Méditation et musique

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Méditation et musique

Message par Olivier » 20 juil. 2011, 15:07

En préambule, quand je parle de méditation il s'agit bien plutôt de concentration/relaxation. Je ne sais pas encore ce que c'est que méditer :oops:

Mais une question : peut-on s'aider de musique ? L'idée m'est venue car j'ai constaté que la musique classique, après une bonne séance, me transporte littéralement... Je me sens détendu, serein, j'attends rien, et j'ai l'impression d'être plus lucide, plus... plein. Bon pas facile à expliquer.
Et en trainant sur le net, j'ai trouvé ce site : Musiques de relaxation.

Alors, qu'en pensez vous ? Vous êtes vous déjà servi de musique lors de vos méditations, ou avant, ou après ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Méditation et musique

Message par Denis » 20 juil. 2011, 16:17

Le son est le dernier palier avant le vide, alors oui il restera toujours un très bon véhicule.
Perso je n'utilise quasiement jamais de musique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Méditation et musique

Message par Odile » 20 juil. 2011, 21:45

Je préfère le silence total pour les méditations...la musique de relaxation, je m'en sers lorsque je n'arrive pas à dormir... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Méditation et musique

Message par Alexandra » 20 juil. 2011, 23:31

pareil que toi Odile :D parfois j'ai comme le bruit d'un bol très puissant qui raisonne dans ma tête, c'est très impressionnant et très rare
Répondre