Un flash sur l'univers

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 22:59

je viens d'avoir un flash
Je pense qu’a petite échelle nous vivons indépendamment les uns des autres nos vies au premier plan dans le libre arbitre le plus total.
Continuellement nous agissons les uns sur les autres et nous nous allumons tour a tour comme des ampoules.
C’est un ballet de conscience permanent dans toutes les dimensions et dans toutes les directions du temps a la manière d’un soleil.
Ce qui est époustouflant c’est que dans notre plus grande liberté d’agir nous vivons des scénarios bien précis.
Plus loin encore,
tous ces scénarios s’accomplissent et s’emboîtent les uns dans les autres pour former une vaste structure.
Cette structure c’est notre conscience collective et elle s’illumine au gré du temps.
Cette illumination suit un cycle et se structure de l’intérieur vers la plus haute vibration de l’univers, la vacuité.
Je pense que la vacuité est la plus haut vibration de l'univers, et que c'est la quête du paradis qui nous a tous fait déscendre ici.
Plus loin encore,
tout est vibrant et oscillant, la vacuité aussi s’illumine d’elle-même atteint un pic, puis s’éteint dans l’inconscient pour se rallumer de nouveau.
Je vois l'univers comme un flash qui clignote.

Paradis=vacuité
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 28 mai 2014, 08:00

Belle vision
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 09:02

merci j'ai essayé de mettre que le concentré je pense qu'on pourrait faire des pages et des pages sans s'arreter lol
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 13:25

Tom54 a écrit :C’est un ballet de conscience permanent dans toutes les dimensions et dans toutes les directions du temps a la manière d’un soleil.
Regard n'est ce pas là la notion de temps linéaire ? tu dois avoir un ressenti bien précis a ce sujet. Quelqu'un a-t-il un avis a ce propos ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Un flash sur l'univers

Message par ava: » 28 mai 2014, 14:19

Image

Ça me fait penser un peu penser au Shri Yantra

« (…) C'est une illustration du champ cosmique dans lequel s'inscrit la création. Comme la création elle-même, le Sri Yantra vient à l'existence sous l'impulsion du désir primordial. L'impulsion du désir (Kàmakalà) surgie de la nature propre de Prakriti, crée une vibration (spanda) qui résonne en tant que son (nàda). (…) »

https://www.yoga-darshan.com/shri-yantra.php
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 14:31

très intéressant merci du partage.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un flash sur l'univers

Message par Olivier » 28 mai 2014, 15:38

Tom54 a écrit :Je pense qu’a petite échelle nous vivons indépendamment les uns des autres nos vies au premier plan dans le libre arbitre le plus total.
Alors là je pense que c'est une belle illusion :roll:
C'est même très contradictoire avec ton discours habituel.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 15:55

c'est ce que je dis juste après quand fait c'est du bluff...
...Ce qui est époustouflant c’est que dans notre plus grande liberté d’agir nous vivons des scénarios bien précis...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un flash sur l'univers

Message par Olivier » 28 mai 2014, 17:16

Ok, mais ce n'était pas clair. Ton petit texte laissait supposer que cette liberté était bien réelle.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 12:05

Pour imager un peu plus on peu se voir comme des crayons a papier, nous laissons derrière nous une trace de notre mine.
Ce qui est magnifique c'est qu'inconsciemment nous dessinons collectivement sans le savoir un portrait commun traits de crayons après traits de crayons, un visage qui se reconstruit de lui même.
Nous œuvrons pour le collectif puisque c'est le tout qui expérimente.
Selon moi ^^
Ce que nous faisons nous le faisons dans un intérêt collectif, même quand tu penses t'isoler du monde tu ne fais que servir le tout dans sa propre évolution.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un flash sur l'univers

Message par Denis » 29 mai 2014, 16:01

Ce que nous faisons nous le faisons dans un intérêt collectif, même quand tu penses t'isoler du monde tu ne fais que servir le tout dans sa propre évolution.
Cela me fait penser à certains qui disent qu'un moine dans son monastère ne sert à rien sans voir que sa présence silencieuse participe à la lumière tout autour de lui.
Ceci dit, au delà du multiple il y a l'Un, sans second et je ne sais pas si on peut croire à une évolution collective durable, le collectif évolue et involue, depuis que la terre existe des humanités sont montées à la pointe de leur puissance pour disparaitre très rapidement de ce fait je crois en l'évolution d'un homme, pas trop à une humanité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Un flash sur l'univers

Message par hridaya » 29 mai 2014, 19:56

Salut denis,
Ceci dit, au delà du multiple il y a l'Un, sans second et je ne sais pas si on peut croire à une évolution collective durable, le collectif évolue et involue, depuis que la terre existe des humanités sont montées à la pointe de leur puissance pour disparaitre très rapidement de ce fait je crois en l'évolution d'un homme, pas trop à une humanité...

Je te rejoins là-dessus, j' ai de plus en plus le sentiment que l'histoire de l'humanité Officielle, celle de chair et de sang, ne nous sert que de cocon, lorsque nous serons mures, nous sortirons à tire d'ailes pour continuer autrement.... :reveur: nos corps , nos histoires sont bien dérisoires.....mais en même temps qu'elle merveille :coeur: toutes ces histoires collectives forment un tableau universel coloré et en mouvement permanent, la perfection absolue....... tout se rejoins..... :reveur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 29 mai 2014, 20:19

A mon avis, l'humanité, sur un plan "humain" ou spirituel n'a pas évolué d'un iota depuis la préhistoire. J'ai presque envie de dire que c'est l'inverse. Car aujourd'hui les égos collectifs ont des tailles planétaires.

Beaucoup de peuple (je pense en particulier aux aborigènes d'Australie) on fait de la spiritualité leur seule démarche sur terre. Et ils sont passés quasiment inaperçus. Puis ont disparus...(leur culture)
En se sachant hors du temps, toutes ces expériences sur terre prennent une autre dimension.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Un flash sur l'univers

Message par micka » 29 mai 2014, 20:28

denis a écrit : Ddepuis que la terre existe des humanités sont montées à la pointe de leur puissance pour disparaitre très rapidement de ce fait je crois en l'évolution d'un homme, pas trop à une humanité...
C'est clair! il y a eu des maitres, des disciples, des rois pieux, des territoires où les temples étaient légions, il y a les groupes isolés... enfin bref les conditions spirituelles ont parfois été très bonnes... et que reste-t-il ? Notre monde tel qu'il est...tout ça pour ça... quelle évolution?
Tout change c'est une certitude...pour le reste, ni positif, ni négatif, juste la vie avance et rien d'autre je crois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 29 mai 2014, 21:34

- Evoluer? S'adapter à notre environnement sans cesse en recherche d'équilibre. Sommes-nous les acteurs de l’évolution? De notre évolution ? Je ne crois pas.
- S'améliorer? Savons-nous ce que c'est? Je n'en suis pas sûr.
- Expérimenter? Oui. Regarder ce qui se passe depuis un point immobile. C'est savoir ou je suis réellement. Le reste n'a plus d'importance. Juste l'envie de dire, regarde, t'es perdu dans la recherche d'équilibre. Tu marches. Tu cours même. La marche est un déséquilibre permanent. Dans ce mouvement sans fin, tu essaies de trier les grains de sables sur la plage par ordre de taille ou de minerais. Dans l'espoir de trouver Dieu peut être?

Alors tu peux marcher et courir sans perdre le fil d’Ariane
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un flash sur l'univers

Message par Denis » 30 mai 2014, 19:30

Je vois que nous sommes d'accord cette idée d'évolution de l'humanité...
Beaucoup pensent que l'humanité actuelle est en plein évolution, que bientôt on sera dans l'âge d'or, personnellement cela me laisse de marbre, voir me fait sourire tant la crédulité de certains est grande...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 30 mai 2014, 20:58

Denis a écrit :Je vois que nous sommes d'accord cette idée d'évolution de l'humanité...
Beaucoup pensent que l'humanité actuelle est en plein évolution, que bientôt on sera dans l'âge d'or, personnellement cela me laisse de marbre, voir me fait sourire tant la crédulité de certains est grande...
Oui je trouve aussi cela plutôt amusant.
L’espèce humaine n’a pas changé depuis un truc comme 100000ans. Certaines études tendent même à montrer que le cerveau a rapetisser depuis.
Alors se croire différent aujourd’hui est très présomptueux je trouve.
Comme dans le règne animale (auquel nous faisons partit) le combat proie prédateur est une course à l’ « armement ». L’évolution est une course à l’armement. Pas une amélioration, se mot ne veut rien dire en écologie (écologie = science de l’environnement, et pas partit politique).
Aujourd’hui la course à la plus puissante nation, multinationale, banque, me fait penser aux contes pour enfants.
Celui ou l’énorme dragon fini terrassé par un microbe. Ou celui de la machine la plus perfectionner qui est enraillé par un grain de sable.
Quand on s’aperçoit qu’à l’intérieur de nous se déroule le même scénario….
Un des premiers pièges pour les chercheurs spirituels je crois que c’est de s’imaginer Dieu en haut. En haut de quoi ?
Peu de personnes pensent à le chercher dans ce qu’il y a de plus petit, de plus bas…
Et rares sont celles qui ne le cherchent plus…
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un flash sur l'univers

Message par Denis » 30 mai 2014, 22:03

Un des premiers pièges pour les chercheurs spirituels je crois que c’est de s’imaginer Dieu en haut. En haut de quoi ?
Peu de personnes pensent à le chercher dans ce qu’il y a de plus petit, de plus bas…
Et rares sont celles qui ne le cherchent plus…
Tout est symbolique...
En haut, c'est en haut dans la vibration...
Et en haut il y a du bleu ciel, en bas du marron... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Un flash sur l'univers

Message par MuadDib » 31 mai 2014, 00:56

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 31 mai 2014, 08:18

MuadDib a écrit :De l'évolution humaine et globale, un peu quand même (encore qu'on ne peut être acteur, plutôt qu'automate, qu'à partir du moment où l'on peut faire un choix véritablement indépendant, ce qui est quand même moins certain).
Il faut appeler un homme un homme.
Je le vois comme un "outil" d'enseignement formidable.

MuadDib a écrit :Un petit point de physique quantique, au passage : toute la matière est en perpétuelle vibration; la seule immobilité est alors dans le vide .

Es que le vide est si vide que celà?
Si c'est quelque chose, ce n'est pas rien... :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 31 mai 2014, 08:29

Denis a écrit :Tout est symbolique...
En haut, c'est en haut dans la vibration...
Et en haut il y a du bleu ciel, en bas du marron...
Oui. Les symboles. J'ai le sentiment qu'ils sont une façon de parler avec avec la totalité de notre cerveau (de notre corps même).
On sais depuis longtemps maintenant qu'il y a des neurones dans le coeur et les intestins.

Une manière de parler avec son corps entier est surement la poésie ou le chant. L'art en général.

Quand on veut analyser logiquement un symbole, on en perd tout le sens. Jusqu'a chercher Dieu dans le ciel.

Garder ses yeux d'enfant
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un flash sur l'univers

Message par Denis » 31 mai 2014, 09:43

Quand on veut analyser logiquement un symbole, on en perd tout le sens. Jusqu'a chercher Dieu dans le ciel.
:schock:
J'ai jamais dis que Dieu était dans le ciel ??
Mais l'analogie avec le ciel est sublime, car l'expérience mystique se passe souvent dans le blanc pur ou dans le bleu ciel.
Je crois vraiment que la nature est au service de la conscience et qu'elle fait tout pour nous montrer le chemin et ce que nous devons chercher, alors oui, regarder en haut, vers le haut, tout en haut, les yeux fermés cela se nomme Shambavi mudra dans le Yoga et Shambu est le nom de Shiva.
Et popur pousser vers le haut dans le Yoga nous avons Mulhabandha , la fermeture de la base...
Alors cherchez à rencontrer un blanc très lumineux vibrant ou un sublime ciel bleu dans notre ciel à nous, tout en haut est une très grande réalité de celui qui chemine...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 31 mai 2014, 10:43

Mais quel pessimisme !
Effectivement l'homme n'a pas changé de beaucoup depuis son apparition sur terre mais ce n'est pas un changement de ce type qu'il s'agit, regarder notre monde lui il a beaucoup changer, ce qui change se sont les interactions et les désirs "d'être" au travers de la créativité personnel en se dégageant du coté survie dans lequel nous vivions jusque là.


je vois l'évolution comme ceci:
1er chakra, confiance en soi, de l’intégration sociale, de la conscience collective et de l’harmonie avec la nature.
2eme chakra, Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, à la mort et aux sentiments envers les autres.
etc...

J'ai la forte impression que notre évolution suit cette dynamique, passant concrètement par tous les chakras mais par l'extérieur sur le plan physique !
c'est le "comment on fait" qui évolue au travers de ce que nous pensons être collectivement.
Comparons avec cro-magnon :) que pensait-il de lui même et que faisait-il pour lui même ! nous avons bien changé !! ;)
Ce qui veut dire que celui qui ne s'éveille pas de lui même par l'intérieur de par la maitrise de ses chakras (consciemment ou non) subira de toute manière une mise a jour forcéepar l'experience exterieur et là aïe aïe aïe !!!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 31 mai 2014, 20:05

Denis a écrit :J'ai jamais dis que Dieu était dans le ciel ??
T'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu voulais dire ça :)
Tom54 a écrit :Comparons avec cro-magnon que pensait-il de lui même et que faisait-il pour lui même ! nous avons bien changé !!
Je crois que nous avons beaucoup d'aprihories sur cromagnon et que nous sommes très imbus de nous même.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un flash sur l'univers

Message par lorkan739 » 31 mai 2014, 20:10

Regard a écrit :T'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu voulais dire ça
Il l'a dit. Mais pas ici ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 31 mai 2014, 20:15

Regard a écrit : Je crois que nous avons beaucoup d'aprihories sur cromagnon et que nous sommes très imbus de nous même.
j'ai juste dit que nous avions changé depuis.
Je ne méritais pas une remarque aussi amer de ta part.
punaise Regard je te trouve sombre depuis 2jours, mais je t'apprécie toujours:)
Dite moi est-il possible de faire ressortir ce qui est positif dans nos échanges que de tout le temps souligner le négatif :).
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 31 mai 2014, 20:34

Tom, :) ce n'est pas négatif, c'est mon point de vue.
J'ai le plus grand respect pour nos ancetres.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un flash sur l'univers

Message par lorkan739 » 31 mai 2014, 20:36

punaise Regard je te trouve sombre depuis 2jours, mais je t'apprécie toujours:)


:rotfl:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 31 mai 2014, 20:43

Lorkan tu es qu'un corbeau sans coeur qui n'a d'amour que pour lui même.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 31 mai 2014, 20:45

Regard je préfère le point de vu de ton coeur que de ta tête cela me faisait moins mal.
merci
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Un flash sur l'univers

Message par Regard » 31 mai 2014, 21:23

Tom.
Le premier organe qui apparaît dans le corps de l'embryon c'est le cœur. Il bat et permet l'apparition des autres organes qui se développent lentement autour.
Dans les discours ici ou ailleurs, tu peux toujours lire au-delà des mots et des émotions et voir le cœur. Alors tu n'est plus atteins par le "jeu". :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un flash sur l'univers

Message par lorkan739 » 31 mai 2014, 22:49

Pardonne moi Tom. Je ne pensais pas que tu étais si sensible...
C'est juste que la manière dont tu as dis cette phrase était si adorable...
Si tous les hommes pouvaient te ressembler...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un flash sur l'univers

Message par Tom54 » 01 juin 2014, 00:21

oui peut être un peu trop susceptible.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre