Présentation de Zorie

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zorie
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2011, 11:48

Présentation de Zorie

Message par Zorie » 07 nov. 2011, 13:45

Bonjour à tous,

Je suis les discussions sur ce forum depuis quelques temps et, même si beaucoup de choses me passent largement au dessus de la tête, j'y ai trouvé plein d'échanges et de gens intéressants.
Et puis, après cette petite période d'observation, il faut quand même se présenter. Dans une vie que je croyais bien remplie, je fais de la place depuis quelques temps pour une pratique qui prend de l'ampleur. Après un an à suivre un cours collectif chaque semaine, j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. J'ai pas mal fureté sur internet e j'ai trouvé des choses qui m'ont avancer (quand on parle anglais, ça aide). Mais tous ces petits morceaux grapillés ça et là, ça ne faisait pas une pratique cohérente et ça me laissait un peu sur ma faim. J'ai fini par tomber sur la formation par correspondance de Christian Tikho. C'est d'ailleurs en cherchant des avis à ce sujet que je suis arrivée ici. Et je me suis lancée.
Pour le moment, c'est tout frais, mais le rythme me semble tenable. Si on m'avait dit il y a deux ans que j'arriverai à dégager entre 1h et 1h30 par jour pour moi, j'aurai eu du mal à le croire, mais si si, ça marche. Je suis impressionnée par la qualité des supports, leur précision et la quantité d'infos. Je fais beaucoup d'allers et retours entre la pratique et les supports et je trouve que c'est très précieux de pouvoir ré-écouter tout ça.
Au niveau de la pratique, je suis loin de tout faire comme il faudrait, mais je fais de mon mieux...

Une petite question : sur mon tapis, je suis souvent prise d'une grande impatience : envie de passer à la suite (même parfois quand les sensations sont là...), d'arrêter la séance pour aller faire autre chose... ça vous arrive ? Comment vous gérez cela ? Des conseils ?

Zorie
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Présentation de Zorie

Message par Banyan » 07 nov. 2011, 14:37

Comme dirait Christian il faut "user l'impatience (avec patience)"!!!
Puis plus tard on a plusieurs modules, plusieurs asana, une plus grande aisance avec le corps mais on s'aperçoit que tout ça ne mène à rien et que ce n'est pas en multipliant les manœuvres technique que l'on va parvenir a quelques choses sur l'esprit...!

Cet constatation amène un premier lâcher prises qui nous fait plus courir après le contorsionniste ni après le corps inébranlable d'immortelle ...C'est déjà une victoire sur soi-même et ça permet de laisser le temps au temps (et au yoga) ...!

Je crois qu'il n'y a pas d'autres solution hélas que franchir un cap ou l'on ce fait un peu la guerre le temps de poser une pratique ou déposer une première emprunte en nous-même...!

Suites à cela le problème devrait disparaître (et d'autre apparaître pas de soucis il nous restes du temps avant d'être blaser...!)!

BOnne découverte et bon voyage !!!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Présentation de Zorie

Message par sami » 07 nov. 2011, 15:11

Quand on pratique, on pense que l'on est tout seul - il faut faire comme si on était deux, ce qui est le cas d'ailleurs - l'un est supérieur est la patience et l'autre, l'inferieur qui est l'impatience - à toi de choisir lequel tu veux donner une prédominance - puis un jour, tu pourras les regarder tout les deux avec la Vue supérieur.
Bonne pratique
:wink:
Zorie
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2011, 11:48

Re: Présentation de Zorie

Message par Zorie » 07 nov. 2011, 18:27

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Zorie

Message par Denis » 07 nov. 2011, 18:34

Bienvenue sur le forum Zorie !

Banyan et Sami t'ont déjà bien expliqué ce chemin a parcourir avec zèle, mais tout reste à faire !
La pratique apporte un regain d'énergie qui peut nous pousser dans la sur activité et nous donner des fourmis nous poussant à bouger par fois...
On ressent même une sorte de rage parfois, mais tout le monde connait cela, il faut passer par là...

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation de Zorie

Message par Alexandra » 07 nov. 2011, 18:48

Coucou Bienvenue !
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Présentation de Zorie

Message par philippe12 » 09 nov. 2011, 11:03

Bienvenue sur le forum Zorie

Bonne pratique !
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre