs à un manque de repos, faux mouvements ou parfois le stress. Mais globalement, je dirais que je me porte plutôt bien.

Je désire débuter le yoga (en fait, j'ai déjà débuté). Ce que j'y cherche, c'est essentiellement un aspect physique. J'ai pratiqué (seul et sans autre appui qu'un livre sur le sujet) la méthode Pilates, précisément pour remédier à ces quelques maux de dos occasionnels qui avaient tendance à me "pourir" l'existence. En pratiquant Pilates (conseillé par un ami), je me suis intéressé au Yoga (dont Pilates serait issu sauf erreur ou raccourci de ma part) et pour avoir essayé (pour "rigoler") quelques positions, j'ai constaté d'une part que c'était physiquement agréable, que ça détendait, tant le corps que l'esprit. J'ai donc décidé de m'y mettre. Mon intérêt est donc principalement d'avoir à disposition une séquence d'exercices physiques agréables, pratiquables tant le matin que le soir (en ce qui me concerne, je m'y attelle le matin) et qui font "du bien".

Je précise que mon intérêt porte principalement sur l'aspect physique, simplement parce que n'ayant pas accès (choix personnel, critiquable peut-être par certains, mais c'est pour le moment ainsi) à un cours, je ne désire par approfondir la ou les autres parties de la pratiques. Après avoir parcouru ce forum, je constate que la phase cachée de l'iceberg semble bien être "le reste".