Help débutant ambitieux!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Undefined
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:06

Help débutant ambitieux!

Message par Undefined » 13 mai 2010, 11:46

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en yoga, j'aimerais beaucoup apprendre cette pratique et je suis près à y passer le temps qu'il faudra, plusieurs mois voir années si il le faut. Tout ça dans le but d'arriver à contrôler ou juste influencer mes nerfs parasympathique, afin de ralentir mes pulsations cardiaque. Je sais que c'est surement pas à la portée du premier venu mais comme je l'ai dit ci-dessus je suis très motivé. Mon seul problème est que étant âgé de seulement seize ans je n'ai pas de moyens financier et donc je ne peux pas prendre de cours avec un professeur. Vers quelle pratique du yoga dois-je m'orienter, existe-t-il des cours sur internet gratuit, et si possible combien de temps pour arriver à mon but avec une pratique quotidienne.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Help débutant ambitieux!

Message par Banyan » 13 mai 2010, 15:06

Beaucoup de temps et beaucoup de pratiques.

La plupart des pratiquants de ce forum ont bien plus de connaissances du milieux et bon plan du yoga et te répondrons mieux que moi mais si je devrait donner un avis je te dirais qu'à ton âge tout commence par le corps...

Alors si tu peut seulement t'acheté la bible du yoga de BKS Iyengar et bien que normalement je ne trouves pas cela être complet bien je te le proposerais car :

1) Les asanas sont les asanas traditionnelle de l'Inde
2) un programmes complet sur 6 ans y es inscrit avec même quelques pranayama (peu pousser il est vrai)
3) Tout ce qui est dans ce livres est praticable sans aucun risque (enfin je crois)
4 ) Upanishad ou Yoga Sutra aussi incite a commencer par les asana (si les circonstances du corps le permettes)!

Après ont pourrais regretté qu'il n'y es pas d'indication pour apprendre a tenir dans le temps et avec des souffles bien spécifiques les asanas (à juste titre d'ailleurs qu'on le regrette) m'enfin sans prof et gratos à seize ans c'est plus qu'une belle avance et si tu es toujours décidé dans deux ans tu pourras certainement entamer une croisade sur 2, 3 ou 4 ans auprès d'un professeur de Yoga afin d'y faire une sadhana équivalente a un futur professeur de Yoga (ton corps y seras relativement vite réceptif grace a tout cela)!

Le livre coute 5 ou 6 euros seulement sur amazon je crois ?

Sinon bien attend les autres, certains prof de Yoga acceptes mêmes des djeuns qui ne peuvent pas payer...Tout dépend ou tu habites (ceci dit faut pas rêver ils sont peu nombreux à ne pas faire cela ni pour le fric, tout en étant réellement bon)!

Attend les autres réponses ils seront mieux te dirigier que moi je penses ;)

Bonne route !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Help débutant ambitieux!

Message par Denis » 13 mai 2010, 16:33

Bonjour Undefined, bienvenu sur le forum !

Il est vrai que commencer avec ce genre de livre pourrait t'aider, mais une question me semble importante, pourquoi voiloir ralentir le rythme de ton coeur ?
Le Yoga n'a pas comme but cela et peut-être que si ton but est d'atteindre uniquement cela, tu pourrais faire autre chose que du Yoga...

A te lire :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Help débutant ambitieux!

Message par sami » 13 mai 2010, 23:03

Bonsoir,

En lisant ton post, je me suis posé la même question que Denis :schock:
Et je me demande si tu le sais toi-même, alors c'est pour cela que je vais te donner un peu de précision sur ce qui se cache derrière ces exercices qui sont "scientifique", dans le sens où il y a un résultat évident par rapport à la technique employée.

Il faut "savoir" avant d’entreprendre un but aussi dangereux que celui-ci.
La respiration est une science où on peut développer énormément de choses en nous et il y a des personnes qui en sont mortes ou sont devenues complètement folles.

Le mental et la respiration sont étroitement liés.
Si on arrive à rendre son mental calme par l’intermédiaire de la respiration, on peut aussi le déséquilibrer (c’est ce qui a bien failli m’arriver).
Comme l’un et l’autre sont très lié, lorsque tu vas entrer plus profondément en toi, jusque ton âme voir plus haut si tu te trouve absorbé par le tourbillon provenant du centre, des choses inconnues dans ta conscience vont surgir de "l’ombre", et si préalablement, un travail long, ardu, intérieur n’a pas été fait, beaucoup de troubles vont venir demander leur nourritures que tu leur dois - car ralentir puis arrêter les battements de son coeur demande une énergie bien plus subtile que tu ne le penses, et cette énergie va venir remplacer l’ancienne énergie dont laquelle aujourd’hui, tu en es lié.

Tout est dans ces deux mots : "Lier et délier"
Lier quoi, comment, pourquoi, par quoi, avec quoi - de même pour délier.

Il faut beaucoup de douceur sin on veut goûter la douceur de l'esprit, sinon on risque de savourer un autre nectar - celui-ci sera acide - amer - piquant ou enivrant à ne plus savoir qui l'on est, d'où on vient :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Help débutant ambitieux!

Message par Denis » 13 mai 2010, 23:11

Superbe sami, c'est sublime ce que tu as écris, si vrai et si profond !

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre