Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Mille
Messages : 4
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 11 Nov 2017, 13:05

Bonjour,
J'écris ce sujet car je ne sais pas du tout vers qui me tourner...
Je vous explique...Cela fait pas longtemps que je me suis mise à la méditation...quelques mois mais je n'en fais pas du tout régulièrement...
ces derniers temps j'étais très angoissée donc j'en ai fait beaucoup plus cette semaine.
Et avant hier il m'est arrivé quelque chose de dingue!
Je me suis retrouvée avec une conscience comme infinie, où je voyais des couleurs et une lumière intense. Ensuite mon coeur s'est accéléré à fond et j'ai ressenti une énergie me traverser, c'est comme si je n'avais plus de limite corporelle, mes vibrations se fondaient avec tout autour de moi, mon corps n'avait plus de limites physique. Je sentais, je vivais cette énergie qui me traversait de bas en haut, c'était très très puissant. Je me "voyais" avec une colonne bleue argentée tout le long de ma colonne. ça a duré quelques minutes , j'ai arrêté, non pas que j'avais peur mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse les choses petit à petit et que c'était déjà une énorme expérience!
Quand j'ai ouvert les yeux, je voyais encore un peu les choses vibrer, et les plantes de chez moi et le reste avec tellement d'intensité dans la couleur, ça a duré encore environ 20 minutes puis je suis revenue plus ou moins à mon état normal.

Ma question est de savoir si c'est ça la méditation?? si cet état vient à chaque méditation? Si on peut faire ça tous les jours? Si il y a des méthodes ou des livres qu'on pourrait me conseiller à partir de ce que j'ai vécu? Si je peux continuer toute seule comme je le sens ou que je dois faire de exercices spécifiques? En tout cas je voudrais vraiment continuer cette expérience de dingue, je ne comprends pas pourquoi si peu de gens savent et parlent de ça alors que c'est notre nature profonde et naturelle et universelle!!
Enfin je ne sais vraiment pas par quel bout prendre la chose et je m'étonne qu'on soit si démunie face à ça dans notre société occidentale!!
j'ai lu qu'apprendre le yoga sur internet c 'est comme apprendre le japonnais sur internet! C'est exactement l'impression que j'ai!
Merci de me conseiller sur cette extraordinaire expérience qui m'ouvre un nouveau monde et le début d'une grande aventure je pense!!

Merci pour vos conseils...:-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13153
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 11 Nov 2017, 19:03

Bonjour Mille,

C'est une très belle expérience que de rencontrer la lumière de l'Esprit et nous pouvons que te remercier d'avoir prie "le risque" de venir raconter cela ici, ce n'est jamais simple d'en parler !
Oui, ce que tu as vécu est une véritable expérience de la méditation qui arrive avec une montée de l’énergie.
Voila la chance "du débutant" qui fait que ce que tu connais là est quand même assez rare, pour autant cela est naturel est il te faut faire attention à ce que cette expérience n'entre pas dans le registre de l'ego, ce serait bien dommage.
Tu peux essayer d’entretenir cette expérience et tenter d'y retourner, ce qui peut être simple comme compliqué...
En fait ce peut être simple si tu sais rester humble et simple avec cette expérience mystique, et que tu comprennes "sans mots" le processus qui met en marche les énergies en toi, pour accéder à la lumière. Tu dois garder secret cela, dans le sens qu'il serait bien de ne pas en parler à d'autres et surtout ne pas t'en parler à toi même.
Tu peux parler de ce que tu as vécu, mais le chemin que tu as pris, même si il peut te sembler simple, tu dois le faire en silence et trouver au fond de toi ce silence.
Alors tu vas apprivoiser cette expérience et elle sera souvent là, ou alors ton cerveau va tout récupérer et tu n'auras plus que le souvenir de cette expérience.
De fait, soit elle sera là simplement et pendant toute ta vie et elle prendra plein de formes, ou alors il te faudra travailler sur toi pour retourner vers la lumière.
Quand j'ai rencontré la chose à 18ans, il m'a fallu du temps pur qu'elle revienne et que je fasse un long travail sur moi par le Hatha Yoga, dans mon cas ce ne fut alors que la chance du débutant mais la motivation fut forte pour retrouver cette réalité et ce que je tente d'enseigner et de transmettre aujourd'hui à mes élèves...
Je me suis alors lancé dans l'apprentissage du Yoga et au bout de quelques années la lumière est revenue, aujourd'hui elle est facilement là, j'ai trouvé mes protocoles qui me permettent de la retrouver rapidement, je connais, pour moi, le chemin pour y aller et je le garde dans mon coeur.
Le Yoga, le véritable, pas celui qu'on fait pour aller mieux et/ou avoir de "belles fesses" :) , permet de rencontrer cela et beaucoup d'autres choses, beaucoup d'expériences mystiques.
Il est évident que de vivre ce que tu as vécu devrait réellement t'aider à vivre de belles choses si tu entres dans une belle pratique, tu as par cette expérience connu et ouvert des choses que beaucoup ne connaissent pas, même après 15 ans de Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Mille
Messages : 4
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 11 Nov 2017, 23:29

