Dieu n'a pas voulu

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pholane
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2011, 10:58

Dieu n'a pas voulu

Message par pholane » 12 juil. 2011, 01:22

Alors moi après ce stage que j'ai apprécié je me pose milles questions.
En rentrant je suis allée plonger à bonporto et c'était sublimissime.
J'ai toujours pratiqué pour le bien être, l'apaisement de l'esprit,ça à changé mes réactions, ma vie, j'y est trouvé un réponse à un mal de dos récurent et à un mal être, bref que du bonheur, et d"après toi c'est dommage de s'arrêter là.
Mais moi je me demande si ce n'est pas vous qui êtes dans l'illusion, car oui il y a des êtres comme le frère Antoine littel bouddha et bien d'autres, et je rajouterais l'abbé Pierre, bref comme les mendiants ont un rôle en inde, ils en ont un .
Mais je ne pense pas que c'est le notre petit mortels, je pense que le notre c'est de jouir des beautés de la nature donc de Dieu. et non pas d'essayé d'aller contre nature "contre dieu donc" .
Ce n'est pas vivre le moment présent, c'est ,je pense, vouloir vivre avant ce que nous vivrons dans la mort pour l'instant nous sommes vivant et dans un monde magnifique profitons de ce qui nous est donné avec humilité et essayons de vivre ce séjour sur la terre du mieux possible pour rendre grâce à mère nature et en se souciant de notre prochain parce qu'il est moi et je suis lui, beaucoup aimé la méditation du mur, moi elle m'a évoquée ca que nous faisons parti d'un tout, et en faite je pense que finalement ta recherche, la recherche des vrais yogi qui passe 5h par jour à pratiqué, perdent un temps précieux, en plus c'est très personnel, offrir la pratique à dieu et trouvé ridicule de méditer pour la paix dans le monde je trouve ça raide mais bon.
Mais j'ai vraiment aimé ton stage tu sais de quoi tu parles y a pas de doutes tu a appris et expérimenté et tu es entier dans ce que tu fais
je pense et j'espère que tu vas me démontré que je me trompe qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris
et je vais peut-être en faire bondir plus d'un
merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: dieu n'a pas voulu

Message par Denis » 12 juil. 2011, 10:45

Bonjour Pholane...
J'ai essayé de remettre un peu de forme dans ton texte, un peu de vie, des majuscules et des sauts de ligne pour donner de l'espace...
Je comprends qu'un stage comme nous avons vécu puisse bouleverser et nous laisser mille et une questions.
Je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps et laisser les choses se réajuster, la lumière vécue fut très forte et cela demande de revenir à nos vies avec légèreté...
Je suis très heureux que le yoga, sa pratique, ait pu t'apporter autant et concrètement en te faisant disparaitre un mal de dos et un mal être.
Si tout cela reste en place longtemps et si tout cela te suffit tu peux très bien ne plus faire de Yoga, cela ne regarde que toi.
Toute mon approche n'est que basée sur l'amour du corps, des énergies, de l'esprit, de Dieu et de la vie, en essayant de remettre les choses à leur place dans une échelle ou la bas serait la manifestation qui retient l'homme prisonnier par ses possessions, ses désirs en tout genre, ses passions, ses étendards brandis et levés hauts souvent dans de très grandes dualités et en haut la fraicheur et la liberté de la lumière blanche Divine qui soutient toute la manifestation, jusqu'a ce reflet du soleil sur la mer dans la crique de Bon Porteau, si belle !.
Il devient alors facile de placer tout ce qu'il se passe dans la vie sur les étages de cette échelle. Ce n'est pas un jugement juste un moyen pour s'orienter dans la vie, dans le respect, la paix et l'amour.
Dans ce moyen, le fait d'aimer le monde, d'avoir de la compassion pour tous ceux qui souffrent est omniprésent, et bien entendu tout cela ne peux exister que dans la paix du monde, où mon souhait serait que l'amour et la connaissance soient omniprésent, je pense sincèrement témoigner que de cela et proposer que cela...

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Dieu n'a pas voulu

Message par Odile » 12 juil. 2011, 19:42

pholane a écrit : en faite je pense que finalement ta recherche, la recherche des vrais yogi qui passe 5h par jour à pratiqué, perdent un temps précieux, en plus c'est très personnel, offrir la pratique à dieu et trouvé ridicule de méditer pour la paix dans le monde je trouve ça raide mais bon.
Mais j'ai vraiment aimé ton stage tu sais de quoi tu parles y a pas de doutes tu a appris et expérimenté et tu es entier dans ce que tu fais
je pense et j'espère que tu vas me démontré que je me trompe qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris
et je vais peut-être en faire bondir plus d'un
merci
Pas trop compris Pholane...comment peux-tu dire que méditer 5h par jour c'est perdre son temps ? :schock: Penses-tu que tous les grands sages de ce monde qui ont médité des heures et des années pour nous apporter leur connaissance et leur sagesse sont inutiles et perdent leur temps ??? :schock: Qui a dis dans le stage que méditer pour la paix dans le monde est ridicule ? :schock:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre