jogging

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

jogging

Message par prajnaPat » 10 nov. 2008, 21:58

Une petite question pour yogis sportifs. Je trouve que le jogging fait beaucoup de bien au mental, au niveau énergétique, et me permet d'être plus à l'aise dans certaines positions de yoga qui nécessitent de l'endurance (virabhadrasana par exemple).
Je pense avoir besoin des deux activités pour me sentir bien, mais une séance de yoga tous les jours, plus le jogging régulier, ça fait un peu beaucoup... Je ne pense pas que le yoga soit seul suffisant, mais comme je ne fais que commencer, je n'ai qu'un avis partiel sur la question. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par prajnaPat le 14 nov. 2008, 09:43, modifié 1 fois.
l'Immensité
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: jogging

Message par Justin » 10 nov. 2008, 23:08

Tout dépend de ton but...

Personnellement, j'avais l'habitude de beaucoup courir à une certaine époque avant de me rendre compte que la course est difficilement compatible avec le yoga. Que l'on s'entende, l'activité de courir ne pose aucun problème au niveau spirituel; c'est au niveau musculaire (seulement) que surviennent des gênes spécialement dans le dos et les genoux. En effet, la course tasse les vertèbres lombaires et endurci les genoux, ce qui rend la pratique du yoga moins aisée.

Ce n'est là qu'un détail et une bonne séance de strechting devrait corriger le tout, mais quand même, j'ai remarqué une différence.

Toujours est-il que si tu pratiques les deux, privilégie toujours les yoga avant la course et non l'inverse, celà à cause du rythme respiratoire et des battements du cœur qui s'accelèrent pendant la course et qui deviennent l'espace d'un instant "yoga incompatible".

A bientôt
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 11 nov. 2008, 00:07

Oui, je suis bien d'accord avec Justin...
C'est vrai aussi que c'est à chacun de tester tout cela...
Personnellement j'aime bien le vélo, l'aspect respiratoire et cardiaque est très fort, sans les douleurs des genoux et du dos...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: jogging

Message par sami » 11 nov. 2008, 08:10

Le vélo me fait mal à la nuque, comme quoi on est tous différent. Alors je cours mais que lorsque j'ai un objectif sinon je peux pas.
Pour le vélo, j'étais avec 2 copains et l'un avait le même problème que moi, on avait tout essayé (réglage du guidon) et ce con, il s'est dit qu'il allait baisser la tête et suivre la ligne blanche sauf qu'il toucha la roue de celui qui était devant et ils se sont retrouvé dans le fossé, quelle rigolade :D :D puisque pas de mal. Moi j'étais en retard d'une vingtaine de mètres comme souvent.
Plus loin on traverse des rails, qui c'est qui tombe, c'est KIKI, par contre là, il s'est arraché un morceau d'oreille, pas glop :shock:

Souvent ce qui arrive une fois, j'ai remarqué que cela se reproduisait si l'on ne veillait pas sur soi.
Amicalement
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: jogging

Message par prajnaPat » 11 nov. 2008, 13:29

Denis a écrit :Personnelmellement j'aime bien le vélo
Denis, t'es trop mignon !!!
:rotfl:

Merci pour vos réponses

Ah ? Le jogging est mauvais pour les genoux et le bas du dos... bon, y'a t-il dans la vie quelque chose qui nous rende plus fort et qui ne nous abime pas par la même occasion ?? Le yoga semble échapper à cette loi....
Mais peu importe, la question centrale pour moi, c'était : le hatha yoga est-il une activité physique suffisante, ou bien faut-il forcément faire en parallèle un sport qui va stimuler le système cardio-vasculaire ? Vélo, natation, marche en montagne, etc...

Justin a écrit :Tout dépend de ton but...
Eh bien, j'aimerais devenir aussi fort que Jivatman, le super héro indien !!!!
Et pouvoir tirer des rayons laser avec mes yeux, comme Prexier... :lol: :lol:
Euh... excusez-moi, je vous jure que j'ai rien fumé, j'ai juste envie de me marrer aujourd'hui.

Bon, sérieusement (ça va être dur...), mon but, pour l'instant, c'est de progresser en musique. Mais il se trouve que je ne suis pas d'une énergie extraordinaire, et que j'ai besoin d'une activité physique en parallèle. En plus le yoga m'intéresse pour différentes raisons :
- mieux comprendre la nature de mon énergie et mieux savoir la controler
- par intérêt philosophique, scientifique je dirais même. Découvrir d'autres aspects de la réalité, par l'introspection (prana, etc), en développant la sensibilité aux aspects subtiles du corps
- Fortifier mon mental, en gagnant de la confiance en soi (par le retour de la "sante", par la meilleure connaissance de soi : on aime que ce qu'on connait, non ?) et en "équilibrant mes énergies".

Ca fait peut-être un peu beaucoup, surtout qu'il faut bosser en plus... comme je ne peux pas tout faire à la fois, je serais intéressé par savoir de quelle manière vous répartissez dans votre temps ces différentes activités (je veux dire sport et yoga, pour le travail c'est encore autre chose...). C'est personnel bien sûr, mais je trouve que ça serait intéressant d'échanger à ce propos, merci.

Voilà, je précise, mes priorités sont, dans l'ordre :
1) la musique et la santé (ça va ensemble)
2) la stabilité du mental
3) La connaissance
Modifié en dernier par prajnaPat le 14 nov. 2008, 09:46, modifié 1 fois.
l'Immensité
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: jogging

Message par Justin » 11 nov. 2008, 14:31

Cher PrajnaPat,

Il convient préliminairement de clarifier quelques points. Le yoga est une activité psycho-corporelle dont le but est de calmer les fluctuations du mental. Le Hatha-Yoga n'est qu'une méthode parmi tant d'autres pour y parvenir. Certes, le Hatha-Yoga propose une pratique corporelle poussée, mais ne fait pas de l'idée d'avoir un beau corps un but à atteindre.

Cela étant dit, l'avantage de la pratique du yoga est qu'elle ne fatigue pas le coeur, contrairement à des activités d'endurance. Une pratique régulière d'asanas suffit entièrement à pallier le sport. Au risque de me répéter, tout dépend de ton but. Le yoga ne connaît par nature aucune rivalité au sens sportif du terme, donc la personne qui aime la compétition ne pourra pas se réaliser complètement dans cette voie et préférera une activité où la performance prédomine.

A ce propos, les exercices que proposent le yoga sont différents dans leurs effets que ceux que tu observeras en faisant un autre sport: ils sont de nature plus subtile et le changement qu'ils opèrent ce manifeste plus lentement; en contrepartie, ils ont un retentissement plus durable et plus fort. A quoi bon pratiquer un sport qui stimule le système cardio-vasculaire si ce n'est pour fatiguer son corps ? Il est important d'être conscient de ce que l'on fait avec son corps et de savoir ce que l'on désire. A titre personnel, j'ai déjà pratiqué des performances violentes dans le cadre du service militaire ou de mes loisirs: je pense en particulier à la marche des 50km propre aux Suisses et à des courses de semi-marathon. A tout moment, j'ai été conscient d'une chose: pratiquer un sport d'une façon aussi violent crée des endorphines et provoquent une sensation de bien être incroyable mais à l'inverse, le corps se fatigue plus vite, il vieillit. C'est une simple question de sagesse et de bon sens.

Comme tout sport, le yoga demande une longue pratique, effectuée avec conviction et patience. Je te conseille ardemment de trouver un professeur dans ta région. Tu verras alors que même pour des sportifs d'élite, la pratique du yoga fait qu'ils se remettent souvent en cause tant leur corps est conditionné par l'entreprise d'un seul mouvement répété pendant plusieurs années.

Il n'est pas nécessaire de pratiquer longtemps le yoga par jour, il est nécessaire de le pratiquer régulièrement. La nuance est de taille pour qui veut progresser et la seule difficulté réside dans le fait de se mettre sur le tapis. Outre les cours que je donne et que je prends, j'aime bien pratiquer tôt le matin car c'est le moment où le temps est comme suspendu. Si un jour je n'ai pas le temps ni l'envie - il faut l'admettre- de pratiquer, je pallie à ça par la répétition de mantra. Tu l'auras compris, tout le monde s'organise à sa guise, comme il veut et comme il peut. Le but est de vivre en harmonie avec son propre rythme.

La gestion du temps est un concept original. En général, l'homme s'égare car il fait diverses choses à la fois sans rien faire à fond. Si tu as plusieurs activités à gérer: fais-les les unes après les autres avec méthode et rigueur et tu verras, tu peux tout faire en une journée !

Encore une chose, si tu t'intéresses à la musique, alors peut-être trouveras-tu un intérêt dans les mantras. A ce moment, tu pourrais concilier yoga et musique.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: jogging

Message par prajnaPat » 11 nov. 2008, 20:04

Justin a écrit :Cela étant dit, l'avantage de la pratique du yoga est qu'elle ne fatigue pas le coeur, contrairement à des activités d'endurance
Il me semblait justement que les activités d'endurance permettaient de garder un bon coeur... Enfin, c'est ce que disent les médecins.

Justin a écrit :A quoi bon pratiquer un sport qui stimule le système cardio-vasculaire si ce n'est pour fatiguer son corps ? [...] pratiquer un sport d'une façon aussi violent crée des endorphines et provoquent une sensation de bien être incroyable mais à l'inverse, le corps se fatigue plus vite, il vieillit
Oui, c'est sûr, la compétition qui pousse le corps dans ses limites, c'est pas très bon sur le long terme (Bravo pour tes exploits sportifs, au passage). En ce qui me concerne, je pensais à quelque chose de beaucoup plus modeste, 30 min par jours, sans trainer pour autant. Dans ce cas là, est-ce aussi néfaste ?

Justin a écrit :Une pratique régulière d'asanas suffit entièrement à pallier le sport
Oh, oh... la belle musique que tu chantes à mes oreilles, je vais essayer de faire du yoga plus régulièrement et de supprimer le jogging, je vais bien voir comment je me porte.

Justin a écrit :Je te conseille ardemment de trouver un professeur dans ta région
Oui, c'est je crois la meilleure chose à faire. Mais il y a tellement d'escrocs dans le domaine, ou simplement de tellement de voies différentes, que je me disais, "mieux vaut un bon livre qu'un mauvais prof". Je voulais me faire une idée du (très vaste...) sujet par moi-même avant de faire confiance au premier venu.

Justin a écrit :j'aime bien pratiquer tôt le matin car c'est le moment où le temps est comme suspendu
Tu as de la chance, je suis trop raide le matin...
Justin a écrit :Encore une chose, si tu t'intéresses à la musique, alors peut-être trouveras-tu un intérêt dans les mantras.
Euh... Justement non, je recherche une activité complémentaire :wink: Et franchement, ça me fait trop penser à une secte !! :lol: C'est comme la prière, je n'ai jamais réussi à croire qu'on pouvait parler à Dieu ! De ton côté, tu sembles arriver à y trouver de la force, de la concentration, etc ; j'aimerais bien être dans ton cas... mais je crois que ma pratique musicale a déjà orienté mon mental dans une certaine direction vis-à-vis de la musique - s'il n'y a pas un gros groove, ça me déprime...


Merci Justin pour tes conseils.
l'Immensité
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: jogging

Message par rufis » 11 nov. 2008, 21:32

Je fais de l'escalade et je m'y rend en marchant :P
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 11 nov. 2008, 21:50

"mieux vaut un bon livre qu'un mauvais prof".
Qu'elle idée...
Je dois avouer qu'en plus de 20 ans de recherche de livres sur le Yoga, je n'ai pas trouvé grand chose...
Il y a bien entendu les livres de postures, alors là il y en a des centaines, tous plus ou moins bon ou dirai-je plus ou moins mauvais...
mais une chos est certaine, pour moi on ne peut pas apprendre le Yoga par des livres. Certes si on n'a que ça, c'est mieux que rien. Mais rencontrer un prof et suivre ses cours avec humilité, me semble déjà une belle chose, dans l'ordre du Yoga...
De plus les asanas n'étant que la 3eme étapes du Yoga, qui en compte 8 selon patanjali et 9 selon Abhinavagupta, je ne vois pas comment on pourrait apprendre un paranayama (4eme étape) comme, par exemple, kapalabathi par un livre...
Mais bon, dans notre monde tout semble possible, même apprenre le Yoga avec wii... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: jogging

Message par Justin » 12 nov. 2008, 09:20

C'est très vrai Denis,
Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose: le yoga est comparable au violon. Lorsqu'on fait de la musique, il y a vibration; c'est pareil pour le yoga. Or, comment vérifier si nous sommes dans la bonne vibration par un livre ?
Aucune chance.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: jogging

Message par prajnaPat » 16 nov. 2008, 21:04

Ton explication est très claire Justin...
C'est vrai qu'en musique, on peut bosser seul en relevant par exemple le solo d'un grand musicien et en le rejouant avec le disque, ça permet de s'imprégner du style, du feeling de l'époque. Si on pratique comme ça pendant longtemps, et qu'on s'enregistre pour vérifier si sa sonne bien, on peut faire pas mal de progrès. Par contre, effectivement, pour le yoga, il n'y a pas d'équivalent, et pour ressentir l'esprit dans lequel pratiquer, un bouquin est bien pauvre...

Le souci, c'est que quand j'ai commencé à me renseigner sur le yoga sur Internet. Je me suis senti perdu entre les différents styles (natha, Iyengar, viniasa, kryia, kundalini, etc) et les différentes fédérations. Je cherchais un hatha yoga traditionnel, mais rien que dans ce domaine, il y a pas mal de choix... Du coup je me suis rabattu sur un bouquin, dans l'espoir de me faire une meilleure idée du sujet, et de ne pas perdre trop d'argent...
Je suis allé sur le site de la fédération des natha, il n'y a pas d'école affiliée dans mon département. La fédération nationale des enseignants de yoga a l'air pas mal, enfin le site a l'air sérieux. Sur la page d'accueil, on trouve cette phrase : "Elle veille à leur formation initiale et continue, de manière à offrir au public sécurité et qualité." Qu'est-ce que vous pensez de la valeur de cette certification ? Si vous ne voulez pas répondre pour des raisons politiques, je ne vous en voudrais pas :wink:

Sinon, est-ce que tous les styles de hatha-yoga font un travail sur l'aspect énergétique (les chakras, les nadis, etc) ? Le style Iyengar qui est "classé" en hatha yoga n'a pas l'air d'évoquer le sujet, ou en parle comme d'une métaphore...


Voilà, merci encore pour le temps que vous me consacrez. (En même temps, ça devrait servir à d'autres que moi...)
l'Immensité
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: jogging

Message par anuradha » 17 nov. 2008, 03:03

Personellement, je cours car j' aime bien cela au délà de savoir si c' est bien ou mal...
Maintenant, c' est vrai que pour limiter les dégats, il vaut mieux courir sur l' herbe et avec des baskets spéciales.
Oui le jogging durcit mais il permet en 1/2 heure de filtrer tout le systeme sanguin et donc de detoxiner le corps.
Mon sport préféré demeure la natation, complet et pas stressant pour le corps.
Sinon, je pratique le piano et depuis 1 an le violon, ca me fait du bien.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: jogging

Message par prajnaPat » 19 nov. 2008, 13:37

anuradha a écrit :Oui le jogging durcit mais il permet en 1/2 heure de filtrer tout le systeme sanguin et donc de detoxiner le corps.
Tu veux dire qu'en accélérant le débit sanguin (puisque le coeur bas plus vite), le "filtrage du sang" se fait plus rapidement. Mais à quoi bon faire en 1/2 heure ce qui pourrait être fait en 3 ou 4 heures au rythme normal ? Quelque chose m'échappe dans ton raisonnement.
Par contre, la transpiration permet aussi d'évacuer des toxines. Mais j'avais lu dans un bouquin de naturopathie que théoriquement l'élimination des toxines devrait pouvoir être éffectué normalement par le foie, les reins, etc. et que la transpiration est surtout faite pour réguler la température du corps, et que chercher à éliminer les toxines par ce biais n'était pas forcément une bonne solution. Mieux vaut supprimer les sources de toxines dans l'alimentation et prendre soin des organes déstinés à les éliminer (à l'aide de tisane, etc, le yoga doit aider aussi). Je ne sais trop quoi en penser...
Pour moi, l'intérêt principal du jogging, c'est qu'il stimule le coeur et développe la respiration.

anuradha a écrit :pour limiter les dégats, il vaut mieux courir sur l' herbe et avec des baskets spéciales.
Oui, c'est vrai, et il ne faut pas oublier de changer ses baskets assez souvent parce que leurs capacités d'absorption des chocs diminuent rapidement.
Courir sur l'herbe, c'est effectivement plus soft pour les genous, mais tout le monde n'a pas une forêt à côté de chez soi :cry:


Euh.... personne n'a d'avis sur la fédération nationale des enseignants de yoga ?? :?
l'Immensité
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: jogging

Message par rufis » 19 nov. 2008, 13:51

cette mode du jogging du fast-marche vient de ce que les gens n'ont pas le temps
a mon avis une bonne marche de 4 heures a son rythme est idéale , personnellement je ne cours que si quelqu'un veut me tuer avec un couteau
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 20 nov. 2008, 09:07

personnellement je ne cours que si quelqu'un veut me tuer avec un couteau
:lol: :lol: :wink:

Je fais du vélo, un peu de marche et de la moto...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: jogging

Message par sissi135 » 07 janv. 2009, 23:28

quand j'ai commencé le yoga , la maitrise de ma respiration m'a aidé a mieu la controler dans mon jogging donc de durer plus longtemps , il m'a appris aussi la perseverance et l'endurance , je fais un footing de une heure a chaque fois jamais avant le yoga je n'aurai cru que je tiendrai autant sans en avoir marre et sans etre essouflée le mondre du monde .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 08 janv. 2009, 08:35

