wii et yoga

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sarnac37
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2010, 05:54

wii et yoga

Message par sarnac37 » 05 nov. 2010, 19:17

Bonjour

Comme je le disais dans un posty precedent je pratique l'apnée.

Le cours d'apnée tombe le meme jour que le cours de Yoga.
*J'ai acheté quelques bouquains et le jeu "YOGA" sur la Wii.
Cela me parait pas mal expliqué.
Le but est de m'entrainer un peu a la maison en attendant de trouver un cours avec des horaires differents que celui de l'apnée.

Quelqu'un connait il me yoga sur Wii?
Avez vous des retourts d'expe?

mille merci à tous
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: wii et yoga

Message par Alexandra » 05 nov. 2010, 20:48

lol
non je connais pas le yoga sur la wii, mais pourquoi pas ?! si c'est bien fait ça peut être pas mal ... (petite réserve quand même)
essaye et dis nous ce que tu en pense, mais c'est vrai que tu as pas trop de support de comparaison, donc reste ouvert, si ça ne te plait pas, dis toi que ce n'est surement pas représentatif de l'ensemble du yoga ;) et qu'il te faudra essayer en cours avec un(e) prof.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: wii et yoga

Message par lorkan739 » 05 nov. 2010, 23:56

Le but est de m'entrainer un peu a la maison en attendant de trouver un cours avec des horaires differents que celui de l'apnée.
C'est le but du jeu ! :D

Il y a des positions où tu ne pourras pas avoir les yeux sur l'écran. Cela risque d'être difficile à gérer.

Merci à toi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
sarnac37
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2010, 05:54

Re: wii et yoga

Message par sarnac37 » 06 nov. 2010, 06:19

je tente ces position s ce jour.
Effectivement je vais avoir du mal à comparer car je n'ai jamais pris de cours.

je me dis que ca ne peut pas me faire de mal !

merci
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: wii et yoga

Message par sami » 06 nov. 2010, 07:01

sarnac37 ::
je me dis que ca ne peut pas me faire de mal !
Je dirais plutôt le contraire !
Tous seul, sans personne pour nous corriger, on enregistre de mauvais clichés qu'il sera très difficile d'enlever par la suite car ils vont s'encrer intérieurement, les habitudes vont apparaitre, puis cela va aller se loger dans le monde des sensations...
Avec un professeur, certainement pas tous les profs mais bon, c'est une autre histoire - a une démarche intérieure depuis longtemps, il crée une ambiance que tu ne retrouveras pas devant un écran, il est là pour te montrer le geste juste mais te dit aussi ce qu'il faut faire, des techniques supplémentaire, il est là pour t'emporter au-delà de la forme, ton coeur, tes centres s'en voient comblés d'une belle intensité, de légèreté, il te transmet une motivation "sacrée" - et quand même le but de tout ça est d'entrer en méditation.

Chaque chose transmet un but ou un sens, un contenu et une forme - la wii... :rotfl: :sorry:
A nous de choisir notre chemin :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: wii et yoga

Message par Denis » 06 nov. 2010, 09:34

Non, c'est bien la Wii!!!
Wii, c'est bien la non !!!
C'est un peu pareil, y a pas vraiment de sens...
La Wii c'est bien pour s'amuser, faire le clown dans sa salle à manger, sans aucun risque, c'est très rassurant, très ludique, tellement confortable et facile, c'est là à la portée de la main, puis demain il y aura la woo, c'est pour bientôt et c'est encore mieux...
Tu te rends compte si tu devais prendre le train et te tapper 10 heures de train pour aller prendre un cours de Yoga, là ça serait débile... :cry:

Alors du Yoga sur la wii, c'est un peu comme le canadadry, l'esprit n'y est pas et sans lui ben y a plus rien, si que du surcre candy... :wink:
Où est l'intention, le fait de s'investir et la possibilité de trouver quelque chose qui nous dépasse ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: wii et yoga

Message par Odile » 06 nov. 2010, 14:39

Denis a écrit :
Tu te rends compte si tu devais prendre le train et te tapper 10 heures de train pour aller prendre un cours de Yoga, là ça serait débile... :cry:
J'espère que tu ne penses pas la même chose pour ceux qui se tapent 7 heures de train pour une formation ? :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: wii et yoga

Message par Denis » 06 nov. 2010, 14:46

C'est clair 7 heures de train alors qu'avec une Wii tu pourrais faire la chose chez toi ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: wii et yoga

Message par sami » 06 nov. 2010, 14:46

Oui Odile, t'as bien fait de lui rappeler surtout que c'est lui le formateur :roll:
Elle est pas celle-là !!! :lol:

Au fait Denis, il te reste encore de la place encore pour le stage de novembre ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: wii et yoga

Message par Odile » 06 nov. 2010, 14:50

Denis a écrit :C'est clair 7 heures de train alors qu'avec une Wii tu pourrais faire la chose chez toi ! :lol:
Ben...si t'es dans le jeu...pourquoi pas ? :lol:
Au fait, les CD de yoga nidra...ou est-ce que ça en est ? :D
Modifié en dernier par Odile le 06 nov. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: wii et yoga

Message par sami » 06 nov. 2010, 16:42

Au fait Denis, il te reste encore de la place encore pour le stage de novembre ?
Je serais peut-être intéressé juste pour le week-end
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: wii et yoga

Message par Denis » 06 nov. 2010, 16:45

a ben voila je vais créer un wii :mdr: :oops2: :jesors:

Sinon pour novembre il y a de la place... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: wii et yoga

Message par philippe12 » 06 nov. 2010, 20:39

Bonjour a tous et a toutes

Ben c'est mieux que rien
Ca doit pas etre évident d'etre concentre et de suivre la WII
Ca me rappelle ma moman quand elle suivait davina...après elle a fait du tai chi..et maintenant du yoga ..j'aime beaucoup ma moman
Y paraît que davina est moniable bouddhiste...

Donc tu vois ..tu peux commencer a courrir avec des chaussures pourries...
Après en evoluant tu prendra le materiel adapte...

?pas dangereux la WII ? Je sais pas...c'est du hata yoga du sud ....j'ai des noms de profs qui ont laisse des potes de faire mal
...Car le hata..les mouvements pas le YOGA de denis...tu peux vraiement te faire mal si tu fais n'importe quoi

Au plaisir de lire ton experience sur la WII
Namaste
:love:
.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: wii et yoga

Message par ValerieB » 06 nov. 2010, 21:02

Tu te rends compte si tu devais prendre le train et te tapper 10 heures de train pour aller prendre un cours de Yoga, là ça serait débile...
je me tapais 8 heures aller retour à une époque pour mes cours de piano... comme quoi!!! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: wii et yoga

Message par Alexandra » 07 nov. 2010, 19:30

non moi quand je tapais autant de temps de trajet c'est pour un mec :D
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: wii et yoga

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 19:35

non moi quand je tapais autant de temps de trajet c'est pour un mec :D
:lol:

J'espère que c'était pour avoir des relation tantriques au moins...au pire pour pratiquer le kamasoutra (c'est bon pour la forme :D )
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: wii et yoga

Message par Alexandra » 07 nov. 2010, 20:02

il n'y avait aucune forme de spiritualité dans ces voyages :lol: ni morale ni religion d'ailleurs :oops:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: wii et yoga

Message par Denis » 08 nov. 2010, 00:01

Ha ben bravo !!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
chaos_seeds
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2010, 01:45

Re: wii et yoga

Message par chaos_seeds » 10 nov. 2010, 14:42

Salut tt le monde,
C'est mon premier post sur le forum et il seras assez cour :p
Juste pour cette histoire de wii.
J'ai un amis qui as ça chez lui ça marche avec un wii fit (ça ressemble a une petite balance capteur de mouvement et de déplacement de graviter) je me demandais aussi ce que ça pouvais donner il s'agit de hâta yoga et de qlq pranayama pour le gros du jeu.

Une des personne de sa colloc en fait assez souvent et détenais tt les highs score a savoir qu'il y as des espèces de petit but a accomplir (tenir certaine position un certains temps et autres) et je me demandais donc si ça marchais.
Pratiquant moi mm le yoga de manière malheureusement peu suivie mais intense lors des quelque sessions en ashram que j'ai pu faire je me suis dis que ce serais amusant a essayer.

Résultat assez positif puisque j'ai réussis a décrocher tt les high score assez facilement pour placer le personnage de mon amis que je jouait en tète.

Bien entendu ça ne remplace pas une pratique encadrée qui permet une approche plus spirituel et moin risquée coter blessure pour des débutants, mais la respiration ayant tt de mm une importance ds le jeu puisqu'elle arrive a être prise en compte cela garde un coté énergétique et permet d'anlyser nos erreurs ou progrès qd a certain mouvement.

Après la spiritualité existe la ou on la vois et il n'appartiens qu'as nous de l'insuffler dans notre quotidien que ce soit ds un jeu de yoga ds le partage d'un verre entre amis ou la récitation de mantras.

Donc pour moi cela parait être un bon compromis face a notre vie européenne qui peut facilement nous empêcher de pratiquer quotidiennement.


One love One unity.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: wii et yoga

Message par Alexandra » 10 nov. 2010, 16:37

je reste toujours septique, mais surtout parce que c'est un jeu a caractère commercial, et pas afin de diffuser, de répandre et enseigner cette science du yoga.
néanmoins, je laisse une ouverture.
je préfère quand même aller en cours, suivre mon enseignement par correspondance de tikhomiroff, et puis jouer a wow ou a cs quand je joue enfin jouer vraiment quoi, que mes scores ce soit les bonshommes que j'ai tué ou les monstres méchants qui vont détruire l'univers connu. et puis d'ailleurs c'est bizarre cette idée de score... y'a pas de score ou de niveau dans le yoga. c'est pas : faites brujanghasana 5mn pour débloquer le niveau suivant et pouvoir accéder a la cinématique de matsyasana :lol: ou alors : vous avez mal pratiqué vajrasana, vous perdez 20 points, vueillez faire 30 kapalabathi pour pouvoir recommencer. hihihihi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: wii et yoga

Message par Denis » 10 nov. 2010, 17:11

Et puis si un jour tu regardes l'enseignement du Yoga sur la wii, tu vas bien rire...
J'ai regardé sur la mienne, non comment... :( :cry: :beurk:
Mais bon entre ça ou un livre de Van lysbeth ou du Dr. Lionel Coudron, peutêtre que je préfère encore la wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, oh wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre