Voilà, ça y est !

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Voilà, ça y est !

Message par dimitrilapenna » 18 févr. 2011, 10:34

Salut à vous tous ! :)

Un petit message sans prétention, sans grand intérêt même pour la plupart d'entre vous, mais juste une manifestation de ma joie que j'avais envie de partager avec vous...

Car ça y est, après avoir hésité, en arrivant sur ce forum, puis surtout après avoir eu des difficultés à établir le contact avec lui, je viens enfin de recevoir le premier envoi de supports d'apprentissage pour la formation de professeur de yoga à distance dispensée par Christian Tikhomiroff! :D

Je m'y suis mis hier, et là j'y retourne à l'instant! Les premiers CD donnent vraiment l'envie d'avancer...

Voilà, en vous souhaitant une très belle journée à tous, à très bientôt pour mes impressions et questions éventuelles! :wink:

:D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Denis » 18 févr. 2011, 10:56

Bonne pratique et bon courage pour essayer d'entrer en contact avec lui...
Il donne des cours par correspondance mais il est impossible de lui parler en direct... :marteau:
Alors mon forum récupère parfois des miettes... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Banyan » 18 févr. 2011, 22:19

dimitrilapenna a écrit :Salut à vous tous ! :)

Un petit message sans prétention, sans grand intérêt même pour la plupart d'entre vous, mais juste une manifestation de ma joie que j'avais envie de partager avec vous...

Car ça y est, après avoir hésité, en arrivant sur ce forum, puis surtout après avoir eu des difficultés à établir le contact avec lui, je viens enfin de recevoir le premier envoi de supports d'apprentissage pour la formation de professeur de yoga à distance dispensée par Christian Tikhomiroff! :D

Je m'y suis mis hier, et là j'y retourne à l'instant! Les premiers CD donnent vraiment l'envie d'avancer...

Voilà, en vous souhaitant une très belle journée à tous, à très bientôt pour mes impressions et questions éventuelles! :wink:

:D
Que du bonheur cette formation :))))

Au premier module c'est un peu le bordel pour ce familiariser avec le matériel (enfin ce fut le cas pour moi) mais très vite on fini par s'y habituer et tout va pour le mieux après...!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 19 févr. 2011, 08:41

Denis, ton forum récupère des miettes, c'est certain!
ainsi, suis je venue vous lire puis participer parce que effectivement, qui dit formation par correspondance dit " solitude" :)
et l'espace convivial d'un forum est un grand bonheur! :)

@ dimitri
et bien, je te souhaite tout plein de belles découvertes avec cette formation :)
j'ai presque fini la formation de professeur - il reste deux modules - et je commence celle de nidra! :)
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par dimitrilapenna » 19 févr. 2011, 12:26

Oui Denis, comme le dit Shana, ton forum, plutôt qu'être un "ramasse-miettes", est plutôt le complément idéal de la formation... tu devrais négocier avec Christian un pourcentage pour assurer le "service après-vente" ! :lol:

Quoi qu'il en soit, s'il est vrai que ce type de formation n'est probablement pas pour tout le monde, c'est vraiment celui qui me convient ! J'aime apprendre par moi-même, pouvoir y mettre mon propre rythme, revenir sur ce qui m'interpelle ou revoir ce qui me laisse perplexe... et tout ça n'est pas forcément possible dans le cadre d'une formation plus "classique".

Et oui Banyan, je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire par le "bordel" dont tu parles, pas facile en effet de prime abord de s'y retrouver... mais c'est finalement encore une fois ce que j'aime. Le matériel est là, il suffit de s'en imprégner, de chercher comment s'y prendre, de trouver la méthode qui nous convient... en bref, c'est l'esprit même du yoga : il faut expérimenter, trouver ce qui est bon pour soi, et ça me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix.

Et s'il est vrai que Christian n'est pas toujours facilement joignable (il est parti en Inde il y a quelques semaines), les quelques échanges que j'ai eu avec lui m'ont laissés une excellente impression.

