Notre mariage en Inde - ete 2007

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par Philippe* » 21 juil. 2007, 18:44

Voila, Mansee et moi sommes maries :love: , nous sommes actuellement a Dharamsala en Himachal Pradesh, lieu principal de residence du dalai lama, avec des Tibetains en exil. Je me suis procure un gros bol tibetain qui fait Om. Je reste en Inde jusqu a la fin aout. On est alle a Delhi, Roorkee, Dehradun, on ira surement au Jammu sur un lieu de culte de Vaishno Devi, a l ashram de Ma Ananda mayi, Haridwar, et en Inde du Sud a Bangalore.

A suivre... je posterai des photos une fois en France.

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 juil. 2007, 20:04

Super félicitations !!!!!

Et 2 mariages sur le forum !!! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par Cinderie » 22 juil. 2007, 13:17

Philippe* a écrit :Voila, Mansee et moi sommes maries :love: ,
Meilleurs voeux et félicitations.Plein de bonnes choses.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 22 juil. 2007, 18:16

Oui felicitations a Denis pour ton mariage je presume, je n ai pas lu le forum ces dernier temps, mais il me semble que tu devais te marier aussi. Tiens j ai vu un livre en anglais sur le Vijnana Bhairava Tantra dans une librairie par Swami Satyasangananda Saraswati, peut-etre que tu connais.

Om,

Philippe
vishwa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2007, 12:51
Localisation : Paris

Message par vishwa » 02 sept. 2007, 13:45

Toutes mes féliciations ^^
titi-firefighter
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:13
Localisation : Alzonne (11)

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par titi-firefighter » 12 sept. 2007, 22:36

Philippe* a écrit :l ashram de Ma Ananda mayi
Félicitation pour votre mariage ! Tout mes voeux de bonheur !!!

Voila tu dis que vous êtes allé à l'ashram de Ma Ananda mayi. Ou se situe t'il exactement ? J'organise mon futur voyage pour l'Inde et ça me plairai beaucoup d'aller à cet ashram...

Merci d'avance.

Amicalement,

Titi
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 16 sept. 2007, 15:50

Bonjour,

Voici quelques photos du voyage et de la cérémonie post-mariage.

http://www.flickr.com/photos/13686571@N ... 032976692/

Nous n'avons pas eu le temps d'aller à cet ashram ni à d'autres endroits, car entre les visites des proches, visites de courtoisie et les processus administratifs, nous avons eu peu de temps cette fois-ci. Je pense y aller une autre fois, car les parents de mon épouse habitent près de Haridwar. Tu peux chercher sur Google où il se situe exactement, il est dans les environs de Haridwar en Uttarakhand, environ 250 km au nord de New Delhi.

Philippe
Modifié en dernier par Philippe* le 16 sept. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
dilidame

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par dilidame » 16 sept. 2007, 17:00

titi-firefighter a écrit :
Philippe* a écrit :l ashram de Ma Ananda mayi
Félicitation pour votre mariage ! Tout mes voeux de bonheur !!!

Voila tu dis que vous êtes allé à l'ashram de Ma Ananda mayi. Ou se situe t'il exactement ? J'organise mon futur voyage pour l'Inde et ça me plairai beaucoup d'aller à cet ashram...

Titi
menfin un voyage en inde c'est pas un voyage organisé :evil: !
tu peux aller à tahiti, mais va pas mélanger le rose bonbon avec l'aura des moines tibetains , oui je sais c'est la chine ,
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 16 sept. 2007, 17:51

Il faut savoir qu'à Dharamshala beaucoup d'Occidentaux et Israeliens genre babacool y viennent pour planer, voire pour certains fumer et prendre des drogues, ce genre de choses, bref je ne vois pas bien le rapport avec le bouddhisme mais bon je ne connais pas très bien ce genre de milieu, peut-être est-ce une tradition qui remonte du temps des hippies des années 60 : aller en Inde pour planer.
Et puis il y a aussi beaucoup d'endroits plus ou moins sacrés en Inde qui attirent souvent aussi des gens peu recommandables, du style sadhous qui n'ont que l'apparence.
J'ai trouvé l'endoirt tout en contraste.

Philippe
titi-firefighter
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:13
Localisation : Alzonne (11)

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par titi-firefighter » 16 sept. 2007, 18:48

dilidame a écrit :menfin un voyage en inde c'est pas un voyage organisé :evil: !
tu peux aller à tahiti, mais va pas mélanger le rose bonbon avec l'aura des moines tibetains , oui je sais c'est la chine ,
Je te trouve quand même bien "gonflé" de dire ce genre de chose alors que tu ne me connais même pas !
Je trouve bien dommage que sur les forum il y a toujours des personnes pas très sympathique qui viennent porter des jugements sans savoir !
Je demande juste un renseignements à quelqu'un pour mon voyage en Inde, et voila que je me fait limite insulter... Je trouve ça pathétique...

Une phrase va très bien ici : QUAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT !

Voila pourquoi beaucoup de personnes ne participe pas dans les forums car si c'est pour se faire agresser chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne convient pas à l'autre...

les forum je le rappelle sont censés etre des endroits d'échange agréable... Merci d'en tenir compte !

Amicalement,

Titi
dilidame

Message par dilidame » 16 sept. 2007, 19:43

je te demande pardon , :oops: j'étais en pleine activitée et la méchanceté dont j'ai fait preuve avec toi me restait sur l'estomac, alors me voila , qui te fais mes excuses et, c'est vrai , ne te même connais pas,
je pense ce que je dis mais pas de façon aussi acide!! çà non, j'ai du avoir une poussée de jalousie pour la liberté que tu as d'aller en inde et que moi, j'ai pas...
tu vois ma méchanceté est restée en travers de ma propre gorge !
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 16 sept. 2007, 22:12

L'Ashram de Amma est dans l'état du Kérala environ 250km en dessous de Cochin.

J'y ai passé deux semaines, cette expérience m'a pas mal marqué et fait réfléchir le coeur.

Chacun y fait une expérience bien sur mais si tu sens le désir d'y aller, écoute ce que tu ressent.

Bon voyage !

Félix
titi-firefighter
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:13
Localisation : Alzonne (11)

Message par titi-firefighter » 17 sept. 2007, 01:13

dilidame a écrit :je te demande pardon , :oops: j'étais en pleine activitée et la méchanceté dont j'ai fait preuve avec toi me restait sur l'estomac, alors me voila , qui te fais mes excuses et, c'est vrai , ne te même connais pas,
je pense ce que je dis mais pas de façon aussi acide!! çà non, j'ai du avoir une poussée de jalousie pour la liberté que tu as d'aller en inde et que moi, j'ai pas...
tu vois ma méchanceté est restée en travers de ma propre gorge !
J'aprécie ton attitude... Peu de personnes auraient reconnue leurs attitude désagréable et auraient réenchéri sur des propos peu évolutif et sans issus...
Même si je n'ai pas tout compris quand tu dis que tu pensais ce que tu disais, y il a pas de problèmes.
Tu sais la liberté ça se choisi je pense. Nous sommes tous libre de nos choix ! Je ne sais pas quand j'aurai la chance encore de partir mais je préfére avoir le maximum de conseils et de renseignements avant de partir en Inde pour ne pas arriver la bas et perdre du temps sur des choses que j'aurai pu plannifier ou me renseigner avant... J'ai envie d'etre organisé un minimum avant de partir même si il faut sur place que les choix soit modifiés.
tu sais la jalousie et la méchanceté ne serve "strinctement" à rien si ce n'est ce faire du mal à soit même et aux personnes qui la subissent...


Lifepath a écrit :J'y ai passé deux semaines, cette expérience m'a pas mal marqué et fait réfléchir le coeur.


Merci pour ton renseignement. Mais me parles tu d'Amma (Mata Amritananda Mayi, toujours vivante) ou de Ma Ananda Moyi (elle étant décédée en 1982) ?
Etant déja allé dans un de ces 2 ashrams peux tu me raconter ton expérience s'il te plait ? Car ils font partis des arshams autant l'un que l'autre que je souhaite un jour me rendre. Mais je pense celui de Ma Ananda Moyi sera sur ma tête de liste car un de ses disciples y réside toujours et j'aimerai pouvoir le rencontrer...

Amicalement,

Titi
bonkarma
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2009, 11:28

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par bonkarma » 19 mars 2009, 19:49

Toutes mes féliciations.
Etes-vous allé à Mussoorie, juste au-dessous de Dehradun ? C’est un endroit magnifique.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Re: Notre mariage en Inde - ete 2007

Message par Philippe* » 29 mars 2009, 13:45

Non, nous sommes allés à Dehradun et nous retournons cet été dans la région. Peut-être y irons-nous.

Philippe
Répondre