Nouvelle inscrite: une petite question pour bien commencer

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lueur
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2010, 18:04

Nouvelle inscrite: une petite question pour bien commencer

Message par Lueur » 12 oct. 2010, 19:06

Bonjour à toutes et à tous! :D
Je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver ici l'aide et les conseils de gens d'expérience dans le domaine du yoga. :wink:
Je suis novice en la matière et débuter seule n'est pas simple. :?
J'espère trouver un équilibre dans la pratique du yoga :content: . Je suis d'un naturel stressé :pinch: et j'aimerai par le biais du yoga pouvoir m'apaiser, mieux me concentrer, mieux ressentir. :roll2:
J'ai essayé de débuter le yoga avec une méthode comme il en fleurit dans toutes les librairies: DVD+fascicule avec photos. Mais je trouve l'approche trop commerciale comme si on avait fait un condensé de postures dans une jolie boîte que l'on sort pour faire de la gym dénuée de sens et ressemblant de loin à du yoga. :sceptique:
Un jour je suis tombée par hasard sur un livre de André Van Lysebeth: "J'apprends le yoga". :D Le livre est un peu ancien (1976) mais je trouve que l'abord est plus complet. Chaque chose est expliquée. Je peux maintenant comprendre l'utilité des postures de yoga. :thup:
Ce qui me manque maintenant c'est quelqu'un pour m'orienter et me corriger. Les photos et explications sont bien faites mais comment faire les enchaînements et quels mouvements faire pour arriver à telle ou telle posture, ça ne vaut pas une explication en réel. Malheureusement pour le moment je ne peux assister à des cours mais j'espère pouvoir le faire d'ici quelques mois. En attendant, je voudrais commencer tout doucement seule à la maison pour pouvoir m'aider à me détendre et à me concentrer, c'est ce dont j'ai besoin au plus court terme.