TANTRISME

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

TANTRISME

Message par guillaume111 » 23 juin 2011, 20:29

est il normal que je m'endorme lorsque je fait la meditation pour le 3éme oeil?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: TANTRISME

Message par Odile » 23 juin 2011, 21:26

Quelle genre de méditation fais-tu ? :?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: TANTRISME

Message par guillaume111 » 26 juin 2011, 00:13

Odile a écrit :Quelle genre de méditation fais-tu ? :?
c'est celle pour l'ouverture du 3éme oeil en fait lorsque je fait la maditation il arrive un moment ou j'ai l'impression que je suis entrain de dormir tout en etant assis je ne sais ou je suis et même quant je reviens a moi je me rappel pas de ce que j'ai pu voir lors de cette phase
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: TANTRISME

Message par Odile » 26 juin 2011, 10:45

guillaume111 a écrit : c'est celle pour l'ouverture du 3éme oeil en fait lorsque je fait la maditation il arrive un moment ou j'ai l'impression que je suis entrain de dormir tout en etant assis je ne sais ou je suis et même quant je reviens a moi je me rappel pas de ce que j'ai pu voir lors de cette phase
Je pense que tu as eu une "perte de conscience" ou que tu t'es tout simplement endormi... :? ou alors tu es "parti quelque part" :D
Pour bien méditer sur Ajna, il faut utiliser une concentration intense...qui passe d'abord par une détente profonde du visage et du corps, au moins 10 cycles de respiration totale (Vishva Pranayama), la récitation d'un ou plusieurs mantras sans oublier "d'offrir tout ça" à une Puissance Divine...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: TANTRISME

Message par Denis » 26 juin 2011, 11:21

Merci Odile je viens de découvrir que la respiration complète se nomme "Vishva Pranayama"... :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: TANTRISME

Message par guillaume111 » 01 juil. 2011, 13:19

vous m'excuserez un peu moi je vie au cameroun et pour dire c'est pas facile de trouver quelqu'un qui fait dans la meditation ou qui s'en passionne donc pour dire vrai je comprend rien lorsque vous parler de Ajna et des mentras enfait de tout ces mots tout ce que je sais c'est qu'il que je me detende et que je concentre tout entre mes yeux tout en faisant le vide dans mon esprit Alors je sais pas si ces suffisant mais je compte sur votre bonne comprehension et votre experience
Répondre