Provence, Alpes, Côte d'Azur

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Skippie » 14 juil. 2016, 23:35

Bon, ce n'est pas un voyage dans un pays "exotique", même pas un voyage très spirituel (mis à part le stage initial bien entendu), mais voici quelques photos prises lors de mon récent périple, d'abord pour venir au stage avec Yogi Matsyendranath Maharaj et mes balades ultérieures qui m'ont permis de découvrir des coins merveilleux et surtout j'ai toujours eu de la chance car je n'avais pas préparé grand chose et à chaque étape, je suis tombé sur des gens qui m'ont conseillé d'aller voir un endroit qui à chaque fois s'était avéré vraiment beau.

Le gîte où à eu lieu le stage, un endroit merveilleux et inspirant que je me réjouis de retrouver (sauf la route d'accès, pas très adaptée à ma moto) :

Image
Image

Notre visite chez Frère Antoine
Image
Image
Moi en bon poseur devant la grotte :D
Image

Arrivée sur le lac de Ste Croix
Image
Image


Les gorges du Verdon, où j'ai eu la joie de retrouver Lisa et de faire connaissance de son sympathique mari et de faire une belle balade le long du Verdon. J'y ai même découvert une grotte avec dedans ce qui ressemblait à un Lingam et une Yoni...
Image
Image

Le très beau village de Moutiers Ste Marie
Image

Coucher de soleil à St Tropez (un charmant village, je m'attendais à une horreur très moderne; j'ai quand même réussi à me faire refuser dans un resto, pas le bon look je suppose, c'est une première pour moi :D )
Image

Rando dans le massif de l'Esterel où je crevais de chaud mais le panorama en valait la peine !
Image
Image

A Cannes, j'ai bien aimé le vielle ville; cette maison et cette ruelle m'ont particulièrement plues; je viens d'ailleurs de m'apercevoir du nom de la rue, Frère Antoine aurait-il été canonisé ?!?
Image
Image
Tiens, la Tour Eiffel a migré de Paris à Cannes et s'est un peu transformée lors du périple
Image

Une vue depuis la Corniche d'Or
Image

Monaco où je m'attendais aussi à me faire expulser (après le resto à St Tropez), mais là aucun problème, tant qu'on ne se balade pas torse nu (des affiches mettent en garde contre cela, menaçant d'amendes si on passe outre)
Image
Image
Au musée océanographique, j'ai vu pour la deuxième fois de ma vie des Axolotl, en fait les larves des salamandres et ces animaux m'émeuvent vraiment
Image
Des oeuvres d'art faites à partir de filets de pêche perdues dans l'océan et qui tuent par étouffement de nombreux animaux marins. Ainsi, cela offre du travail à des populations indigènes et cela permet de débarrasser les eaux d'au moins quelques filets...
Image
Image

Sur mon chemin de retour, par la Grande Route des Alpes, j'ai fait une première étape à Sospel, dont voici une vue au coucher de soleil
Image

Le lendemain, détour par Saorge que je voulais déjà visiter depuis des années, un groupe de là-bas ayant joué à Lausanne et m'ayant vanté la beauté de leur région
Image
Le monastère de Saorge et son beau jardin; c'est actuellement un lieu de résidence pour écrivain-e-s
Image
Image
Sympathique scène d'exorcisme (qui veut adopter les pauvres petits démons esseulés ?)
Image
Image
Moi j'aurais mis un pont-levis...
Image
Les gardien-ne-s de Saorge
Image
Je crois que je vais déménager :
Image
Image
Image

Retour par la plus haute route d'Europe, via le col de la Bonette , un vrai plaisir tant pour rouler que pour les yeux et enfin un peu de fraîcheur !
Image
Image
Image
Une sympathique randonneuse m'a pris en photo
Image
Là par contre, ce sont des photographes professionnels postés le long de la route qui prennent en photo cyclistes, motards et automobilistes, de grandes bannières indiquent leur site. Pris de curiosité mais néanmoins déterminé à ne pas débourser un sou pour une telle photo, je suis allé voir le site et... j'ai craqué
Image
Tout en haut de la montagne, on voit bien la route des deux côtés. Lors de cet arrêt, j'ai rencontré un cycliste de 76 ans qui venait de se taper la montée du col, son pote, plus jeune avait un vélo électrique mais son acolyte plus âgé non... chapeau !
Image
Là je méditais au sommet lorsqu'une mini-tornade m'est arrivée droit dessus ! Je n'avais jamais vu cela, je l'ai vu arriver, un petit tourbillon qui faisait gicler les cailloux, m'a passé dessus et a continué derrière moi... à avoir ressenti l'effet de cette minuscule tornade, je peux commencer à m'imaginer les effets d'une plus grosse
Image

Après, je comptais encore passer quelques jours à rouler, me réjouissant particulièrement de faire le col du Galibier et celui du Télégraphe et de faire au moins une randonnée, mais la météo annonçait de la pluie, alors j'ai décidé de rentrer d'une traite... Comme c'était plus court de faire un crochet par l'Italie, je suis revenu par le tunnel du Fréjus et ai encore vécu une aventure : arrivé à peu près au milieu du tunnel, les véhicules devant moi s'arrêtent, les pompiers arrivent toutes sirènes enclenchées, un camion s'approche de moi à vive allure, je croyais qu'il allait renverser ma moto. Puis des pompiers en combinaison complète et avec des masques à gaz sortent et nous font rentrer dans leur camion, ils ont l'air très stressés, se crient des trucs en italien et courent dans tous les sens... comme je ne vois pas de feu, je me dis que c'est peut-être une catastrophe chimique, chouette je vais muter ! Les autres personnes dans le camion ont l'air assez inquiètes mais tout à coup on nous dit de rejoindre nos véhicules et de sortir du tunnel. Une fois du côté français, un gendarme me demande si je n'ai pas entendu l'ordre d'abandonner mon véhicule et de quitter le tunnel par une sortie de secours, à ne rien y comprendre.... Je ne sais pas si c'était un test ou une réelle situation d'urgence, en tout cas ça bouchonnait sec du côté français et je pense que c'était identique du côté italien, j'ai eu de la chance de pouvoir passer. Merci Shiva, merci Shakti, merci Ganesha !
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Denis » 15 juil. 2016, 09:31

Trop bien les photos !
Il y a des lieux sublime comme Sospel ou Saorge !

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Skippie » 15 juil. 2016, 10:22

Merci Denis, content que ça te plaise. Oui, Saorge vaut vraiment le détour !
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Olivier » 15 juil. 2016, 14:56

Merci pour le voyage :)
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Skippie » 15 juil. 2016, 17:05

Avec plaisir. Parfois c'est sympa de voyager de manière virtuelle et ça peut donner envie de découvrir des endroits.
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Lisa83 » 16 juil. 2016, 23:57

Merci Skippie pour tes magnifiques photos. Cela a été un vrai plaisir de te rencontrer. J'espère te revoir bientôt.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Provence, Alpes, Côte d'Azur

Message par Skippie » 17 juil. 2016, 00:35

Le plaisir est réciproque !
Salues ton mari de ma part et ses collègues s'il te plaît.
Et on se reverra, au plus tard à la prochaine venue de Yogi Matsyendranath.
Aum Namah Shivaya
Répondre