Conseil pour achat livre pour enfant de 8 ans

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pat 70
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2009, 14:03

Conseil pour achat livre pour enfant de 8 ans

Message par Pat 70 » 15 déc. 2009, 18:43

Bonjour,

Mon fils de 8 ans a de gros problèmes de concentration à l' école, je veux l'aider en lui faisant pratiquer du yoga que je pratique un peu moi-même. J' ai donc acheté un livre qui s'appelle Yoga-baba de Pascale Bourgeault. Je ne trouve pas ce livre bien car beaucoup trop simpliste, aucune explication, ni sur la posture, ni sur les temps de tenue de la posture, juste un dessin.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un livre qui tient la route.
Merci

Salutations.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Conseil pour achat livre pour enfant de 8 ans

Message par Bombyx » 15 déc. 2009, 19:05

Bonjour Pat 70,

je te conseille le livre:

"Yogito, un yoga pour l'enfant"
de Martine Giammarinaro et Daminique Lamure
Les Editions de l'Homme

il est bien clair... mais un livre ne ramplace pas un enseigement direct.

si tu es sur Aix j'enseigne le yoga aux enfants et aux ados... si non je suis à ta disposition pour répondre à tes questions... :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Pat 70
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2009, 14:03

Re: Conseil pour achat livre pour enfant de 8 ans

Message par Pat 70 » 15 déc. 2009, 19:49

Bombyx
Merci pour ta réponse rapide, hélas je suis de la haute-Sâone dans le 70. Il y a autour de chez moi 2 clubs de yoga mais aucun ne donne de cours pour les enfants, je vais donc acheter le livre que tu me conseille.

A+
Répondre