Sissi est de retour !!!!!!!!! :thup: et même :super:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: jogging

Message par sissi135 » 08 janv. 2009, 13:01

Merci cher Denis, il fait bon venir et revenir sur ton forum, une belle source de spiritualite en plus de cette pratique que tu sais si bien faire aimer .
Je voulais, puisque le sujet du jogging m'y fait penser vous parler d'un phenomene un peu etrange chez moi qui me fait avoir le souffle coupé quand je suis etonnée , en colere , ou simplement entrain de faire un truc qui me demande enormement d'attention et de concentration ....... donc je fais tout tres rapidement presque baclé , est ce du a ce manque de respiration ?ou c'est parceque je maitrise pas ma respiration au moment fort de ma vie , que ces moments fort sont ratés ? le yoga sert-il a cela aussi a nous apprendre a respirer pour mieu etre dans ces moments la surtout ?
si ce sujet a deja ete etudié je m'en escuses .bizzz sissi.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 08 janv. 2009, 22:42

Peut-être devrais tu faire un travail sur ta confiance, si tu essaye de tout faire rapidmeent c'est un peu comme si tu voulais soit vite te séparer d'une chose soit ne pas êtyre prise à faire cette chose, la main dans le sac...
C'est cette sensation qui me vient pour toi...
Alors oui le Yoga peut t'aider à prendre le temps à être plus consciente dans ce que tu fais et surtout supprimier de toi ces tentions qui te poussent à faire ainsi...
La respiration longue et profonde dans l'action te permettra aussi de prendre plaisir à faire ce que tu fais... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: jogging

Message par sissi135 » 08 janv. 2009, 23:15

Denis a écrit :Peut-être devrais tu faire un travail sur ta confiance, si tu essaye de tout faire rapidmeent c'est un peu comme si tu voulais soit vite te séparer d'une chose soit ne pas êtyre prise à faire cette chose, la main dans le sac...
C'est cette sensation qui me vient pour toi...
Alors oui le Yoga peut t'aider à prendre le temps à être plus consciente dans ce que tu fais et surtout supprimier de toi ces tentions qui te poussent à faire ainsi...
La respiration longue et profonde dans l'action te permettra aussi de prendre plaisir à faire ce que tu fais... :wink:

c'est exatement cela denis , je ne mettais pas les mots sur ce que je ressentais tu viens de le faire , merci .
crois tu qu'en me forcant a respirer , en faisant tout le temps attention a ma respiration je pourrai avoir plus confiance en moi ... toujours cette question d'ego au fait , ceci rejoint cela .....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: jogging

Message par Denis » 09 janv. 2009, 08:27

Il y a une autre solution que la respiration pour toi...
Essaye de faire les choses pour quelqu'un, comme si tu faisais un cadeau...
Tu vois on ne dois pas bacler un cadeau...
Il te faut surtout sortir du doute ou de la peur inconsciente qui ets présente, assume toi dans ta tâche en l'offrant...
Dans cette offrande du geste et de l'acte en réalisation tu peux aussi t'offrir toi par ton coeur, et là utiliser en plus le souffle calme, car personne n'aime recevoir un cadeau d'une personne agitée... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: jogging

Message par Jugulé » 09 janv. 2009, 13:59

Re-re-bienvenue Sissi.
denis a écrit :Essaye de faire les choses pour quelqu'un, comme si tu faisais un cadeau...
Tu vois on ne dois pas bacler un cadeau...
Il te faut surtout sortir du doute ou de la peur inconsciente qui ets présente, assume toi dans ta tâche en l'offrant...
Dans cette offrande du geste et de l'acte en réalisation tu peux aussi t'offrir toi par ton coeur, et là utiliser en plus le souffle calme, car personne n'aime recevoir un cadeau d'une personne agitée... :wink:
Tiens à propos de cadeau...
T'en voudrais un de quel genre? :wink:

P.S.: Aller pour me la racler, avec un travail sur le souffle, on peut monter 5 étage en apnée sans même s'entrainer au jogging... Attention tout de même au "flash"... :D
P.P.S: pas mal pour un fumeur non?
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: jogging

Message par sissi135 » 09 janv. 2009, 14:12

ca marche denis , surtout que moi , quand je dois faire un truc pour d'autres personnes je m'implique enormement , je peux meme leur obtenir la lune , mais pour moi c'est tout une autre histoire .
je commence et j'en parle ici , un cadeau a dieu ....l'idee est sublime surtout si dieu en le recevant me le redonne en me disant que je le merite .

nb: desolée pour le post "jogging" je suis compeltement out :oops:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre