Yoga et grossesse

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Delhfe
Messages : 3
Enregistré le : 06 Jan 2005, 16:18
Localisation : 95

Yoga et grossesse

Messagepar Delhfe » 09 Oct 2008, 10:20

Bonjour à vous

Par avance, un peu d'indulgence de votre part si je n'emploi pas les bons termes ou si mes mots employés en non connaissance de cause reflètent vivement à vos yeux quelques désordres intérieurs divers zé variés :D

Depuis 4 ans maintenant, petit à petit et toujours en expérimentation personnelle, j'ai pratiqué un travail énergétique couplé à un "travail de recherche intérieure". Bon pour info hein, je ne suis pas une acharnée, j'aime à suivre le fil qui a l'air de s'autoréguler à merveille.

J'ai souvent été intéressée par le yoga sans jamais franchir le pas. Me voilà aujourd'hui enceinte de 4 mois et demi et le yoga fait parti des pratique de préparation à l'accouchement (entre autre) outre le fait d'apporter beaucoup tout au long de la grossesse.

Alors on y arrive :D Je ne trouve pas de renseignement sur le net, je me demandais si vous aviez des postures à me conseiller ou un endroit ou trouver des informations.

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13077
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Messagepar Denis » 09 Oct 2008, 23:19

Bonjour Delhfe, bienvenue sur le forum et félicitation pour ton état ! :wink:

Personnellement je te conseille de trouver un prof de Yoga pour ne pas faire n'importe quoi....
Personnellement (encore) je ne crois pas que se soit le bon moment de commencer le Yoga, tu as autre chose à faire...
Après si c'est faire quelques étirements et des respirations, là pas de problème...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 Sep 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Messagepar Ganesh » 10 Oct 2008, 17:53

Bonjour à tous,

je donne des cours de yoga, et j'ai une nouvelle élève qui est enceinte de 6 mois, je lui ais proposé des cours individuels, mais elle a préfèré venir à un cour collectif, pendant la séance, je lui propose des aménagements par rapport à son état, elle vient à mes cours pour vivre plus sereinement et pour vivre de l'intérieur sa grossesse, c'est son deuxième enfant.

Elle m'a dit qu'elle trouve extrahordinnaire ces séances et qu'elle en trouve un grand bienfait. ça l'aide beaucoup au niveau de son dos aussi...

Ce que je peus te suggérer c'est de contacter un professeur de yoga pour femme enceinte, d'ailleur certaines femmes on commencé le yoga en étant enceinte et elles poursuivent bien après dans d'autres cours n'étant bien entendu pas spécialisé dans les femmes enceintes. :wink:

Si tu n'en trouve pas tourne toi vers un professeur ayant les compétences pour adapter selon tes besoins et tes faiblesses.
Avatar de l’utilisateur
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 Aoû 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Messagepar ValerieB » 10 Oct 2008, 21:11

j'ai fait du yoga toute ma grossesse, bien évidement pas celui que je faisais avant, mais un yoga bien tranquille, bien adapté, surtout que je n'avais pas le droit d'être debout dès le 3ème mois
donc je faisais tout au sol!

trouve une personne qui connait bien ce qui convient aux femmes enceintes : tout le travail de yoga nidra bien mené fait des merveilles!

cela m'a énormément aidée, surtout au vu de tous les problèmes rencontrés en cours de route! du coup, j'ai tout vécu tranquillement, y compris l'accouchement qui a été très compliqué; j'ai eu confiance tout du long
et puis, j'ai eu un bébé d'une sérénité absolu!

le plus important c'est d'être sûre de la personne qui t'accompagnera! :wink:
Delhfe
Messages : 3
Enregistré le : 06 Jan 2005, 16:18
Localisation : 95

Messagepar Delhfe » 13 Oct 2008, 09:44

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Effectivement il s'agit de pratiquer un yoga en rapport à la grossesse et tout en douceur. Qui fait donc parti des méthodes de préparations à l'accouchement.

Moi aussi je ne dois pas faire d'effort car j'ai des contractions depuis le 3* mois et je souffre déjà beaucoup du dos, suite à une prise de poids fulgurante :cry: :D mais le doc a dit ok donc ... je vais suivre vos conseils et chercher un professeur près de chez moi.

Merci encore !!! :)

Retourner vers « Pratiques (espace débutants) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité