Ce que j'attend du yoga .....

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 28 déc. 2011, 18:43

Pour ma part tout ce que j'attend du yoga c'est seulement , me sentir bien etre dans mon corps au present et faire taire ces multiples sceanarios d'amertume de catastrophe et de tristesses qui sont tout le temps entrain de creer des nuages dans ma tete .

la relaxation en fin de seance , je ne la trouve pas assez forte pour faire taire mon mental , je vais m'essayer toute seule a commencer la meditation qui va j'en sure sure m'etre plus benefique .

pourquoi je vous fait cette entrée , parceque a lire dans le forum je trouve que la plupart et surement des anciens pratiquants ,( il y' a meme des debutants) qui aspirent rentrer dans un etat de transe , parvenir a vivre un moment fort etc....

je n'ai pas envie de parvenir a cela bizarement ca me semble trop attaché a la religion hindou qui n'est pas la mienne .

et pour le moment le yoga m'a permis de faire taire une plus grande partie de mon ego et d'accepter que je ne sois pas parfaite , je sais que le reste va venir : le bien etre .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 28 déc. 2011, 19:12

Bonsoir Sissi,
C’est-à-dire qu’avec ton entrée sur la pratique «strict» du yoga, ce n’est pas que pour se sentir seulement bien et être dans le corps...
De plus, c’est l’égo qui accepte l’imperfection puisqu'il baigne dans son imperfection - l’esprit, lui, EST parfait - on peut s’en approcher déjà par l’imagination, c’est déjà un reflet de sa perfection.

Les «épreuves» d’une pratique forte sont terribles pour certains et bien au-dessus de la transe possessionnelle car l’éveil de la conscience n’est pas un état spirituel supérieur mais des états...
On parcourt notre livre intérieur, de page en page, dans sa propre lecture, nous montrons notre détermination par plusieurs facteurs qui commencent par son intense pratique, embrasé par un ardent désir de Lui ressembler et à être digne de se faire accepter dans l’initiation, un mot qui revient souvent et si peu compris... alors il nous accompagne tout au long jusqu’au sommet de la pyramide que certains aiment nommer «une porte» alors que c'est une image hautement symbolique représentant dharana - au sommet se dresse un prêtre de ce sanctuaire qui ne peut aller plus loin... désormais on se retrouve seul, à la limite de la mort et de la Vie qui est la conscience du monde divin - mais la méditation n’est pas affiliée à une doctrine ou une quelconque religion.
:wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 28 déc. 2011, 19:43

sami a écrit :Bonsoir Sissi,
C’est-à-dire qu’avec ton entrée sur la pratique «strict» du yoga, ce n’est pas que pour se sentir seulement bien et être dans le corps...
De plus, c’est l’égo qui accepte l’imperfection puisqu'il baigne dans son imperfection - l’esprit, lui, EST parfait - on peut s’en approcher déjà par l’imagination, c’est déjà un reflet de sa perfection.

Les «épreuves» d’une pratique forte sont terribles pour certains et bien au-dessus de la transe possessionnelle car l’éveil de la conscience n’est pas un état spirituel supérieur mais des états...
On parcourt notre livre intérieur, de page en page, dans sa propre lecture, nous montrons notre détermination par plusieurs facteurs qui commencent par son intense pratique, embrasé par un ardent désir de Lui ressembler et à être digne de se faire accepter dans l’initiation, un mot qui revient souvent et si peu compris... alors il nous accompagne tout au long jusqu’au sommet de la pyramide que certains aiment nommer «une porte» alors que c'est une image hautement symbolique représentant dharana - au sommet se dresse un prêtre de ce sanctuaire qui ne peut aller plus loin... désormais on se retrouve seul, à la limite de la mort et de la Vie qui est la conscience du monde divin - mais la méditation n’est pas affiliée à une doctrine ou une quelconque religion.
Bonsoir Sami

sami ( si c'est ton prenom ) dans ma langue veut dire "elevé".
et je n'ia jamais pretendu que la meditation serait affiliée a une religion , mais c'est le point fort de toutes les religions peu arrivent en fait au cours de leur priere a mediter , mais bon je ne m'attarderais pas la dessus .

J'ai seulement dit que pour moi , je ne voulais parvenir qu'a me sentir vivante et moi meme , et si je retrouve cette sensation avec le yoga alors ca sera ma voie tout simplement , beacoup de choses peuvent se reveler pendant ce chemin , c'est bien , mais pas essentiel .
mais je pense que chacun viens au yoga pour ses propres raisons , qui ne sont pas "heureusement "toutes celle des grands sage boudhistes .
:wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 28 déc. 2011, 20:18

Autant pour moi Sissi :wink: j'avais peut-être mal compris quand tu as parlé de religion !
sissi135 a écrit :...et si je retrouve cette sensation avec le yoga alors ca sera ma voie tout simplement...
Et si ces sensations te quittent en pleine voie ? Car c'est ce qui arrivera !
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 28 déc. 2011, 20:26

sami a écrit :Autant pour moi Sissi :wink: j'avais peut-être mal compris quand tu as parlé de religion !
sissi135 a écrit :...et si je retrouve cette sensation avec le yoga alors ca sera ma voie tout simplement...
Et si ces sensations te quittent en pleine voie ? Car c'est ce qui arrivera !

et pourquoi ca arriverai ?
normalement et dans l'ordre naturel des choses , plus on pratique et plus on est dans l'esperit yoga et mieu on est de plus en plus , pourquoi cela s'arretera t' il ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par Denis » 28 déc. 2011, 22:03

je n'ai pas envie de parvenir a cela bizarement ca me semble trop attaché a la religion hindou qui n'est pas la mienne .
Je crois qu'il faut voir le Yoga dans une vision plus large que ça. Certes, la religion hindou fut à la base du Yoga, le Shivaïsme pour être plus précis, mais cela n'a pas d'importance car le Yoga est avant tout une pratique qui a pour but de nous connecter à ce que l'homme a de plus beau et de plus lumineux en lui, c’est une mathématique de la vie et toute phylosophie et/ou religion peut utiliser les outils du Yoga.
Dans les pratiquants autour de moi il y a des musulmans et cela ne gêne en rien, bien au contraire, le fait d’avoir en son cœur une ouverture vers un Dieu est une très belle chose et le Yoga pourra aider l’individu dans sa quête vers son Dieu.
Vijnana Bhairava Tantra a écrit :50- Du fait que la pensée est absorbée dans le dvâdasânta, chez (un homme) dont l'intellect est ferme et dont le corps (est pénétré) de toutes parts (de conscience), se présente alors (à lui) la caractéristique de la Réalité bien affermie.

Commentaire:
On doit d'abord extraire la pensée (manas) de toutes les portions du corps puis la dissoudre dans le centre supérieur du cerveau, le dvâdasânta ou brahmarandhra. Il n'existe, en effet, de véritable désintégration du manas qu'en ce lieu et tant que le moi empirique n'a pas été complètement désintégré, on ne peut rien réaliser sur le plan spirituel, étant donné que l'égocentrisme est ce qui sépare du vrai Centre (madhya). Absorbée dans le brahmarandhra, la pensée y perd sa tendance dualisante et, réactivée en tant qu'intellect (buddhi), elle imprègne ensuite de vie spirituelle le corps entier jusqu'à ses moindres pores.
Manas = le mental
dvâdasânta = centre d’énergie au-dessus de la tête.

51- Qu'on fixe sa pensée dans le centre supérieur, dvâdasânta, de toutes manières et où qu'on se trouve; l'agitation s'étant peu à peu abolie, en quelques jours l'indescriptible se produira.

Commentaire:
Ce verset, que cite le commentateur du Tantrâloka, sert à illustrer le troisième moyen de pénétrer dans son propre Cœur. On doit se concentrer sur le centre supérieur du cerveau au cours de toutes les activités, en quelque lieu qu'on réside et en utilisant n'importe quel moyen, à son gré.
Les moindres gestes et impulsions doivent être remplis de la finalité qui s'attache à la jonction du Centre (madhya) et nous avons vu que la tension du sujet et de l'objet se résout spontanément dès qu'on est parvenu au Centre.
Le souffle s'apaise, la pensée ne fonctionne plus et l'agitation qui les accompagne en temps normal prend fin. C'est alors que se dévoile ce qui est dépourvu de signe caractéristique (vailaksanya), l'existence incomparable et Ineffable de Bhairava.
Cette concentration relève de la Voie de l'individu.

121- Cette sorte d'intuition qui, grâce à l'intensité de l'adoration naît dans l'homme parvenu au parfait détachement, c'est l'énergie même du Bienfaisant. Qu'on l'évoque perpétuellement et l'on s'identifiera à Siva.

Commentaire:
Mati, idée intense purement spirituelle, étrangère au discours, se trouve entre l'intellect (buddhi) aux idées générales et l'illumination (bodha) qu'elle prépare. En vertu de son ardeur exclusive on peut rapprocher mati de citi, conscience dynamique et pure d'un être délesté de la charge de ses passions. Dès qu'on s'est détaché des biens de ce monde par une adoration intense, l'intuition qui surgit alors n'a rien de passif, elle est pleine de puissance (vîrya) et c'est elle qui par son efficace écartera tous les obstacles. Elle se confond alors avec la sakti, l'énergie bienfaisante de Rudra, laquelle réalise l'identification à Siva si l'on se consacre entièrement à elle.
Ces expériences jalonnent la voie de l'énergie car pareille adoration, toute spirituelle, met en œuvre l'énergie la plus haute.
Voila quelques strophes du Vijnana Bhairava Tantra, elles parlent toute de la même chose, apaiser le mental et orienter nos pensées et nos énergies vers le haut (regard vers le haut, inspiration et invocation divine). J'aime beaucoup la strophe 121, il faut juste remplacer Shiva par Dieu et tout sera parfait pour tout le monde.
Je suis certain aussi que dans ta religion il doit y avoir une multitude de textes qui parlent de cela, regarder vers le haut, les yeux fermés, dans la prière ou la méditation et accéder en premier à l'illumination du mental qui permettra par la suite de refléter l'esprit.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 28 déc. 2011, 23:47

sissi135 a écrit :
sami a écrit :Autant pour moi Sissi :wink: j'avais peut-être mal compris quand tu as parlé de religion !
sissi135 a écrit :...et si je retrouve cette sensation avec le yoga alors ca sera ma voie tout simplement...
Et si ces sensations te quittent en pleine voie ? Car c'est ce qui arrivera !

et pourquoi ca arriverai ?
normalement et dans l'ordre naturel des choses , plus on pratique et plus on est dans l'esperit yoga et mieu on est de plus en plus , pourquoi cela s'arretera t' il ?
Tout ce que l’on recherche, le bien-être, cette sensation de vie ect... n’est encore que le mental lié au sentiment d’attachement de cette sensation.

Il y a beaucoup d’obstacles qui s’ajoute à notre pratique :
56-57. Il y a sept causes aux maladies qui touchent le corps. Dormir durant la journée est la première cause, les veilles de nuit tardives sont la seconde, les excès sexuels sont la troisième, se mouvoir dans la foule est la quatrième, une nourriture malsaine est la cinquième, retenir l'évacuation des urines et fèces est la sixième, l'utilisation de Prana pour de laborieuses opérations mentales est la septième.

58. Quand il subit l'attaque de maladies, le yogi qui en a peur dit “Mes maladies découlent de ma pratique du Yoga”. Alors il interrompt sa pratique. C'est là le premier obstacle au Yoga.

59. Le second obstacle est le doute quant à l'efficacité du Yoga; le troisième est la négligence ou un état de confusion; le quatrième est l'indifférence ou la paresse; le cinquième est la somnolence de l'esprit.

60. Le sixième obstacle au Yoga est de ne pas se détacher des objets matériels; le septième est la perception erronée, ou illusion; le huitième est le plaisir des sens, ou le souci des affaires du monde; le neuvième est le manque de foi; le dixième est l'inaptitude à comprendre les vérités du Yoga.
Mais qu’est ce qui est «normal» et quel est «l’ordre naturel des choses» ?
Pour cela, il faut étudier ce qu’est le mental, la mémoire, la pensée, le sentiment, l’esprit ect... car chaque chose a son mouvement naturel - certain font partie d'une nature et d'autres de la Nature et du pouvoir de l'Esprit.

Puisque l’on est pas toujours dans la bonne disposition intérieure. Puisque ce que l’on appelle naturel, c’est être dans le non-effort, hors de la persévérance, ne pas chercher à retenir avec force et pourtant, c’est ce que fait le mental, il veut retenir avec force et dès que l’on s’assoit pour méditer, il vagabonde dans tous les sens - là est son état naturel mais cela ne veut pas dire que c’est valable pour tout.

Chaque faculté inférieure a un sens naturel, toujours dans l’insatisfaction de sa nature - et dès que l’on s’absorbe dans la conscience, ces facultés cessent devant le calme que l’on tente de vivre un moment. On pratique toujours avec force, contre la nature du mental, qui veut toujours s’extérioriser afin de servir le sentiment de possession - mais je ne le laisse pas, je l’oblige à se taire mais je suis encore dans l’effort et lorsqu'apparaît dans un moment de fatigue du à la lutte incessante, de mois, d’années, il finit par s'arrêter et là, je reconnais ce qu’est le non-effort naturel mais cela ne veut pas dire que l’on sait ce qu’est la Nature.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 29 déc. 2011, 15:59

Denis a écrit :Vijnana Bhairava Tantra a écrit:
50- Du fait que la pensée est absorbée dans le dvâdasânta, chez (un homme) dont l'intellect est ferme et dont le corps (est pénétré) de toutes parts (de conscience), se présente alors (à lui) la caractéristique de la Réalité bien affermie.
Merci Denis pour cette petite stance tellement importante. C’est étrange que personne ne s’efforce de "louer" cette tâche qui encourage le perfectionnement spirituel.

L’homme en général recherche un sens à sa vie mais avec cette pensée absorbé dans le dvâdasânta, il trouve un sens de son existence individuelle, isolée de tout, à l’existence universelle.

À n’importe quel moment, on peut concentrer sa pensée, repoussant l’extérieur qui ne devient qu’une toile de fond, dévoilant l’enthousiasme intérieur, la pensée dégagée et libre, on lui redonne la possibilité de se servir de sa force positivement qui cèle énormément de richesses, pour une nouvelle compréhension des vérités spirituelles puisqu'avec la pensée, nous allons vers elles.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par Denis » 29 déc. 2011, 19:55

Oui, c'est une phrase que j'aime beaucoup dans le Vijnana Bhairava Tantra.
Le stage de janvier sera consacré à ce genre de phrases...

A plus !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par Odile » 29 déc. 2011, 20:18

Denis a écrit :Oui, c'est une phrase que j'aime beaucoup dans le Vijnana Bhairava Tantra.
Le stage de janvier sera consacré à ce genre de phrases...

A plus !
:icecream: Est-ce que tu seras là Sami ? :roll:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 29 déc. 2011, 21:09

Odile a écrit :
Denis a écrit :Oui, c'est une phrase que j'aime beaucoup dans le Vijnana Bhairava Tantra.
Le stage de janvier sera consacré à ce genre de phrases...

A plus !
:icecream: Est-ce que tu seras là Sami ? :roll:
Ma parole, mais tu me cherches ... imagine avec l'accent, les mains :lol: Oui mais le jour où tu y seras en string sur ton cheval blanc :p
Je troc mon samedi 7 contre le 14 travaillé :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par Odile » 29 déc. 2011, 22:36

sami a écrit : Ma parole, mais tu me cherches ... imagine avec l'accent, les mains :lol: Oui mais le jour où tu y seras en string sur ton cheval blanc :p
Non, non Sami...tu sais bien que c'est pour le 21/12/2012...il faut patienter encore 356 jours... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sami » 30 déc. 2011, 07:33

Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 30 déc. 2011, 10:21

Merci a Denis et a Sami ( escusez si je ne peux repondre a chaque post mais des que je clique sur" CiteR" , la fenetre de mon post commence une danse folle et je ne peux plus ecrire , alors je vais par la voie la plus simple et la plus general lol).

texte genial Denis , il m'a fallut le relire a plusieurs reprises pour m'impregner de toute son essence, et pour le lire j'ai du dompter mon cerveau pour qu'il ne se concentre que sur lui , hé oui j'ai en plus un gros probléme de concentration qui me fait penser a ce que je puisse peut-etre etre une hyperactive du cerveau pouvant faire plusieurs choses a la fois et cela a chaque fois , ne pouvant pas me consacrer a une chose tres serieusement , alors je suis la a papillonner d'une phrase a l'autre ....j'essaye aussi de discipliner mon mental , qui doit etre plus difficile , beaucoup plus difficile pour moi que pour les autres , mais j'y arriverai ....

Je ne suis pas de celle qui veulent parler de religion , parceque la religion se vit ne se discute pas , , elle se vit tellement intensement qu'elle se transmet par l'aura que chacun paut diffuser grace a l'intensite de la sincerité de ses croyance , et c'est pour cea qu'on parle tous au final d'un meme" dieu".
Toutes les religions ne sont qu'un moyen pour nous tous de parvenir a le sentir dans tous nos faits et gestes , et c'est pour cela que n'importe qu'elle priére au monde ne vaut celle où le sujet rentre en profonde meditation .

Le chemin est long , je le sais , le chemin est beau ca aussi je commence a le savoir , parceque tout est dans la route : on rencontre des gens fabuleux qui nous ont surement devancés , d'autres qui sont au meme point et d'autre qui 'ont pas encore perçu la flamme , mais on marche tous vers la meme chose
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 30 déc. 2011, 10:24

Je voulais m''esscuser sur le fait que je n'emploi que des termes en français ,( je comprend encore mal les terme en sanscrit) , et meme les asanas je les nomme en francais pour vous dire , c'est pour cela que je peine parfois a comprendre un texte où sont cités plusieurs termes en sanscrit .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par amandine » 30 déc. 2011, 10:42

c'est beau ce que tu dis :coeur:
tu pratiques les pranayamas?
c'est une étape importante pour faire rentrer la pratique dans une autre dimension
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 30 déc. 2011, 11:23

amandine a écrit :c'est beau ce que tu dis :coeur:
tu pratiques les pranayamas?
c'est une étape importante pour faire rentrer la pratique dans une autre dimension

coucou Amandine ,
Dans mon cours le pranayamas viens juste apres les series de "salutaion au soleil" et le moment de" prise de consciences" , et j'adore ce moment vraiment , ou j'apprend a discipliner mon souffle qui est beaucoup plus rapide et saccadé a l'expire .

a la maison je le fais ou j'essaye de le faire souvent meme en faisant ma cuisine , devant l'ecran et 'n'importe où pour me l'apprivoiser et pouvoir un jour le faire sans y penser .
mais il y'a une etape qui selon mon prof et meme Denis est super importante , c'est "Bastrika " pffff j'y arrive pas ... peut etre mon ego aussi , je trouve cet exercice violent et inelegant .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par philippe12 » 30 déc. 2011, 18:20

bonjour a toutes et a tous

@bienvenue Sissi

c'est un beau signe de santé d'un forum quand les ancien (ne) s reviennent et avec quelle belle energie

pour Bastrika , j imagine le souffle du forgeron , je dois entretenir ..le Feu :mrgreen:


j'avais beaucoup apprecier ton breviare des petites phrases .. :roll: je me demande meme si c 'est pas ca qui m 'a aiguille sur le forum ..en 2007.. je cherchais des Koans avec google :marteau:
a mediter :boxe:

Lumiere et Amour

c'est un plaisir de vous lire

Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 30 déc. 2011, 19:16

Coucou phillipe ,

Je suis une ancienne debutante , et comme j'ai pas mal arretée depuis , je suis restée une nouvelle debutante , qui compte perseverer lol , comment vas tu ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par lorkan739 » 01 janv. 2012, 20:05

Le chemin est long , je le sais , le chemin est beau ca aussi je commence a le savoir , parceque tout est dans la route : on rencontre des gens fabuleux qui nous ont surement devancés , d'autres qui sont au meme point et d'autre qui 'ont pas encore perçu la flamme , mais on marche tous vers la meme chose
Est-ce-que tu as perçu la flamme ?

Fais bien attention de ne pas te brûler surtout !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 20:15

lorkan739 a écrit :
Le chemin est long , je le sais , le chemin est beau ca aussi je commence a le savoir , parceque tout est dans la route : on rencontre des gens fabuleux qui nous ont surement devancés , d'autres qui sont au meme point et d'autre qui 'ont pas encore perçu la flamme , mais on marche tous vers la meme chose
Est-ce-que tu as perçu la flamme ?

Fais bien attention de ne pas te brûler surtout !
Non pas encore , mais j'envie tellement ceux et celles qui commencent a l'entrevoir et j'y compte bien y arriver , pas toi ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par lorkan739 » 01 janv. 2012, 20:48

Oui, J'ai conscience qu'un jour il me faudra cesser de vivre dans le regard de l'autre...
Merci
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 22:37

Tiens moi aussi !
Cela devrait etre tellement liberateur .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ce que j'attend du yoga .....

Message par lorkan739 » 02 janv. 2012, 18:05

Vijnana Bhairava Tantra a écrit :50- Du fait que la pensée est absorbée dans le dvâdasânta, chez (un homme) dont l'intellect est ferme et dont le corps (est pénétré) de toutes parts (de conscience), se présente alors (à lui) la caractéristique de la Réalité bien affermie.

L'absorption dans le dvâdasânta, a été le commencement, cela fut l'axe, cela à été sa limite...
Sami a écrit :C’est étrange que personne ne s’efforce de "louer" cette tâche qui encourage le perfectionnement spirituel.
J'aime bien cette louange :
"Ce rite qui met fin au jeûne — ultime accomplissement — lors de la parfaite connaissance relative aux modalités d'une multitudes de douleurs, est comme un jour de pluie où le nectar flue en averses torrentielles de l'immense Béatitude parce que ne tenant nul compte de l'autre, (toute) crainte évanouie, se reflète perpétuellement dans la louange de l'Omniprésent dont l'excellence consume Kama, dieu du désir.
-Abhinavagupta-

L'absorption dans le dvâdasânta demeure pour moi une source qui continue de m'encourager vers l'isolement absolu. Une ouverture Omniprésente même dans l'action !

Ce que j'attends...
49/ O Bienheureuse ! les sens anéantis dans l’espace du cœur, l’esprit indifférent à toute autre chose, celui qui accède au milieu de la coupe bien close des lotus atteindra la faveur suprême.
Demeurer au milieu de la coupe bien close !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre