nouveau venu curieux :)

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

nouveau venu curieux :)

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 12:09

Bonjour,

jeune homme de 30 ans, je m'intéresse aujourd'hui au yoga pour plusieurs raisons.

J'ai développé une technique personnel de méditation \ auto hypnose vers l'age de 20 ans, cette technique m'a apporté énormément dans la vie à des mmt cruciaux ou j'en avais besoin, j'y ai associé des expériences très troublantes aujourd'hui lors de ces méditations je ressens la connexion avec notre inconscient collectif comme une évidence, et ainsi connecté je peux parler avec l'inconscient des autres vivants, et celui des morts récents.

Aujourd'hui j'aimerais bien être un peu moins individualiste dans ma démarche et profiter de l'expérience des autres, de la votre notamment.

J'ai un esprit très jeune et fougueux, je penses en être à ma première vie, néanmoins j'ai déjà passé 2 palliers significatifs vers la sagesse, j'en suis très fier et je ne compte pas m'arrêter la.

Je suis protégé par l'esprit d'une amie qui est incroyablement puissant, je sais que tu n'aime pas que je parle de toi mon étoile, dsl mais j'ai envie de crier mon admiration de ta puissance.

J'ai eu une période de fascination pour les drogues psychédéliques et dissociatives, pour ne pas perdre mon intégration social j'ai tourné la page, mais certaines substances en ce monde sont vraiment incroyable et tellement pleines de réponses, dommage qu'elles amènent avec elles encore plus de questions et surtout que leurs non intégration dans nos mode de vie les rendent dangereuses socialement.

Dans les réponses que je cherches en ce mmt, au cours de ma vie on m'a souvent répété que j'avais le don de clairvoyance, et même si je sens bien que j'ai une sensibilité particulière je ne sais pas trop ce que ça veut dire ?

j'ai aussi un don de guérison, que j'ai rejeté peu après sa découverte, ma mère m'ayant transformé en bête de foire... aujourd'hui je cherche à le cultiver à nouveau, le yoga semble tout indiqué pour mieux le comprendre et le maitriser.

Un lien vers un sujet pour les débutants au yoga ? des embryons de réponses à certaines de mes questions ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: nouveau venu curieux :)

Message par Alexandra » 25 août 2010, 12:57

bonjour et bienvenue !
t'as l'air sympa malgrès tes croyances !
j'aime bien le coté dépressif qui émane de tes posts.
enfin a toutes tes croyances j'ai qu'une chose a dire : OU PAS !! :D
je crois que quand on est fougueux on le reste toute sa vie.
Hier j'ai rencontré une dame, marie madeleine peyronnet, qui a partagé la vie d'alexandra david neil pendant 10 ans. Aujourd'hui elle a 80 ans et quelle fougue, quelle vigueur! c'est une merveille ! Elle ne mâche pas ses mots et elle trotte toute la journée.
tu peux pas en être a ta première vie, devenir humain est déjà un accomplissement, et une grande progression (c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ai pas encore vécu la compréhension du karma par moi même si tant est que ce soit possible).
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: nouveau venu curieux :)

Message par philippe12 » 25 août 2010, 13:38

Bonjour a toi Dr diller

Je te souhaite la bienvenue
Merci pour ta presentation et ta franchise

Je crois que les differences font la richesse et la force
Et nous sommes tres differents ..
Rassure je ne fais aucun complexe..au contraire c'est ma force (monolythique comme dit jugule)

Meditation je n'en suis pas encore la je me concentre 1h 3 soirs/semaine
Hier soir avec la pleine lune c'etait magique...la nuit etait bleue..

Pour tes questions sur la meditatjion
e te conseille le post help. Besoin d'instruction
en cours de discussion c'est tres chaud sur la meditation ..je peux plus y acceder n'ayant qu'un blackberry :mrgreen:

Au plaisir de te lire
Namaste. :love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: nouveau venu curieux :)

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 14:30

je crois que quand on est fougueux on le reste toute sa vie
toute sa vie oui, mais au fur et à mesure de l'assagissement de notre esprit à travers notre chemin astral je penses que la fougue laisse place à plus de maitrise et de contrôle de soi. En tout cas je ressens cette fougue dans les esprits jeunes, et de mon coté je suis un esprit vraiment débutant. Avant mon premier pallier je n'avais aucune idée du monde inconscient, le franchissement de ce premier pallier à 20 ans m'a ouvert les portes de ce monde, mais la haut j'étais toujours le nouveau, le noob, le jeune, depuis mon 2ème pallier (il y a très peu de tps) j'ai pris un peu de bouteille et je ne suis plus le novice quand je suis la haut, même si mon esprit est encore très faible comparé aux autres. Par contre mon personnage terrestre est extraordinaire et me permets de progresser rapidement.

Avant mon 2ème pallier, quand j'entrais en médiation mon esprit était si faible que d'autres esprits pouvait prendre mon contrôle et s'amuser avec mon corps, ça a donné des expériences incroyables mais dangereuses, heureusement la jeunesse de mon esprit attire l'attention et l'attendrissement des esprits plus anciens, je bénéficie de bcp d'attention et de protection la haut.
tu peux pas en être a ta première vie, devenir humain est déjà un accomplissement, et une grande progression (c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ai pas encore vécu la compréhension du karma par moi même si tant est que ce soit possible).
je suis complètement en désaccord avec cette théorie, pour moi l'homme est la créature la moins évolué de ce monde, tout en l'homme l'éloigne de dieu, la ou un brun d'herbe est dieu dans toute son unité et sa splendeur.

je penses qu'au contraire notre condition d'humain est le début de notre chemin vers la sagesse, nous sommes d'ailleurs la seule espèce à avoir un esprit si perturbé, et aussi la seule qui a peur de la mort.

ne pas se fiez au apparence, ne pas se laisser aveugler par notre arrogance et ne jamais oublier l'adage : "les derniers seront les premiers".

---------
avec mes croyances j'ai conscience d'être complètement fou au yeux de la société, mais rassurez vous je ne partage pas tout ça avec les autres, simplement ici je penses que l'ouverture d'esprit est assez grande pour me laisser rêver ce monde comme j'ai envie :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: nouveau venu curieux :)

Message par sami » 25 août 2010, 15:13

Bonjour Dr Drill,

Bienvenue,

Par rapport à ce que tu affirmes, ne trouves tu pas arrogant et aveugle de prétendre connaitre la hiérarchie des êtres sans prendre connaissance dans les écritures sacrées qui nous apportent une lumière plutôt qu'une expérience inconsciente ?
:wink:
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: nouveau venu curieux :)

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 15:37

il est vrai que je fais preuve d'une arrogance rare, mettant sur un pied d'égalité les conclusions tiré de mon expérience avec des écrits millénaires.

ceci dit dans les écrits il y a pleins de belle conneries, la genèse par exemple est un écrit sacré, la bible aussi, le coran, la tora.. ect..

à quel courants de pensées faisait tu allusions ? il y en a tellement de différents..
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: nouveau venu curieux :)

Message par sami » 25 août 2010, 15:56

Je ne rejette aucun livres sacrées car je n'ai pas la Lumière requise pour me permettre une telle chose - "la crainte est le commencement de la sagesse"

Ensuite il est vrai qu'il y a des écrits qui ne sont pas pour moi, pour d'autres certainement, à chacun son niveau de conscience ou d'inconscience, la lumière a la qualité d'être partout - mais c'est a la Source qu'elle est Pure de toute pureté.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: nouveau venu curieux :)

Message par lorkan739 » 25 août 2010, 16:00

nous sommes d'ailleurs la seule espèce à avoir un esprit si perturbé, et aussi la seule qui a peur de la mort.
Je pense que l'on a tous peur de la mort...Et les animaux les premiers. Il n'y qu'à les regarder s'affoler quand un prédateur les approchent.

La conscience élargie que l'homme à du monde est un moteur pour transcender notre instinct de conservation.
En général l'homme n'a peur de rien. C'est sa faculté à vouloir connaître l'inconnu qui a fait ce qu'il est.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: nouveau venu curieux :)

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 16:15

Je pense que l'on a tous peur de la mort...Et les animaux les premiers. Il n'y qu'à les regarder s'affoler quand un prédateur les approchent.
les animaux n'ont pas conscience de la mort, ils réagissent à des stimulis, un bruit, une odeur..
"la crainte est le commencement de la sagesse"
pas du tout d'accord, pour moi le commencement de la sagesse c justement de ne plus avoir besoin d'avoir peur pour être humble.
Je ne rejette aucun livres sacrées
des livres écrit par les hommes pour les hommes, respect mais pas non plus asservissement.

les livres que je rejettent sont ceux qui me paraissent contre productif et générateur de mauvaise énergie. (les religions monothéiste sont un modèle d'égocentrisme, bien loin de l'ouverture à laquelle j'aspire)

Nous avons écrit ces livres, à nous de les faire évoluer, nous construisons le monde ds lequel nous vivons, rien n'est figé.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: nouveau venu curieux :)

Message par philippe12 » 25 août 2010, 18:35

Bonjour a toutes et a tous

Maintenant je sais pourquoi j'ai pas peur de la mort
En tant qu'animal j'ai pas encore senti son odeur ni les stimulis

J'ai peur de ce que je connais ..ex la souffrance ...etre coince a une corde après une chute de 20 m par exemple...les cotes petees le souffle rauque et le collegue qui rame pour me secourir...ca m a pas empecher de recommencer...

Ma poule s'est pete la patte en traversant un grillage pendant 4 semaines elle est reste a boite...ce matin..elle a recommence...

Je tire aucune conclusion je cite des faits..mais même les faits sont trompeurs ;-)

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: nouveau venu curieux :)

Message par Denis » 25 août 2010, 19:12

Penser que les animaux sont juste des êtres inconscients de la vie et de la mort me semble un peu léger...
Qu'ils ne comprennent pas tout et donc n'aient pas l'intelligence de voir venir une voiture qui risque de les écraser est certain, mais je pense qu'ils n'ont pas une grande différence avec nous, car je pense aussi qu'ils seront un jour des hommes...
En les regardant on peut voir qu'ils comprennent beaucoup de chose, qu'ils connaissent les mêmes sentiments que nous comme peurs, angoisses, tristesses, amour, haine, violence, douleurs, plaisirs...
Ils ont juste un cerveau moins évolué et presque aucune notion d'égo.
Au contact avec nous (nous devenons leur maitre) ils acquièrent un peu de notre égo et très certainement cela donnera le germe d'une réincarnation future dans un corps plus évolué...
Alors croire que tu es à ta première vie Dr Driller, me laisse assez rêveur... :?

Pour ce qui est des textes "traditionnels" je crois qu'on peut tout dire dessus, puis un jour on en prend un qui nous parle et il devient un compagnon de chemin pour de nombreuses années.
En lire et en étudier est une très belle chose, ainsi on peu s'apercevoir, avec un peu d'humilité que beaucoup d'hommes ont développés des connaissances bien supérieur à nous et voir là pour nous l'énorme chemin qu'on doit parcourir.
Ainsi, personnellement quand je lis les Roues de Kali de Abinavagupta je sais que j'ai beaucoup de chemin à parcourir…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: nouveau venu curieux :)

Message par lorkan739 » 26 août 2010, 16:35

"Mais aujourd'hui cette pierre je dirai : cette pierre est une pierre, elle est aussi dieu, elle est aussi Bouddha, je la vénère et je l'aime, non parce qu'elle peut devenir ceci ou cela, mais parcequ'elle est tout cela depuis longtemps, depuis toujours.---et c'est justement parce qu'elle est pierre et qu'elle se présente à moi aujourd'hui sous cette forme, que je l'aime, ses veines et ses creux, sa couleur jaune et grise, sa dureté, le son qu'elle rends quand je frappe dessus, la sécheresse ou l'humidité de sa surface ; toutes ses choses ont maintenant une valeur et un sens à mes yeux. Il y'a des pierres qui sont au toucher comme de l'huile ou du savon, d'autres comme des feuilles, d'autres comme du sable et chacune à son caractère propre et prie le OM à sa manière, chacune est brahma tout en étant une pierre avec ses particularités ; et c'est précisément pourquoi elle me plaisent, qu'elles me semblent merveilleuses et digne d'être adorées"

Siddharta de Hermann HESSE.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: nouveau venu curieux :)

Message par ixtlander » 10 sept. 2010, 19:58

Bonjour Dr_Driller,

Sois le bienvenu sur ce forum ! :)

J'étais en congés lorsque tu as posté ce message, je l'ai lu sur mon smartphone, mais je ne réponds que maintenant et avec le temps qui s'est écoulé j'ai probablement oublié des choses... Bref.

Tout d'abord, un petit détail, mais concernant les cerveaux droit et gauche, c'est l'inverse en fait, le cerveau rationnel est le cerveau gauche. Le cerveau droit est plus axé sur la créativité, mais il participe aussi à certains processus mentaux, notamment pour les raisonnement spaciaux me semble-t-il (de mémoire). Ensuite, il y a également quelques différences pour certains gauchers.

Ensuite, ce qui m'a le plus marqué dans ta présentation est ta croyance selon laquelle tu en serais à ta première incarnation. Bon... Je suis bien sûr moi aussi prisonnier de mes propres conceptions mais je ne parierais pas à ce sujet. J'ai de bonnes raisons de penser qu'il est quasiment impossible que ce soit le cas en ce qui te concerne.

Tu n'aurais pas commencé à travailler (et même mieux : développer) des techniques de méditations, tu n'aurais pas de capacité de guérison (et pour quelle raison, en vertu de quoi aurais-tu eu ce don s'il s'agissait d'une première incarnation ? Tu penses que "la-haut" on "distribue des cadeaux" - peut-être empoisonnés - à tout va ? :wink:). Ce n'est pas ainsi que je conçois les choses et qu'elles me semblent fonctionner. Au niveau de l'Absolu, la haut, je suis persuadé que tout est à sa place, qu'une justice parfaite règne, qu'il n'y a pas de passe-droit ou de cadeau gratuit. Tout se joue au mérite !

Je pense aussi que tu ne serais tout bonnement jamais passé ici sur ce forum si tu en étais à ta première incarnation... :D

Voilà, je suis conscient que mon discours est le reflet de mes propres croyances, je ne souhaite pas te les imposer, mais peut-être que tu réfléchiras de façon plus approfondie à ton vécu et à tes expériences et que tu les considéreras d'une autre façon... ?

Amicalement.
Répondre