Bonsoir!
merci beaucoup pour cette réponse que j'attendais avec impatience, en effet depuis avant hier j'ai des "bouffées" de bonheur et j'ai envie de le dire à tout le monde! je comprends que c'est quelque chose qui se vit en soit même mais je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas en parler, il faut que les gens sachent et le monde a besoin de changer, si ça reste "secret" ça ne mettrait qu'un frein, non?
Je ne savais pas trop si ça arrivait à beaucoup de monde mais je pense que tout le monde peut le faire en tout cas, peut être faut-il être "prêt" effectivement mais c'est en chacun de nous!
J'en ai parlé un petit peu mais je me rends compte que les gens ne comprennent pas vraiment, c'est normal je suppose...Mais je pense que ça nous concerne tous au plus profond et ça c'est dur à faire passer!
Je vais essayer après la première euphorie de "rentrer un peu dans le silence" et de cultiver ça tranquillement en tout cas je ne veux pas que ça reste qu'un souvenir, c'est un monde nouveau qui se dévoile!! et je suis très curieuse hehe!
je vais donc regarder pour cette pratique de yoga que tu me dis, mais j'ai une dernière petite question, puis je le faire tout de suite et tous les jours si j 'y arrive par exemple ou me conseilles tu d'apprendre d'abord des techniques de "nettoyage des canaux"(d'après ce que j'ai compris...) par exemple avant ou je peux "foncer"...? :D j'ai cru comprendre que si ça forçait sur les chakras par exemple ça pouvait créer des troubles émotionnels et physiques ...Ou alors sur le fait que mon coeur se soit emballé comme ça, parceque ça ça m'a fait un peu peur j'avoue...et c'est vrai que après j'avais des petites tensions bizarres dans le corps...

Merci beaucoup pour ta lumière en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13153
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 11 Nov 2017, 23:50

il faut que les gens sachent et le monde a besoin de changer, si ça reste "secret" ça ne mettrait qu'un frein, non?
Tout cela demande de la réflexion et de la subtilité...
Quand tu essayes de parler à quelqu'un du gout de la banane et que cette personne n'a jamais goutté la banane, il va soit se méfier de toi et te prendre pour une illuminée, soit devenir un peu envieux. De fait ton expérience ne peut se transmettre et tu verras après pris pas mal de "claques" en retour que ce n'est pas bon de parler de ça à tout le monde...
Il y a des moyens subtils d'en parler pour donner plus l’envie au gens d'aller voir que des les noyer sous de l'enthousiasme qu'ils trouveront toujours suspects.
Mais surtout ce qui compte c'est que cet que tu arrives à apprivoiser cette expérience et à chaque personne septique que tu essayes d'informer ou voir convaincre tu t'affaiblies et tu t'éloignes de l'expérience de cet absolu, de plus tu fait "réfléchir" ton cerveau sur une chose qu'il ne comprends pas puisque cela le transcende et le chemin pour y aller se trouve alors "encombré" par plein de chose. C'est difficile de garder "pure" tout cela.

Pour ce qui est de retourner dans la lumière, essaye d'entretenir le lien, de développer une véritable ferveur vers cette réalité profonde et si tu y vas tous les jours c'est parfait !!
Je ne crois pas qu'il puisse y a avoir de contre indications à aller se baigner dans la lumière, qui à chaque fois reste si fraîche qu'on ne peut être blasé, l'expérience est à chaque fois sublime et laisse un état de paix et de bonheur en nous incomparable sans compter qu'elle brûle tout en nous qui n'irait pas...
Trouve alors ton équilibre et tout ira bien et si tu vis quelque chose qui te semble étrange, n'hésite pas à venir en parler ici ou en message perso
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Mille
Messages : 4
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 12 Nov 2017, 02:25

Merci beaucoup, tes réponses m'aident à y voir plus clair!
Merci également de me proposer de revenir vers toi au cas où, je n'ai personne pour parler de ça, je vais de ce pas t'ajouter en ami :)
Je te souhaite un bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
HamsaYogiFrance
Messages : 234
Enregistré le : 13 Avr 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar HamsaYogiFrance » 13 Nov 2017, 10:54

Merci pour ce beau partage, Mille
__/\__
"L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union."
- Yogiraj Gurunath Siddhanath

http://www.siddhanath.fr
Avatar de l’utilisateur
lorkan739
Messages : 3681
Enregistré le : 07 Nov 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar lorkan739 » 20 Nov 2017, 17:37

Mille a écrit :Je me suis retrouvée avec une conscience comme infinie, où je voyais des couleurs et une lumière intense. Ensuite mon coeur s'est accéléré à fond et j'ai ressenti une énergie me traverser, c'est comme si je n'avais plus de limite corporelle, mes vibrations se fondaient avec tout autour de moi, mon corps n'avait plus de limites physique. Je sentais, je vivais cette énergie qui me traversait de bas en haut, c'était très très puissant.


