Nouvelle... en difficulté!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
secrète
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:39

Nouvelle... en difficulté!

Message par secrète » 24 oct. 2008, 20:40

Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum. je pratique le yoga depuis très peu de temps, j'ai juste fait 3 séances.
Je me suis inscrite car je m'interroge sur la pratique, j'ai du mal a faire les posture... manque de souplesse, obésité... je suis décue je ne m'attendais pas à ne pas y arriver!!!
du coup je me sens vraiment nulle!! j'ai plus vraiment envie d'y aller... sauf que j'ai payé 10 séances!!
est ce normal? est ce que cela veut dire que le yoga n'est pas pour moi??
y'a t il des DVD ou livres intéressants pour en faire seule??
voilà mes petites questions qui attendent vos réponses ! :)

Bonne soirée
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Nouvelle... en difficulté!

Message par grio » 25 oct. 2008, 16:23

Bienvenue Secrète,

Je pratique seul le yoga et pour tous dire ce n'est pas facile.
Tu dois savoir que tout est dans la tête;
Un peu chaque jour te donnera beaucoup.
Le yogi ne voit pas les choses du genre limite, plutôt du genre sans limite, pratique simplement et sans forcer, tu repoussera tes limites sans te rendre compte crois-moi.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
secrète
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:39

Re: Nouvelle... en difficulté!

Message par secrète » 26 oct. 2008, 17:15

Merci Grio,

je ne te cache pas que ca me rassure un peu... ! je vais suivre ton conseil
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouvelle... en difficulté!

Message par Denis » 29 oct. 2008, 23:25

Bonjour secrète, bienvenue sur le forum !

A moins d'être tombée dans un cours où une certaine compétition existe entre les pratiquants, et si c'est le cas je te souhaite d'en changer rapidement, tu ne dois pas te sentir nulle, car dans le Yoga chacun fait avec ce qu'il a, avec son corps, son souffle, sa souplesse, son équilibre...
Le but et que tu entrevois tes limites, une fois connues, tu pourras voir séances après séances que tout cela évolue rapidement et cela sera une grande joie pour toi...
Enfin il faut que je t'avoue une chose, j'ai souvent de belles femmes, souples qui viennent dans mon cours et une chose est récurrente, elles peuvent extérieurement une "belle posture" mais intérieurement sont celles capables de profondeur et de connaitre Yoga, car elles cherchent à plaire et surtout se plaire...
Le Yoga n'est pas ça, fait, accepte ce que tu peu faire comme déjà un cadeau de la vie et dans l'acte laisse tout cela de coté et laisse toi aller dans la lumière intérieure...

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle... en difficulté!

Message par Ganesh » 31 oct. 2008, 13:06

Bonjour à tous,

tu sais Secrète, je donne des cours de yoga, parfois des personnes me disent "je ne suis pas souple, c'est dommage"ou "je fais faut", je leur dit que ce qui compte, ce n'est pas dans le but de faire les choses justes mais de le faire dans le but d'avoir un ressentis, et l'essentiel c'est de se sentir mieux, je dis toujours à mes élèves, chacuns à son rythme on est surtout pas dans une compétition, vous êtes ici pour vous! appréciez le.

Et tu sais que tu vas progressez à mesure dans les postures, le souffle, ainsi que la connaissance de toi même.

amicalement
Répondre