Nouvelle

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gabychska
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2009, 19:57

Nouvelle

Message par gabychska » 12 janv. 2009, 20:18

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et dans la pratique du Yoga (Un bon mois maintenant...) et comme je pratiques seule, j'ai plusieurs petites questions.
Si je pratique seule c'est parce que je n'aurais pas le temps d'aller à un cours (je fais déjà de l'escalade 2 fois par semaine et je suis en terminale donc ça deviendrait compliquait à gérer). J'ai acheté un livre ("la leçon de Yoga" ) et pour l'instant cela me suffit.
Je pratique en musique (de la musique "faite" pour le yoga), le faites-vous aussi ?
Je ne sais pas a quel rythme pratiqué les enchainements (la salutation au soleil) et combien de temps rester dans une posture (j'essaie de rester tant que ce n'est pas trop inconfortable) ?
dernière question : connaissez vous des postures assises assez confortables autres que le lotus, ou demi lotus et que je pourrais garder longtemps, j'ai eu un probleme de hanche gauche dans l'enfance (3 opérations) et je manque beaucoup d'ouverture (incapable de rester plus de 2minutes en tailleur) du coté gauche ??
Merci d'avance.
Avatar du membre
Bambou
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:10
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle

Message par Bambou » 25 janv. 2009, 18:08

Bonjour à toi .
Moi aussi je suis débutante , pas de temps pour des cours de yoga non plus , le collège nous accapare tellement .
Tu dis que les livres te suffisent ? Peut tu me donner les référence des livres que tu utilise et le nom du CD dont tu te sers pour tes exercices ?
Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Denis » 25 janv. 2009, 20:55

Bonjour Bambou, bienvenue ! :)

Il y a un temps et un âge pour tout...
Peut-être qu'en étant au collège ce n'est pas le bon moment pour faire du Yoga.
Mais en même temps n'importe quel moment peut être le moment...
Alors ?
Alors tout est question de : que voulez vous atteindre ? (Bambou et gabychska)
Pourquoi vous lancez vous dans la pratique du Yoga...
Beaucoup de réponses possibles....
Mais tentez d'y voir clair vous même...
Car en fonction de vos réponses vous saurez si il vous aller voir un prof, un maitre ou un livre...

Juste une dernière chose, la seule musique pour le Yoga est le silence, le reste n'est que du marketing... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Re: Nouvelle

Message par Philippe* » 27 janv. 2009, 19:52

gabychska,

Je ne te recommande pas de pratiquer seule sans avoir reçue d'enseignements de la part d'un professeur, cela peut être même dangereux. Reporte éventuellement la pratique à plus tard. On peut faire du Yoga et faire des études qui sollicitent, je l'ai fait, par contre c'est une question de priorités. Le temps on le trouve si on veut quand on est étudiant mises à part certaines années de concours extrêmement compétitives, d'examens particulièrement ardus où cela peut effectivement être difficilement gérable durant certaines périodes, mais pas nécessairement impossible. J'ai aussi pratiqué seul avec des livres de temps à autre au lycée et j'aurai pu me faire très mal... mais rien n'empêche de lire, de se renseigner sur le sujet.

Bambou,

Et bien le collège qui accapare au point que tu ne puisses pas aller à un cours de Yoga par exemple à cause de ça ! Ce n'est pas l'impression que j'ai avec mes élèves :lol: Je te conseille aussi de réfléchir à tes motivations, d'en parler avec des adultes responsables comme des parents, de prendre des cours, et d'être guidée si cela te plaît. Ce n'est pas trop tôt en tout cas si tu as une pratique adaptée, comme pour beaucoup de choses c'est bien de commencer jeune en général, la pratique évolue avec le temps.

Philippe
Modifié en dernier par Philippe* le 29 janv. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bambou
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:10
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle

Message par Bambou » 28 janv. 2009, 20:37

Je voudrais faire du Yoga pour découvrir la personne que je suis vraiment et découvrir la part cachée qui est en moi . Et le peu que j'ai fais de yoga , cela m'a détendu et m'a mit dans une attitude plutôt agréable . Il y a des cours près de chez moi , avec des horaires qui me conviennet, j'ai apellé pour me renseigner mais la personne n'a pas repondu , j'ai donc laissé un message ( enfin bref ) .Je vous tiens au courant .
Répondre