J'ai vécu une expérience similaire à la différence qu'avant qu'une énergie ne me traverse de bas en haut je n'étais pas dans une belle lumière. C'est vraiment remarquable, on sent que le courant passe super bien avec toi. Une expérience d'une grande pureté qui m'a ramené à quelque chose de très intéressant personnellement...
Merci Mille !
Om
Avatar de l’utilisateur
philippe12
Messages : 1291
Enregistré le : 15 Fév 2009, 22:08
Localisation : isére france

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar philippe12 » 21 Nov 2017, 18:42

Bonjour a tou-te-s

merci mille pour ce superbe partage
as tu quelqu'un dans ton entourage a qui tu puisses parler , idealement un prof de yoga, de "coeur a coeur" et qui t'aidera a vivre avec ces experiences

je te dedie ma pratique de ce jour et ce magnifique couche de soleil, prend soin de toi




OM NAMAH SHIVAYAH

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE
"je me pensais roseau, je n' etais que chene"
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13153
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 22 Nov 2017, 00:13

Tu sais Philippe j'ai créé ce forum pour offrir cela aux personnes comme Mille qui vivent ces expériences.
J'ai fais cela car à 18 ans quand les énergies se sont ouvertes j'aurais aimé rencontré des gens capables de m'aider, mais à l'époque internet n'existait pas et j'ai appris tout seul à m'en sortir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
MuadDib
Messages : 1778
Enregistré le : 19 Mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar MuadDib » 22 Nov 2017, 05:55

Mille a écrit :... puis je suis revenue plus ou moins à mon état normal.

... je ne comprends pas pourquoi si peu de gens savent et parlent de ça alors que c'est notre nature profonde et naturelle et universelle

J'appuie un peu sur la contradiction pour la faire apparaître plus clairement : tu considères ton état habituel (non naturel, ainsi que tu viens de l'expérimenter) comme un état normal/normatif (plutôt que juste une habitude, ayant par nature le potentiel d'évoluer vers autre chose).

Sa Sainteté le Dalaï Lama, entre autres, ne parles que de cela, l'état Naturel, dans ses enseigments ...

... et c'est vrai que après j'avais des petites tensions bizarres dans le corps...

Ça arrive, dû à une plus grande perception/nettoyage énergétique en cours suite à l'expérience que tu viens de vivre (dont, un peu comme Denis, je te suggérerais de ne parler qu'à des personnes réceptives). Si ça t'incites à faire quelques mouvements dont tu ne saisis pas entièrement les tenants et aboutissants, il me semble que ça peut t'être préférable à une pratique stéréotypée.

j'ai lu qu'apprendre le yoga sur internet c 'est comme apprendre le japonnais sur internet!

Le parallèle me semble assez intéressant : internet (ou une méthode Assimil, ou autre méthode d'apprentissage non immersive) te permettra d'apprendre les bouts de la langue qui y sont présentés, mais à priori pas à pouvoir aller à Tokyo et te fondre dans le paysage en ignorant des "détails" tels que ton apparence extérieure de gaijin ... par contre, si tu veux juste lire/regarder des Mangas en VO, ça peut le faire ...

Sinon, tu parlais de tes essais de méditation; il peut être intéressant que tu te rapproche des personnes qui t'on conseillé la chose, elles pourraient avoir quelques pistes pour approfondir la chose. Ou à défaut, de trouver quelque centre de méditation proches où ils pourraient t'aiguiller un peu plus.

Une dernière chose : si tu essaie de revivre la même expérience, ça peut être un frein à d'autres expériences similaires.
ॐ नमो नारायण
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1860
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar hridaya » 22 Nov 2017, 14:44

magnifique expérience. Bonne route a toi et reviens de temps en temps nous voir.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Mille
Messages : 4
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 27 Nov 2017, 15:42

Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses! ça me touche beaucoup vos messages!! Je vous donne des petites nouvelles du coup! :) je médite presque tous les jours depuis, effectivement j'essaie de retrouver cet état, je sais c'est pas à faire justement mais je n'arrive pas à ne pas avoir envie de retrouver cet état pour le moment...du coup j'avoue que ça me frustre un peu parfois :P ...Mais...je fais quand même de merveilleuses expériences où je suis vraiment pas loin!! je sens l’énergie passée, beaucoup moins fort mais elle est là et j'ai plein de lumière dans la tête...Une fois j'ai ressenti encore que je faisais partie de tout ce qui m'entoure mais en moins fort, c'était moins palpable...D'ailleurs je me demande peut être que c'était fort parce que c'était la première fois et ça a "ouvert" des trucs, du coup une fois que c'est activé peut être que je ne ressentirai plus jamais cette puissance en fait...? je me demande...
Le problème c'est que je ne trouve personne qui pourrait me guider, j'ai repéré la méditation transcendantale de Maharishi mais je ne sais pas si ça pourrait vraiment être ce que je cherche, vu que plus qu'une technique je souhaiterais une sorte de guide, et puis surtout c'est ultra cher je comprends pas trop pourquoi!!
Voilà voilà où j'en suis, merci encore à tous, heureusement que j'ai pu avoir quelques réponses ici en tout cas!!
A une prochaine j'espère! :)

Retourner vers « Pratiques (espace débutants) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités