Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par sissi135 » 27 déc. 2011, 09:34

Bonjour Denis , bonjour a tous ,

je reviens apres une longue absence d'a peu pres quatre ans et je vois avec plaisir que mon compte n'a pas été effacé, je reprend aussi le yoga un cours par semaine , par contre , il y'a toujours certaines postures qui me mettent mal a l'aise c'est a dire que j'ai l'impression d'avoir le vertige , un haut le coeur et envie de vomir exactement comme ci je venais de faire une heure de route pleines tournants ou de descendre d'avion , ca se declanche apres la posture du poisson , celle de la sautrelle et les torsions , y'a t il des explications a cela , alors je me prend d'aversion pour ces asanas et si je le pouvait je ne les ferait pas pendant le cours .ah j'oubliais le mal de tete aussi que ca declanche .
Je voudrais bien avoir vos avis . bises sissi .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par ValerieB » 27 déc. 2011, 10:47

re- bienvenue Sissi! :)

j'ai eu les symptômes que tu décris au début de ma pratique! c'est extrêmement désagréable, et oui, on n' a plus envie de faire ces postures

mais ça passe avec le temps!

pour ma part, je continuais à faire ces postures ( souvent celle où ma tête se retrouvait plus bas que le reste du corps) mais tout doucement, en écoutant ce qui se passait

je pense que c'est le processus de nettoyage qui se met en place à ce moment là, d'une manière un peu " violente"

il m'est arrivé d'écourter ces asanas tant j'avais envie de vomir où que ça " pulsait" dans ma tête, mais j'ai continué à les faire quand même; aujourd'hui, les malaises ont disparu!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par Denis » 27 déc. 2011, 10:49

Bonjour Sissi, qu'elle joie de te revoir !!!! :D

Super heureux, j'espère que tout va bien ?
Les postures d'ouvertures (extension vers l'arrière) travaillent sur des plans profonds de l'être et je pense que ton plexus solaire et ou ta gorge doivent être un peu bloqués...
Alors tu sais, c'est comme dans tout, il faut au contraire faire ces postures et essayer de rester dedans en bien respirant, en faisant monter et descendre le souffle dedans.
Tu verras, très rapidement tout cela va disparaitre et tu vas découvrir que les postures d'ouvertures sont les plus extraordinaires !
Tu es en France ou à l'étranger ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par sissi135 » 27 déc. 2011, 11:05

shana a écrit :re- bienvenue Sissi! :)

j'ai eu les symptômes que tu décris au début de ma pratique! c'est extrêmement désagréable, et oui, on n' a plus envie de faire ces postures

mais ça passe avec le temps!

pour ma part, je continuais à faire ces postures ( souvent celle où ma tête se retrouvait plus bas que le reste du corps) mais tout doucement, en écoutant ce qui se passait

je pense que c'est le processus de nettoyage qui se met en place à ce moment là, d'une manière un peu " violente"

il m'est arrivé d'écourter ces asanas tant j'avais envie de vomir où que ça " pulsait" dans ma tête, mais j'ai continué à les faire quand même; aujourd'hui, les malaises ont disparu!
Salut Shana , contente de te relire , et surtout contente de savoir que ce que je ressent n'est pas uniquement specifique a ma pratique , que meme les plus anciens l'ont ressentis , ja'vais pas envie d'eviter ses asanas , surtout qu'elles on l'air d'etre tres benefiques voir essentielles au yoga puisque le prof les repete a chaque seance et tiens a ce qu'elle soit bien faite .
mais cette envie de vormir est tenace et persiste meme en fin de journnée , mais je vais suivre ton conseil et persévérer , je sais que ce que je vais decouvrir grace a elle va etre fabuleux , bises sissi .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par sissi135 » 27 déc. 2011, 11:14

Denis a écrit :Bonjour Sissi, qu'elle joie de te revoir !!!! :D

Super heureux, j'espère que tout va bien ?
Les postures d'ouvertures (extension vers l'arrière) travaillent sur des plans profonds de l'être et je pense que ton plexus solaire et ou ta gorge doivent être un peu bloqués...
Alors tu sais, c'est comme dans tout, il faut au contraire faire ces postures et essayer de rester dedans en bien respirant, en faisant monter et descendre le souffle dedans.
Tu verras, très rapidement tout cela va disparaitre et tu vas découvrir que les postures d'ouvertures sont les plus extraordinaires !
Tu es en France ou à l'étranger ? :wink:
Coucou Denis , mon prof virtuel ,
Comment vas tu?
j'avais un peu arreté de venir au moment ou tu partais en voyage de noce , j'espere que la famille s'est aggrandie depuis dans tous les sens , je reprend le yoga parceque je ressent cette necessité , j'ia besoin surtout , de me retrouver avec moi meme , je me perd souvent dans les autres , parceque dans ma tete ca s'est enfoncé douloureusement qu'eux avaient toujours raison et que moi pfffft .

Alors j'essaye d'ecouter ce que mon moi profond a a me dire , et je suis sure que je vais apprendre enormement , besoin surtout de papoter avec vous tous et toi surtout parceque plus les années passent avec cette pratique et plus ce qu'on en pense devient precieux , et tout aussi precieux, tes conseils si simple et si facils a mettre en pratique .
Non je ne suis pas française , je suis algerienne je vis en algerie , je viens de m'etablir a mon propre compte ( un vieux reve réalisé ), et je continue mon cheminement interieure .
bises sissi.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par eckri » 27 déc. 2011, 12:47

Bonjour Sissi
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par sissi135 » 27 déc. 2011, 17:35

eckri a écrit :Bonjour Sissi
Bonsoir Eckri :)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Me revoila ( enfin pour ceux et celle qui.....)

Message par Denis » 27 déc. 2011, 23:24

Comment vas tu?
j'avais un peu arreté de venir au moment ou tu partais en voyage de noce , j'espere que la famille s'est aggrandie depuis dans tous les sens , je reprend le yoga parceque je ressent cette necessité , j'ia besoin surtout , de me retrouver avec moi meme , je me perd souvent dans les autres , parceque dans ma tete ca s'est enfoncé douloureusement qu'eux avaient toujours raison et que moi pfffft .
Je suis allé à Bali, ce fut un merveilleux voyage de noce !!!
Ma famille ne s'est pas agrandie, j'ai une fille qui tente de faire sa première année de médecine...

Sissi, Il faut croire en soi, c'est important !
Puisses tu percevoir l'instant présent ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre