Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fyogi
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2011, 11:53

Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

Message par Fyogi » 19 sept. 2011, 16:05

Bonjour,

Je m'appelle Françoise, j'ai 38 ans et je débute dans le yoga. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce forum et je vois que vous êtes beaucoup à débuter aussi :D

Je regarde des vidéos de yoga sur internet pour ne pas commencer les cours sans connaître les bases…
Le 2 octobre je vais participer à une session gratuite de Yoga en plein air sur le champ de mars.
Pour ceux que ça intéresse http://goo.gl/d9ZKq

Sinon je suis à la recherche de cours sur Paris vers le 12 ème, j'ai trouvé des clubs qui proposent des sessions de yoga mais je trouve chère…
Donc pour l'instant je pratique de manière autodidacte et j'ai hâte d'échanger avec vous pour évoluer plus facilement.

A bientôt,
Françoise
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

Message par Banyan » 19 sept. 2011, 18:35

Fyogi a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Françoise, j'ai 38 ans et je débute dans le yoga. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce forum et je vois que vous êtes beaucoup à débuter aussi :D

Je regarde des vidéos de yoga sur internet pour ne pas commencer les cours sans connaître les bases…
Le 2 octobre je vais participer à une session gratuite de Yoga en plein air sur le champ de mars.
Pour ceux que ça intéresse http://goo.gl/d9ZKq

Sinon je suis à la recherche de cours sur Paris vers le 12 ème, j'ai trouvé des clubs qui proposent des sessions de yoga mais je trouve chère…
Donc pour l'instant je pratique de manière autodidacte et j'ai hâte d'échanger avec vous pour évoluer plus facilement.

A bientôt,
Françoise
Jolie mannequin de lingerie fine cette Elena Bidule chouette..Apparemment elle prône les dentelle "white" pour faire du yoga???? espérons lui de ne pas croisé DSK dans un de ses cours!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

Message par sami » 19 sept. 2011, 19:43

Inscription gratuites limitées 2000 places - n'empêche, ça va demander une sacrée organisation avec écran...
On voit souvent des femmes dans les cours, mais là :roll: bon allez, j'y vais mais pas pour le yoga :smile:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

Message par ValerieB » 19 sept. 2011, 20:45

j'adore le " inscription gratuite limitée : 2000 places!!!!" :mrgreen:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Toute nouvelle et débutante en Yoga :)

Message par sami » 20 sept. 2011, 14:57

Fyogi a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Françoise, j'ai 38 ans et je débute dans le yoga. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce forum et je vois que vous êtes beaucoup à débuter aussi
Bonjour Fyogi,
Pardonne mon impolitesse :roll:
Je te souhaite la bienvenue :wink:

Comme tu as pu le constater, on aime pas trop ce genre de représentation. Ça peut faire un peu de pub au yoga, montrer qu'il est là et qu'il existe, ok. Le problème, c'est que les gens qui vont venir vont interpréter et identifier le yoga par ce que Elena va présenter et ce sera très loin d'être authentique - on a perdu le sens de l'importance de la relation Maître à disciple ou professeur à élève. Le Maître a un rôle a jouer et donc, le professeur aussi - il y a comme une communion qui doit mener l'élève à voir son Maître intérieur, c'est cela le rôle du Maître et/ou du prof. Et là, je trouve que c'est un échec.

Oui, on va me dire que c'est juste pour présenter le yoga, ça ne dure même pas une journée - mais ça peut rester inscrit dans la tête des gens pendant très longtemps voir toute la vie.
Répondre