Help débutant ambitieux!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Undefined
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:06

Help débutant ambitieux!

Message par Undefined » 13 mai 2010, 11:46

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en yoga, j'aimerais beaucoup apprendre cette pratique et je suis près à y passer le temps qu'il faudra, plusieurs mois voir années si il le faut. Tout ça dans le but d'arriver à contrôler ou juste influencer mes nerfs parasympathique, afin de ralentir mes pulsations cardiaque. Je sais que c'est surement pas à la portée du premier venu mais comme je l'ai dit ci-dessus je suis très motivé. Mon seul problème est que étant âgé de seulement seize ans je n'ai pas de moyens financier et donc je ne peux pas prendre de cours avec un professeur. Vers quelle pratique du yoga dois-je m'orienter, existe-t-il des cours sur internet gratuit, et si possible combien de temps pour arriver à mon but avec une pratique quotidienne.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Help débutant ambitieux!

Message par Banyan » 13 mai 2010, 15:06

Beaucoup de temps et beaucoup de pratiques.

La plupart des pratiquants de ce forum ont bien plus de connaissances du milieux et bon plan du yoga et te répondrons mieux que moi mais si je devrait donner un avis je te dirais qu'à ton âge tout commence par le corps...

Alors si tu peut seulement t'acheté la bible du yoga de BKS Iyengar et bien que normalement je ne trouves pas cela être complet bien je te le proposerais car :

1) Les asanas sont les asanas traditionnelle de l'Inde
2) un programmes complet sur 6 ans y es inscrit avec même quelques pranayama (peu pousser il est vrai)
3) Tout ce qui est dans ce livres est praticable sans aucun risque (enfin je crois)