Mantras

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Mantras

Message par lorkan739 » 22 oct. 2010, 17:08

Bonjour,

Je viens de lire qu'il n'est pas du tout recommendé de reciter un mantra dans les centres infèrieurs...Est-ce-que vous pouvez me confirmer cela?

D'après l'ouvrage du Sage Umapathi "les fruits de la grâce divine", relatif au pouvoir spirituel et à la signification occulte du mantra, on peut donner ces quelques informations.
NA = grâce de Shiva
MA = grâce de Shakti, la Mère Divine
SI = la connaissance d'anavam (l'ignorance qui obscurcit notre sagesse naturelle, notre lumière, notre unité avec tout ce qui est)
VA = la connaissance de Maya (l'illusion)
YA = la connaissance de l'atma (l'âme)
Ces 5 qualités sont symbolisées par les 5 syllabes et sont toutes concentrées dans OM.

MA & NA sont un tourbillon d'énergie qui représente les impuretés de l'âme, qui dominent l'esprit de l'homme et l'empêche de rejoindre Shiva.
SI & VA représente l'action de Shiva et Sa Grâce
entre elles YA qui représente l'âme de l'homme.
MA & NA attachent l'homme et YA l'âme ne peut rejoindre Shiva.
Lorsque ce lien est défait, YA obtient SI (la béatitude suprême). C'est pourquoi on dit que pour se libérer totalement de l'impureté et de l'illusion, on doit dire Shivaya Namaha et non Namah Shivaya. Cela signifie que l'on place Dieu en premier
.

Est-ce-que vous êtes d'accord avec ce qui est dit sur Shivaya namaha Om?

Merci d'avance.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantras

Message par Denis » 22 oct. 2010, 21:54

Bien étrange tout, il semble qu'on soit dans une vision un peu space...
Le mantra de shiva est : Om Namaha Shivaya il a pour but esesntiel de nous connecter a paramashiva, l'état avant la manifestation.
En fait les différents sons du mantra vont raisonner dans nos centres et si vous voulez voir comment allez sur le site Muzz Murray, il en parle bien !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Mantras

Message par JhonPreston » 04 janv. 2011, 23:40

Je viens de lire qu'il n'est pas du tout recommencé de réciter un mantra dans les centres inférieurs...Est-ce-que vous pouvez me confirmer cela?
Il me semble que la majorité des traditions utilisent les mantras sur cinq centres...nombril, plexus, cœur,gorge, anja...les centres aux extrémités étant délaissés pour éviter les problèmes énergétiques(ils s'ouvriront naturellement et progressivement).
Mais tu peux n'utiliser que les centres supérieurs...comme anja et le cœur.
Ou juste le cœur...
Ou juste Anja...



8)
Répondre