Chine, mongolie, tibet, nepal, inde

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anokhi
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2007, 10:48

Chine, mongolie, tibet, nepal, inde

Message par Anokhi » 16 avr. 2007, 23:56

Bonjour à tous et à toutes,

nous partons mi aout pour un periple de 4 mois en sac à dos avec tout petit budget à travers l'asie.

arrivée en chine, puis en route vers la mongolie, rechine que nous traverserons pour entrer au tibet, puis le nepal, puis l'inde.


Nous avons fait un blog pour faire partager un petit peu de notre voyage aux personnes qui reste et où tout le monde peut nous suivre.

Nous l'avions déjà fait l'année dernière pour l'inde, le nepal, le cambodge, la thailande et le laos.

L'inde à été pour nous un voyage très salvateur. A notre arrivée, le choc fu terrible et nous nous sommes demandé comment nous allions faire pour tenir 3 mois dans ce pays qui est une catastrophe ecologique alors que nous sommes des amoureux de la nature. Nous étions choqués de tout et vraiment intolérant alors que nous pensions être des gens plutôt tolerant par rapport à pas mal de personnes.
Nous sommes donc rèsté 15 jours pui avons fui vers l'asie du sud est. Et bizarement, l'inde nous a vite manquée.
Un sentiment étrange...et après avoir fait la thailande, le cambodge et le laos avec une grande facilité à côté de l'inde, nous y sommes retourné.
Et là, avec le recul que nous avions, nous nous sommes ouvert et le contact avec les indiens fu génial.
Les femmes venaient vers moi et avec toute leur tendresse me caressaient les cheveux et me souriaient.
Les hommes sont si friendly, mon copains jouait aux cartes avec eux, nous avons été invité à varanasi à assisté au kirtan, une ceremonie de louange à krishna avec des cimbalettes, un harmonium et les chants de 2 hommes et une femme.

Nous avons hâte d'y retourner. Aujourd'hui j'apprends l'hindi, nous avons beaucoup appris sur nous, nottement que nous n'etions pas si tolérant que nous le pensions (bien qu'aujourd'hui, beaucoup de choses ont changées) et mon copain en a marre parcque ça fait 8 mois qu'on mange de dhal au lentilles et qu'on boit du tchai.

En ésperant que ça vous fasse un petit peu voyagé...je mettrais le liens vers le site juste avant le départ, en attendant vous pouvez consulter celui de l'année dernière ou il y a pleins d'infos sur les pays visités.

http://iriscoffee.spaces.live.com/

dites moi ce que vous en pensez..
à bientôt... :wink:
Modifié en dernier par Anokhi le 17 avr. 2007, 11:26, modifié 2 fois.
Anokhi
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2007, 10:48

PS

Message par Anokhi » 16 avr. 2007, 23:58

au fait...il y a plein de photos sur le blog de l'année dernière.
à bientôt :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 juin 2007, 09:05

Merci Anokhi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 30 juin 2007, 00:53

Très sympa !!

J'adore la photo concernant la Flore locale...ça c'est de l'amour...
En revanche dommage, le fond de l'écran se voit derrière les images comme un reflet...

vive les voyages !!
bonkarma
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2009, 11:28

Re: Chine, mongolie, tibet, nepal, inde

Message par bonkarma » 19 mars 2009, 21:57

Il y a environ deux ans, j’ai voyagé en Inde, Népal et Tibet. J’aime bien le dynamisme d’inde mais j’ai trouvé le Népal et le Tibet les pays plus spirituel. En plus, les népalais était tellement chaleureux. Après l’animation en Inde, la paix au Népal était si géniale.
Anokhi
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2007, 10:48

Re: Chine, mongolie, tibet, nepal, inde

Message par Anokhi » 27 mars 2009, 11:33

La flore locale est très plaisante, effectivement, surtout quand on vous invite à y gouter :wink: ...enfin bref
Il est vrai que le nepal et le tibet sont plus calme et plus spirituel que l'inde, où la vie est dingue, mais on l'adore quand même!
Répondre