Besoin d'aide

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elfy
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2011, 17:39
Localisation : philippeville

Besoin d'aide

Message par elfy » 26 août 2011, 15:59

Bonjour,
Je suis elfy (véronique) je suis venue sur ce forum pour essayer de trouver ma voie et pour cela j'ai besoin d'aide.
En quelques lignes, je suis maman de quatre garçons et séparée de mon mari avec qui je m'entends toujours super bien.
Depuis quelques années, voir même beaucoup d'années, je n'ai pas eu une vie très facile et de cela je suis tombée dans la dépression.
Fin de l'année passée j'ai du être embarquée d'urgence en clinique car mon état c'était empirer, je suis restée hospitalisée deux mois et la j'ai été suivie par une psy géniale qui m'a fait comprendre certaine choses et m'a fait faire un gros travaille sur moi même.
J'ai lu beaucoup de livre sur le bouddhisme et un sur le reiki pour essayer de comprendre et pour me sentir encore mieux, elle m'a conseiller de me mettre au yoga et c'est pour cela que je suis arrivée sur ce forum car j'espère que vous saurez m'aider. Je voudrais aussi trouver un centre où l'on pratique le yoga dans ma tite région.
Je ne suis pas souvent sur mon pc mais dès que je sais je me connecte.
J'espère bientôt pouvoir vous lire et discuter de ces choses la avec vous. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Denis » 26 août 2011, 16:06

Bonjour Elfy, bienvenue sur le forum !

Le Yoga ne doit pas être pris comme une thérapie, car il vise bien plus que cela, mais il peut apporter une thérapie en chemin...
Il faudra donc pratiquer sans rien attendre directement, et laisser un peu le temps passer afin de voir arriver mille et une choses merveilleuses dans sa vie.
C'est quoi ta région ?

Sinon, merci de ne pas utiliser de style SMS, merci. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
elfy
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2011, 17:39
Localisation : philippeville

Re: Besoin d'aide

Message par elfy » 26 août 2011, 16:16

Merci pour ta réponse Denis.
Oui je me doute que le yoga ne doit pas etre pris pour une thérapie, mais justement j'attend beaucoup plus du yoga car je voudrais trouver le moyen d'etre plus calme, plus relaxe et surtout trouver une paix intétérieur. Apprendre aussi à connaitre le chemin de la spiritualité. Je suis belge, j'habite un petit village et je suis entain de me renseigner pour des cours, voir un peu où je pourrais trouver le plus près de chez moi.
Mais je suis sur que ce forum peut m'aider un epu à trouver ce que je recherche :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Besoin d'aide

Message par Alexandra » 31 août 2011, 08:37

Bonjour Elfy bienvenue !
Le yoga apporte son lot de réponses et son lot de questions, et permet un plus grande compréhension de soi et de ce qui nous entoure.
Bonne chance sur ton chemin :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Besoin d'aide

Message par Olivier » 02 sept. 2011, 16:10

Bonjour elfy,

J'ai moi aussi pris le yoga comme une thérapie, mais bien vite on comprend que c'est un peu plus que cela :wink:
Il suffit de pratiquer, et même une pratique solitaire et certainement imparfaite ouvre bien vite des portes inattendues :)

Ceci dit, le bien être qu'il apporte au passage n'est pas à négliger non plus, même si ce n'est pas son but ultime.
Répondre