Autre chose qui m'a rassurée : j'entends jusqu'à présent dans ses textes le même langage que celui que j'ai trouvé sur ce forum, le même état d'esprit, la même vision que celle de Denis et tous les autres habitués que je lis ici... ainsi donc, rien d'étonnant à ce que ce forum fasse partie intégrante de ceux qui ont entamé cette formation, on parle bien du même yoga ! :D

Excellent week-end à tous, à très bientôt ! :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par philippe12 » 20 févr. 2011, 14:37

superbe Dimitri
:biere:

bon courage et determination, tu verra 4 ans c'est vite passé :super:

Shana :coeur: en est un vibrant exemple et n' a pas hesite sur son blog a poste son evolution

:oops: mauvais eleve, :mrgreen: je n'ai pas depasse la lecon 1 , trop tot dans mon evolution :allah:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 20 févr. 2011, 20:09

Quoi qu'il en soit, s'il est vrai que ce type de formation n'est probablement pas pour tout le monde, c'est vraiment celui qui me convient ! J'aime apprendre par moi-même, pouvoir y mettre mon propre rythme, revenir sur ce qui m'interpelle ou revoir ce qui me laisse perplexe... et tout ça n'est pas forcément possible dans le cadre d'une formation plus "classique".
ça demande énormément de discipline pour s'y mettre régulièrement, si possible tous les jours
j'ai commencé à une heure par jour à peine, et à présent, je consacre deux heures par jour au yoga ( plus une de danse, le tout à la maison! j'épate ma prof d'Odissi par ma grande discipline! :) )
en fait, ce n'est pas tant que je voulais faire deux heures de yoga, c'est juste que le temps des pratique se sont rallongées d'elles même au fur et à mesure - le fameux " gathika" que tu découvriras bientôt
ce qui fait que certaines postures, mudra ou souffle qu'on faisait sur 5 minutes ( et encore péniblement au début) on finit par les faire sur 25 minutes : du coup, le temps de la pratique s'allonge de lui même et il faut pousser les heures de la journée pour faire de la place : soit se lever plus tôt, soit le soir se réserver du temps; on y vient peu à peu, quasiment naturellement! :)
et je dois dire que dans cette démarche, la lecture du forum m'a " dopée" car en plus, j'avais envie de découvrir les textes, donc en plus de la pratique, s'est ajoutée un peu de lecture!
quand je lisais Denis ou d'autres participants se référer à des textes que je ne connaissais que de nom ( ou encore) j'étais émerveillée, et cela a attisée mon envie de les lire, de les connaître aussi!

tu pénètres un monde merveilleux, Dimitri! :)

Philippe, comme "mauvais élève", on fait mieux je crois
tu trouves quand même l'énergie de te lever tôt, de nager dans de l'eau glacée, de jeûner
personnellement, tout cela j'en suis incapable!
c'est donc que tu as trouvé la motivation pour toutes ces pratiques :)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par philippe12 » 20 févr. 2011, 21:03

Bonjour a toutes et a tous

merci Shana :coeur:

:mrgreen: mauvais eleve ne me gene plus...c'est une realité... :D
je suis tres lent et ca fait la 4° fois que je redouble ...y a 5 ans :reveur: j'ai recommence de nouveaux cours ( et ce coup ci avec 2 profs en // ) j'avais aussi commencé aussi par correspondance ..avec MEI :coeur:
eh ben ca a pas marche :oops: je lis, je fais les gestes ..mais :beurk: y a rien qui se passe..en conscience..alors qu' avec le prof physique ....je regarde le prof :roi: , les pros :super: , et petit a petit ..ca rentre...
même si ils sont pas parfaits ( :roi: Denis, j'ai bien compris ce que tu ecris ..mais TOUS les profs du coin font des contre postures :?: )
je prefere un prof physique

nota: dans le gheranda , il ne faut pas jeuner, ni prendre de bain glace, et dans d'autres ni etre vegetarien... :boxe:
http://www.tantra.fr/texte/Gheranda.htm

au plaisir de te lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par dimitrilapenna » 24 févr. 2011, 00:02

Hello à vous ! 8)

Merci pour la richesse de vos expériences et votre partage...

Je continue ma route, j'écoute et réécoute les CD, je retranscris tout ce qui me semble primordial, et je me rends compte que ça en fait des choses à assimiler et à mettre en pratique ! Tiens, parlons-en de la pratique... :roll: Vraiment pas évident... je souffle comme un boeuf, je transpire, je m'énerve, je me recentre, je recommence, ça me brûle en dedans, j'ai l'impression que je vais étouffer, que mon corps va lâcher... :schock: Plus sérieusement, j'exagère peut-être un peu... mais vraiment à peine ! :?

Et je découvre qu'avant je ne faisais pas de yoga... pas que j'en fasse à présent, loin de là... mais au moins j'essaie... :lol:
C'est passionnant, de découvrir avec précision tout ce que je pouvais lire de-ci de-là sur le forum sans en saisir toute la profondeur par manque de savoir et d'expérience. Là, je saute à pieds joints dans la marre... Alors forcément, ça éclabousse, ça laisse des traces... mais qu'est-ce que c'est prenant !

J'ai vraiment, je pense, pris la route d'une très belle et longue aventure... :coeur:

To be continued... :arrow:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 24 févr. 2011, 01:06

Et je découvre qu'avant je ne faisais pas de yoga... pas que j'en fasse à présent, loin de là... mais au moins j'essaie... :lol:
j'ai fait la même constatation! et cinq ans après, j'ai tout juste l'impression de commencer à entrevoir que peut être... je fais du yoga! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Denis » 24 févr. 2011, 17:14

moi j'ai pas encore comencé ! :mrgreen: :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par dimitrilapenna » 27 févr. 2011, 13:05

Denis a écrit :moi j'ai pas encore comencé ! :mrgreen: :wink:
euh, je sais pas trop si c'est encourageant ou totalement décourageant ce que tu dis là... :roll: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai quelques questions à vous poser... Il me semble avoir lu sur le forum il y a un moment qu'il était possible, lorsque l'on commençait à travailler sur l'éveil des énergies, d'éprouver des sensations pas forcément agréables. D'où mon questionnement...

Depuis que j'ai commencé les pratiques relatives aux cours, je me sens "vidé". Je n'ai plus de forces, je me sens dans un état fébrile, surtout au réveil, des courbatures, un mal de crâne... Peut-être suis-je tout simplement malade, sans doute d'ailleurs est-ce cela. Mais quand-même... à moins que ce ne soit le fait que, mon organisme étant déjà en situation de déficit immunitaire à cause de la saison et d'une accumulation de fatigue, l'ajout de yoga l'achève complètement ? :x

Alors que faire ? Me reposer et attendre d'aller mieux pour continuer ma pratique, ou au contraire persévérer selon la forme du moment ? Il est un fait certain, c'est que je ressens de belles choses durant mes séances, une véritable ouverture, l'éveil de forces insoupçonnées, qui m'amène tantôt à des sentiments de colère comme je l'ai déjà dit, ou au contraire à une sorte d'apaisement, l'un alternant avec l'autre tour à tour...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Denis » 27 févr. 2011, 13:31

Quand on pratique nous devons nous préserver et ne pas croire forcément que nos sensations sont forcements liées à des montées d'énergies...
Il te faut écouter ton corps et tes énergies et voir ce que tu peux modifier dans ta vie pour aller de l'avant.
En cela tu dois voir si ta vie est déjà bien bordée dans le sens si tu n’a pas tendance à peu dormir, peu manger ou trop ou faire tout un tas d’excès. Le but étant dans la phase de la pratique « intense » d’avoir une vie sobre et axées vers le Yoga.
Voir aussi si tu étais déjà fatigué avant de pratiquer, de te reposer pour pratiquer ou de pratiquer en tenant compte de tout cela.
Mais si tu te sens mal, va consulter un docteur, sans forcément lui dire que tu fais du yoga de fou et finir dans un asile !!! :lol:

On "doit" se considérer comme un sportif de haut niveau qui souhaite atteindre de bons résultats et mettre tout de notre coté pour y arriver, en cela déjàla voie est héroïque... :wink:
Et comme un sportif de haut niveau on a tendance à devenir "fragile"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par philippe12 » 27 févr. 2011, 16:37

Bonjour a tous et a toutes
@merci dimitrilapenna

etre fatigué c'est .. :mrgreen: normal


les conseils de denis :roi: sont tres bons..en particulier ..voir un toubib.. :roll: ..qui pratique si possible :urgence:

considere toi ..comme un sportif :boxe: apres l'effort ..repose toi
la je suis couche ..au chaud :super:
mais ce matin levé 5h30 - pratique habituelle, puis 30km de cheval...en 5 h .. c'est tout juste si j'ai pas du les porter :oops: j'avais les 2 chevaux ensemble: un en long et je montais l'autre
20 km avec mon cheval et 10 km avec celui de ma douce... une gamelle pendant la traversee de riviere .. :beurk:
c'est le debut de la saison...dans 2 mois...ce sera execute avec brio en 2h et personne ne sera fatigué.. 8)

donc conseils de mauvais eleve,
:oops: la posture reine est savasana
http://www. yogamrita .com/blog/category/humour-et-clins-doeil/

:oops: la fatigue est mauvaise conseillere
essaie les douches froides qui vont reenergiser ton corps et les muscles
http://wilfrid.delnord.free.fr/toumo.html

Tu commences une nouvelle vie, ton corps et ton mental doivent s'adapter , cela ne se fera pas en 5 mn sauf competence particuliére :roi:
ce que tu fais est deja superbien tu es tres volontaire :roi:

pour revenir sur le sportif de haut niveau :mrgreen: il n'est pas fragile tant qu il travaille relache 8) et en conscience :roll:
comme il est humain :boxe: des qu il essaie de se surpasser et de ne pas tenir compte de la REALITE :coeur: ..c'est la gamelle..
En fait , je pense qu'en sport ..il n 'y a pas de hazard..juste TOI :oops:

c'est un plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Banyan » 27 févr. 2011, 18:11

dimitrilapenna a écrit :
Denis a écrit :moi j'ai pas encore comencé ! :mrgreen: :wink:
euh, je sais pas trop si c'est encourageant ou totalement décourageant ce que tu dis là... :roll: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai quelques questions à vous poser... Il me semble avoir lu sur le forum il y a un moment qu'il était possible, lorsque l'on commençait à travailler sur l'éveil des énergies, d'éprouver des sensations pas forcément agréables. D'où mon questionnement...

Depuis que j'ai commencé les pratiques relatives aux cours, je me sens "vidé". Je n'ai plus de forces, je me sens dans un état fébrile, surtout au réveil, des courbatures, un mal de crâne... Peut-être suis-je tout simplement malade, sans doute d'ailleurs est-ce cela. Mais quand-même... à moins que ce ne soit le fait que, mon organisme étant déjà en situation de déficit immunitaire à cause de la saison et d'une accumulation de fatigue, l'ajout de yoga l'achève complètement ? :x

Alors que faire ? Me reposer et attendre d'aller mieux pour continuer ma pratique, ou au contraire persévérer selon la forme du moment ? Il est un fait certain, c'est que je ressens de belles choses durant mes séances, une véritable ouverture, l'éveil de forces insoupçonnées, qui m'amène tantôt à des sentiments de colère comme je l'ai déjà dit, ou au contraire à une sorte d'apaisement, l'un alternant avec l'autre tour à tour...

Qu'en pensez-vous ?
Voir un médecine si vraiment le problème semble important sinon a l'interieur d'une formation de yoga je te deconseilles de stopé si vite le temps que tu aille mieux (sauf avis du médecin hein?) car ce phénomène semble plutôt normal en début de pratique...Par contre peut être moins pratiquer par jour, descendre a 1 heures si nécessaires (je sais pas combien tu pratique ceci dit) mais la quotidieneté et surtout au début me semble indispensable ....

Sinon les conseilles de Denis sont d'expériences a coup sûr;...Chez moi tout cela a du être revue, allant même a avoir une impacte dans la vie sexuel d'ailleurs ...! ;)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 27 févr. 2011, 21:13

il faut tout simplement accepter d'être fatigué, comme on accepte d'être triste
on ne peut pas toujours être en super forme et super heureux
c'est Néneh Chéri ( chanteuse) qui disait ": j'aime mes jours de chagrin!"

et bien moi j'aime mes jours de fatigue!

quand je suis fatiguée, je danse quand même, mais je m'écoute, je ne fais pas la même chose ces jours là! je ne saute pas, je ne fais pas trop d'effort cardio-vasculaire

idem, pour le yoga
j'ai appris peu à peu à faire telle ou telle pratique en cas de fatigue, et surtout, tout en faisant, en pratiquant, je choisis tranquillement ce qui me semble être bon pour " moi"

tu verras qu'au fur et à mesure, tu sauras!

pour la fatigue, si tu es logé à la même enseigne que moi ( paris, toi je crois que tu es en Belgique?) tu n'as eu que quatre jours de lumière depuis novembre!!!! ( je les ai compté) tout le reste : le gris banlieue, affreux, qui couvre tout d'un linceul grisâtre, polué
là où je vis, ça va, mais tout est moche en banlieue! il fut un temps où j'en pleurais au volant de ma voiture, de cette laideur, de ces cités de misère interminable, de ces tours, ces usines qui n'en finissent pas! et en plus, il faut se farcir le froid, le gris, la surpopulation, l'agressivité des gens qui grouillent au quotidien : ça use! :D

c'est là que je vois que la voie du yoga est héroïque : rien que de trouver en soi l'envie de pratiquer, le soir, après sa journée, malgré l'autre envie de faire la grosse larve qui tire de l'autre côté!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Voilà, ça y est !

Message par sami » 27 févr. 2011, 21:46

Bonsoir,

C'est vrai que l'on ne peut pas toujours être en forme, qu'il faut accepter que la fatigue ne soit pas loin.
On peut se poser aussi comme question - que symbolise t-elle ?
Qu'est ce que je peux à cet instant pour améliorer mon état ?

Et en essayant d'y répondre non pas par une réponse qui ne sera qu'extérieur, mais par un état intérieur afin de s'oublier, oublier, laisser de côté sa nature inférieure, pour laisser apparaitre le Moi supérieur afin que ce soit Lui qui remplace ces états inférieurs par Sa grandeur, Son universalité - afin que cette énergie ne reste pas limité et tourné vers le bas mais sublimé par le Moi sup.
Il faut L'appeler, orienter sa pensée vers Lui, ce sentiment que l'on a mais que l'on a toujours pas dirigé vers Lui, que l'on a toujours pas mis à Son service.

Si je pense que ma fatigue, ma tristesse, ou autres... soit au-dessus du Moi, c'est justement là que les chaines invisibles apparaissent pour encore plus m'emprisonner.

Le yoga ne sert pas à s'amuser avec les forces cosmiques et quand ça va mal, on va chez le médecin - je pense qu'à un moment donné, lorsque l'on atteint une certaine maturité, nous devons manifester ces énergies, toujours à l'aide et en laissant la place au Moi sup., d'une manière différente, laisser d'autres inspirations divines prendre place dans notre vie, dans notre intellect, dans notre coeur, ainsi, nos actes auront et seront d'une matière cachant de la poésie, du mysticisme, de l'art sublime.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par Denis » 28 févr. 2011, 06:24

De bien belles réponses merci à vous !
Philippe, la fragilité don je parle est plus spirituelle que physique...
sami a écrit :pour laisser apparaitre le Moi supérieur afin que ce soit Lui qui remplace ces états inférieurs par Sa grandeur
Oui, cela est une belle chose pour celui qui est déjà dans cette possibilité. Mais cela est déjà une belle étape...
Il est vrai que le Yogi une fois connecté au "divin" ne vit plus de la même manière et dispose d'énergies assez déroutantes pour le commun des mortels. Faut-il croire et connaitre déjà en quelque chose de divin, qui nous dépasse et nous transcende... :wink:
Le yoga ne sert pas à s'amuser avec les forces cosmiques et quand ça va mal, on va chez le médecin - je pense qu'à un moment donné, lorsque l'on atteint une certaine maturité, nous devons manifester ces énergies, toujours à l'aide et en laissant la place au Moi sup., d'une manière différente, laisser d'autres inspirations divines prendre place dans notre vie, dans notre intellect, dans notre coeur, ainsi, nos actes auront et seront d'une matière cachant de la poésie, du mysticisme, de l'art sublime
Attention avec ce genre d’affirmation, la médecine occidentales est une bonne chose et parfois il est quand même plus prudent d’aller consulter un médecin. Je pense à Pierre Feuga qui est mort d’une tumeur au cerveau, malgré une très grande connaissance du Yoga il est bien allé chez son médecin et dans des hôpitaux.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 28 févr. 2011, 09:27

nous devons manifester ces énergies, toujours à l'aide et en laissant la place au Moi sup., d'une manière différente, laisser d'autres inspirations divines prendre place dans notre vie, dans notre intellect, dans notre coeur, ainsi, nos actes auront et seront d'une matière cachant de la poésie, du mysticisme, de l'art sublime.

et aussi
Oui, cela est une belle chose pour celui qui est déjà dans cette possibilité. Mais cela est déjà une belle étape...
Il est vrai que le Yogi une fois connecté au "divin" ne vit plus de la même manière et dispose d'énergies assez déroutantes pour le commun des mortels. Faut-il croire et connaitre déjà en quelque chose de divin, qui nous dépasse et nous transcende... :wink:
je ressens les choses ainsi aussi, et trouve très belles ces réponses, et il est vrai qu'au début d'une pratique, ce ressenti peut être très diffus, donc difficile à saisir :)

ensuite quand on se relie, tout se modifie peu à peu et c'est vrai que rien n'est plus comme avant

quand au bon sens qui nous dit d'aller chez le médecin, voilà, c'est du bon sens, que nous autres "Terriens" avons intérêt à conserver, quelques soient les hautes sphères où l'on va planer! :mrgreen:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Voilà, ça y est !

Message par sami » 28 févr. 2011, 18:56

Il m'arrive d'aller voir le généraliste comme monsieur tout le monde - mais ce n'est pas là où je voulais en venir !
Par exemple, quand j'ai des médicaments en main, avant de les absorber, je me recueille dans le Moi, j'illumine ceux-ci par l'intermédiaire d'Ajna, je les vois baigner dans la lumière, je les "spiritualise" si on veut avant de les absorber.
Le monde divin n'est pas loin, il n'est pas séparé de nous, il est tellement près mais il peut aussi être complètement coupé de nous, comme s'il n'avait plus aucune existence en nous - et ça, c'est vraiment affreux ne plus pouvoir ni le sentir, ni de le percevoir.
Il n'y a pas besoin de compréhension, ni de faculté intellectuelle pour le sentir, pour le vivre, pour entrer en communication intime avec le Moi - c'est pour cela qu'il faut s'oublier pour laisser entrevoir la lumière, la beauté, et même la joie de l'Esprit - qu'est ce qui obscurcit le soleil ?

Lumière à toutes et tous
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par ValerieB » 28 févr. 2011, 20:48

qu'est ce qui obscurcit le soleil ?
bien des choses, hélas, quand précisément, tout à coup, pour X raisons, on se coupe de la lumière, sans même le savoir! et c'est terriblement douloureux!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Voilà, ça y est !

Message par sami » 28 févr. 2011, 21:52

Shana a écrit : bien des choses, hélas, quand précisément, tout à coup, pour X raisons, on se coupe de la lumière, sans même le savoir!
En réalité, quand j'ai écris "qu'est ce qui obscurcit le soleil ?", je pensais autrement - quand le moi inférieur prend plus d'ampleur en nous, toutes ces choses comme tu dis Shana sont des illusions, tu en conviendras j'en suis sure :wink:
Mais tellement l'illusion est étonnamment réaliste que le petit moi se prend vraiment pour le soleil et c'est là que l'on se fait avoir :marteau: - et comme le moi est aveugle, il ne peut se rendre compte de la supercherie et il se coupe lui-même de la lumière véritable puisqu'il croit dure comme fer qu'il est la lumière.

Le yoga, justement est là non pas pour apporter que des techniques... mais des connaissances sur ces deux Moi-moi avec un raisonnement/discernement qui se transformera intérieurement en une lumière de sagesse.
Plutôt que de s'occuper toujours de ce petit moi, il faut de temps en temps le laisser de côté et s'adresser au Moi pour qu'Il nous dise comment, Lui voit ces choses !
C'est un sujet vraiment complexe :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Voilà, ça y est !

Message par lorkan739 » 01 mars 2011, 02:56

C'est un sujet vraiment complexe
C'est clair !
...Comme de l'eau de roche :wink: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Voilà, ça y est !

Message par dimitrilapenna » 10 mars 2011, 20:53

Merci à tous pour vos belles réponses...

...et concernant mon état, ben j'ai tout simplement eu une bonne grosse angine dont je me remets seulement à peu près... :cry:

Bizarrement, cette année, elle a été beaucoup plus longue à guérir, et surtout très différente dans ses symptômes que les autres années (ben oui, je suis abonné aux angines, mes amygdales ont à peu près la taille de balles de ping pong :schock: :mrgreen: ). Je me suis senti vidé, épuisé, complètement à plat pendant près de 2 semaines... avec finalement très peu mal à la gorge, alors qu'habituellement il m'est quasi impossible d'avaler quoi que ce soit... Une chance pour ma femme, j'ai été complètement aphone pendant plusieurs jours, mais là, ma voix est de retour, pas de chance pour elle ! :lol:

Je vais enfin pouvoir me remettre à ma pratique, qu'il m'a été totalement impossible de continuer tant j'étais mal, avec impossibilité totale de respirer, même la bouche ouverte c'était pénible...

Voilà, la suite au prochain épisode ! :wink:
Répondre