nouvelle sur le site

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meijuliette
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:11

nouvelle sur le site

Message par meijuliette » 19 févr. 2009, 11:14

bonjour,

je suis nouvelle parmi vous.
Je suis infirmière de profession, travaillant de nuit, pratiquant le yoga pour un bien physique au départ, et m'amenant petit à petit à découvrir la mobilisation de mes énergies internes.
Mon professeur est monsieur Tikhomirroff, que je remercie beaucoup pour ses cours.

Je pratique la relaxation, la méditation aussi
je pratique beaucoup dans l'immobilité afin d'y percevoir mon monde intérieur énergétiquement, ensuite on verra pour la mobilisation de ses énergies.

Pratiquer pour moi, est aussi important que de se laver, manger, respirer....
Je pense qu'on devrait enseigner très tôt dans les écoles aux enfants, un autre modèle conceptuel de pensée, et faire l'intégration par l'expérimentation en passant par le corps, puis l'esprit, puis..... découvrir le ou les mondes du visible à l'invisible.

J'essaye d'Etre en Yoga à chaque instant de la vie (en appliquant les sutra yoga de patanjali)

Voilà :coeur:
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: nouvelle sur le site

Message par prajnaPat » 19 févr. 2009, 13:16

Bonjour Juliette,

Moi aussi je travaille de nuit, à temps partiel. J'ai un peu de mal à gérer la fatigue, mais bon, on fait avec.
Est-ce que le yoga t'apporte une aide pour mieux récupérer, ou moins subir les effets des changements de cycle de sommeil ?