energies cosmiques

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nadege_france
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:18
Localisation : ANGERS

energies cosmiques

Message par nadege_france » 26 sept. 2008, 08:32

bonjour à tous , je suis nouvelle sur le site , je tenais à me présenter ,

J ai une question toute simple , comment fait ton pour ouvrir ses chacras ? et etre consciente de son energie cosmique ??

merci
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 10:04

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton post. :)

C'est une question à laquelle je pourrai te donner n'importe quoi comme réponse.

Si tu me donnes quelques détails sur toi (sans déborder), sur ta démarche spirituelle, ce serait plus facile pour ceux qui voudrait aider à cette réponse.

:wink:

A+
nadege_france
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:18
Localisation : ANGERS

Message par nadege_france » 26 sept. 2008, 13:25

oui merci d abord de m avoir repondue
je suis en quete de paix interieure et de maitrise de soi !
je pensais que de savoir si mes chakras son ouverts ca peut m aider , et de connaitre aussi la puissance de mon énergie ppour avancer plus vite , tu vois ce que je veux dire ?
tu peux me parler un peu de toi aussi sur ton parcours spirituel ,?


:D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 sept. 2008, 17:39

Bonjour Nadege, bienvenue sur le forum !

Voila une belle question !
Belle car elle montre toute ta sincérité et ton ignorance dans le domaine...
En fait il me semble qu'aucune réponse ne soit possible, hormis pour tenter de te vendre quelque chose ou te faire adhérer à une autre...
C'est un peu comme si tu allais sur un forum de pilotage de voiture et que tu poserais cette question : "Je ne sais pas conduire une voiture, mais je voudrais piloter une formule 1 sur un circuit, comment dois-je faire ?"
Avant de pouvoir avoir une toute petite idée de ce que peut-être des chakras il te faudra travailler très longtemps dans n'importe qu'elle discipline...
Certes tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il voit tes chakras et qu'il va faire cela pour toi. La terre et emplie de telle personne, mais dans la réalité très rare sont ceux qui entrevoient quelque chose au point même où aujourd'hui tous les livres montrent de belles couleurs aux chakras qui correspondent aux couleurs de l'arc en ciel, mais cela est totalement faux...
Pour te donner une idée, le rayonnement du centre du front est blanc, voir bleu ciel...
Comme la lumière qui est vue dans la méditation...
Mais tous les livres de tous les charlatans du monde montrent la couleur du front bleue nuit et donne aussi une couleur violette au centre du sommet de la tête, selon la codification des couleurs de l'arc en ciel... Juste une question, comment le plan divin pourrait-il avoir une couleur ? toutes à la limite, mais une seule... :lol:
C'est facile, 7 centres, 7 couleurs à l'arc en ciel, fallait pas chercher bien loin, surtout dans un monde comme le notre si porté sur l'aspect chromatique des choses et si ignorant…

Alors si tu tentes d'avancer sans tomber dans tous les pièges tendus par tous les hommes (et femmes) aux grands sourires, commence par prendre un cours de Yoga tout simple, où on va te parler de respiration, de postures physiques, de concentration et laisse de coter le surnaturel et le fantasme de notre monde à vouloir parler de ce qu'il ne connait pas, oublie même ce mot "chakras" qui est devenu si laid dans notre monde, et peut-être que dans quelques années, à la sueur de ton travail, à la sueur des heures passées à tenter de voir dans ton corps dans toutes les postures et techniques du Yoga, ou autre, tu sentiras une chose incompréhensible à un endroit dans ton corps et tu sauras ! :wink:
C'est ce que je souhaite !
La vie et le temps deviennent des alliés pour ceux qui savent planter et faire pousser en eux de belles choses, sinon ils nous suppriment tout !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 21:37

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Denis, mais je peux aussi comprendre ton amertume vis à vis de cette image des chakras qui est devenu une mode ou que c'est devenu le sujet de moquerie par des gens qui ne connaisse rien mais au moins, on en parle et cette science ancienne fait doucement son chemin dans le monde occidentale.

En effet il y a bcp de charlatans dans ce milieu, et il faut être vigilant surtout si l'on commence dans ce domaine.

Pour une approche des chakras, c'est pas mal Denis :D

Cela fait 20 ans que je travaille sur les chakras, et c'est vrai, je dois l'avouer, que dans les bouquins on dirait qu'ils n'ont pas explorer la chose, d'ailleurs je les revendais pour acheter d'autres livres.

Concernant la couleur d'Ajna, lorsque je me concentre sur mon oeil, des boules d'énergies indigo qui sont magnifiques entre autres, apparaissent et je peux les attirer et les pénétrer et lorsque la méditation se prolonge, cela disparaît et la lumière blanche apparaît. Enfin c'est pour dire que tout n'est pas faux.

Et prendre des cours de yoga en parallèle à son travaille perso est une bonne chose pour les stimuler différemment et il faut être patient.
je suis en quete de paix interieure et de maitrise de soi !
Je crois que tu réponds toute seule à la question. Comme t'a dit Denis :
respiration, concentration, respiration, méditation, il y a déjà de quoi faire :wink:

je pensais que de savoir si mes chakras son ouverts ca peut m aider
Avant de vouloir savoir ça, ce qui demande bcp de pratiques et de réceptivité intérieure, il faut rechercher le calme à l'intérieur de soi, se retrouver soi-même, faire le silence car si il y a encore bcp de bruits dans nos pensées et nos sentiments, comment peux-t-on sentir des choses subtils.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 sept. 2008, 21:50

Concernant la couleur d'Ajna, lorsque je me concentre sur mon oeil, des boules d'énergies indigo qui sont magnifiques entre autres, apparaissent et je peux les attirer et les pénétrer et lorsque la méditation se prolonge, cela disparaît et la lumière blanche apparaît. Enfin c'est pour dire que tout n'est pas faux.
La perception de couleurs dans cette zone est assez facile.
C'est la sphère du mental, et toutes sortes d'images, de couleurs ou de phosphènes sont visible dans cette zone.

Il existe une technique qui permet de voir la couleur d'ajna, elle se nomme Nila Jotir.
Depuis quelque temps je la fais faire dans mon cours et je pose la question après : "quelle couleur avez vous vu ?"...
Mais personne ne donne la couleur...
Pourtant il y a des gens qui pratiquent depuis longtemps avec moi...
Je crois que les couleurs perçues sont un peu des leures...
Enfin, je crois que le bleu nuit, puis l'indigo, sont des couleurs de début de pratique, quand l'énergie est très forte, c'est soit le blanc pure et très lumineux soit le bleu ciel...
Souvent le bleu ciel (electrique) avant...
Cela correspond à Itara Linga qui se trouve dans avant Urna. Il a cette couleur.
Il y a là une bonne explication : http://www.natha-yoga.com/ajna%20chakra.htm :wink:
Modifié en dernier par Denis le 28 sept. 2008, 10:47, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 sept. 2008, 22:12

Hollé j'ai trouvé le site parfait, qui permet d'éveiller ses chats Krasses !!!

Si si c'est fabuleux !!!

http://www.eclecticenergies.com/francai ... ratest.php
Y amême un test pour savoir quels sont les centres qui ne marchant pas et en plus ils disent comment faire pour les ouvrir, si il y a la clé !!! :lol: :lol: :lol:
Et en plus il donne un joli jaune pour le centre du feu dans le ventre, c'est connu, le feu c'est jaune citron... :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 22:13

c'est soit le blanc pure et très lumineux
Oui et cette lumière n'est pas juste devant soi mais s'ouvre depuis l'oeil et enveloppe tout devant nous, mais ce n'est pas tout car voir les couleurs est une chose mais savoir s'en servir, faire un réel travail sur soi et le propager ect... c'est encore autre chose. :wink:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 22:18

Je préférai le premier que tu as donné mais bon, j'en ai un peu marre de lire tout ça, la pratique, il n'y a rien de mieux, je penses que tu es d'accord :wink:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 27 sept. 2008, 08:36

Elles correspondent à une réalité scientifique sur les longueurs d'onde et au décryptage de notre organe de perception.
Chaque note a sa correspondance en couleur et les couleurs comme tu l'as dit prennent son unité dans la lumière. On peut travailler sur une couleur lié au chakras ou sur la lumière pour la totalité de l'être, il est bien de varier.

Mais le + important est le travail sur soi car celui-là dure et on le retrouvera dans l'au-delà. "Le chemin des vertueux"

SI : VIOLET
LA : INDIGO
SOL : BLEU
FA : VERT
MI : JAUNE
RE : ORANGE
DO : ROUGE

Si Nadège veut travailler sur ces chakras, il y a la musique par exemple mais pas Métallica, ok :D

Une belle musique de chants mystiques qui éveille une grande émotion à cela s'ajoute une méditation fait vibrer tout les centres en-même temps, en harmonie jusqu'à produire une musique à l'intérieur de soi et certains ont eu l'extase, ce n'est pas le cas pour moi :(

Ou tout simplement pour commencer en douceur, dans le calme esprit, commencer par la respiration puis imaginer de manger la lumière ou une couleur, et les effets sont bénéfiques.

Je me souviens d'une petite histoire mais je vais mal la conter.
Cela se passe en Inde, un jeune disciple aimait vraiment son Maître et ce jeune tellement il avait un amour pour lui, qu'il récitait son nom sans cesse. A force de le répéter, il se mit à marcher sur l'eau. Entendant cela, le Maître alla à sa rencontre, et il pensait qu'il pouvait en faire autant. Alors il répéta son propre nom mais se noya. :(
C'est une histoire très significative
Ce qui est important dans la pratique c'est sa ferveur, sa foi.


:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 sept. 2008, 09:30

a écrit :Denis, tu exprimes souvent des réticences sur les couleurs de l'arc-en-ciel, mais ces couleurs ne sont pas sorties de nulle part, elles sont le résultat de la décomposition de la lumière. Alors il est difficile de les écarter d'un geste parce qu'elles ont été récupérées par le mouvement New Age. Elles correspondent à une réalité scientifique sur les longueurs d'onde et au décryptage de notre organe de perception.
Je n'ai jamais dis que les couleurs de "l'arc en ciel étaient une débilité".
Pour avoir fait quelques années d'études, je sais ce que c'est la décomposition alpha de la lumière...
Mais là n'est pas le problème, la chose est de savoir si il y a un réel lien entre ces couleurs et les centres d'énergies...
Car notre monde parle de 7 centres, en oubliant les autres... et fait un lien rapide entre les 7 centres et les 7 couleurs de l'arc en ciel...
Mais par ma pratique et mes lectures rien ne montre cela...
Voila tout...
Une belle musique de chants mystiques qui éveille une grande émotion à cela s'ajoute une méditation fait vibrer tout les centres en-même temps, en harmonie jusqu'à produire une musique à l'intérieur de soi et certains ont eu l'extase, ce n'est pas le cas pour moi
Ni pour moi...
La musique classique me semble travailler beaucoup sur un plan mental, il faut trouver des musiques assez forte (percussions par exemple) pour changer de plan...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
nadege_france
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:18
Localisation : ANGERS

Message par nadege_france » 28 sept. 2008, 09:36

merci à tous pour votre aide , je vais prendre les conseils en compte !
je vois que certains prennent les choses à coeur , c est une qualité .
Je sais que Dieu exauce ceux qui prient avec ferveur et verité .
j ai un ami qui est spirituel et magnetiseur , mais il ne croit pas en Dieu alors qu il a eu des contact chanel avec Marie , est ce normal :?:
bisous :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 sept. 2008, 09:50

Est-ce normal ?
Qu'est ce qui est normal ?
Qu'est ce qui n'est pas normal ?
Qui crée la norme ?
Après tout si ton ami est bien en lui, qu'il donne de l'amour autour de lui, le reste c'est sa réalité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
nadege_france
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:18
Localisation : ANGERS

Message par nadege_france » 28 sept. 2008, 09:53

tu sais denis si mes questions niaises t exasperes ne réponds pas stp ! je suis novice donc cela signifies niaises , je cherche des réponses , non des sermons ! merci :P
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 28 sept. 2008, 10:02

Bonjour Nadège

Eh ne t'inquiètes pas laisse Denis s'indigner il fait ça tellement bien que cela doit faire partie de lui ...Mais il répond quand même parce qu'il aime l'échange.

Parfois cela peut paraître contradictoire mais il est logique avec lui-même.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le fil de cette discussion.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 sept. 2008, 10:16

nadege_france a écrit :tu sais denis si mes questions niaises t exasperes ne réponds pas stp ! je suis novice donc cela signifies niaises , je cherche des réponses , non des sermons ! merci :P
Je n'ai pas montré de signe d'exaspération il me semble et encore moins d'indignation vers toi...
Je t'ai répondu le plus logiquement possible en tentant de te mettre en garde contre notre monde très marketing et forcément contre toi même...
Je crois que Sami lui aussi t'a répondu sur le même ton : "C'est une question à laquelle je pourrai te donner n'importe quoi comme réponse. "

Oui, tes questions sont celles d'une personne qui ne connait pas grand chose à tout cela et qui à entendu déjà trop de choses pas forcément bien fondées dans notre monde, mais tu es la bienvenue comme je le l'ai dit en préambule à mes réponses...
Très honnêtement que peut on répondre à ta question sur le fait que ton ami serait dans la norme ou pas :? , je ne sais pas et la seule question "pour toi" est de te poser cette question : "qui créé la norme pour moi, avec quoi je juge qu'il n'est pas dans la norme, et laquelle ?"

Alors il me semble que mes réponses étaient bien des réponses et si tu les prends pour des sermons, tente de comprendre pourquoi...
Modifié en dernier par Denis le 28 sept. 2008, 11:15, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
nadege_france
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2008, 08:18
Localisation : ANGERS

Message par nadege_france » 28 sept. 2008, 11:12

ok merci :)
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: energies cosmiques

Message par Prexier » 09 nov. 2008, 22:50

a lage de 15 jai commencer a prendre conscient que javais un mental extrement psychique et très développer asser pour parler au autre personne de manière télépatique.

au début j'utilisais mon pouvoir pour manipuler les gens mais je suis vite tomber malade.
j'utilisais alor mes pouvoir pour ouvir mes chakra, cela marcha pendant quelque temps puis je retomber avec pleins de bug.

jai utiliser ma penser pour donner un orgasme a une femme. elle eux un moment d'extase ( je parle ici a distance ) mais apres elle le percu comme une attaque. la vie me puni pour cela.
Répondre