SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par quantumfuel » 02 mars 2014, 17:21

Bonjour à tous,

je programme un voyage (Août 2014) dans le TAMIL NADU, je n'ai pour l'instant pas les idées très claires du temps qu'il me faudrait pour visiter les différents lieu de cet état qui me semble presque paradisiaque.

Si je me base sur 3 semaines, voici ce que j'aimerais voir et faire, sans passer mon temps à trop courir la valise sur le dos :
- passer par Bengalore dire bonjour à mes collègues et passer un moment agréable pour sentir l'atmosphère de la ville (2 à 3 jours)
- direction Pudduchery et Auroville où j'aimerais prendre des contacts, éventuellement en vue d'une future installation. Je suis là un peu perplexe car j'ai lu par ailleurs qu'il n'y avait strictement rien à faire à Auroville et que beaucoup y ont été déçus. Dois-je préparer les contacts de gens spécifiques à rencontrer, surtout si je souhaite m'y installer plus tard pour y poursuivre une activité de recherche dans les énergies renouvelables.... Je compterai a priori pareil 3 à 5 jours, en y incluant une visite à l'Ashram de Sri Aurobindo et quelques flâneries à Pudduchery plage et ville.
- direction Tiruvannamashi pour ses temples et l'ashram de Ramana Maharshi (2 à 3 jours)
- retour en passant par Chennai (2 à 3 jours) puis retour vers la France (éventuellement une escale à New Dehli).

Merci de vos conseils sur les modes de transport les plus adéquats (train ou voiture avec chauffeur?), les hôtels, fiabilité des réservations à l'avance, moyens de paiement en CB/Visa suffisant? Et tous les trucs et astuces que vous avez acquis suite à vos premiers voyages.

En vous remerciant.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par lorkan739 » 02 mars 2014, 17:39

Demande à ta Maman ! :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par quantumfuel » 02 mars 2014, 20:51

Quelle forme ce soir !!
:D
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par MuadDib » 03 mars 2014, 00:47

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:07, modifié 1 fois.
EOLIAH40
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:22

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par EOLIAH40 » 24 avr. 2014, 12:38

Bonjour,
Je souhaiterai également partir pour le TAMIL NADUL en Aout 2014. (Eventuellement séjourner un peu en Ashram, visite de Pondichéry et Auroville). Si tu souhaites en discuter je suis disponible car je recherche également des compagnons de voyage.
A très vite et merci.. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par Denis » 24 avr. 2014, 22:13

Je n'avais pas vu ton message quantumfuel, c'est cool d'aller en Inde, bonne chance si tout va bien j'irais peut-être en fin d'année...

J'ai un contact en Inde pour ceux qui souhaitent avoir un guide sérieux...
ADRESSE:

D- 74 , Regal Builing
Baba Kharak Singh Marg
NEW DELHI 110001

Téléphone:
•+ 91 8800278731
•+ 91 98 10 48 17 62

e-mail : vijaykumarekta@yahoo.com
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
SamSara
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2013, 16:30
Localisation : Lyon

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par SamSara » 25 avr. 2014, 22:15

Bonsoir quantumfuel,

ayant passé quelques mois en Inde j'espère pouvoir t'éclairer.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de réserver les trajets ni les hébergements : pour les moyens de transport le train et le bus sont très bien (enfin, tout est relatif mais quand on se satisfait d'un confort très moyen ça va).

Pour les hôtels c'est très simple : en arrivant dans une ville tu trouves ce qui est le plus proche des lieux où tu veux te rendre, alors que si tu réserves tu auras toujours des surprises. En plus, en sortant du train tu te fais en général assaillir par les rabatteurs des guest houses donc c'est presque impossible de ne pas trouver de logement :mrgreen:

Pour Auroville en revanche, je pense que c'est bien de réserver si tu comptes loger chez une famille. J'avais voulu y rester en 2009 et on m'avait dit de m'y prendre un peu à l'avance. Je pense que tu trouveras tous les renseignements sur auroville.org. Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais quand on y va en "simple visiteur" on est suivi de près et dès que l'on s'écarte du sentier bien balisé on se fait rappeler à l'ordre... Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il n'y a "rien à faire", déjà partager le quotidien des gens c'est une belle expérience. Au pire, tu peux reprendre un taxi pour Pondichéry si ça ne te convient pas, c'est tout près. D'où l'intérêt de ne pas réserver à l'avance.

Enfin pour le paiement, personnellement j'évite la CB en Asie : je m'en sers uniquement pour retirer et je paie ensuite tout en liquide. Tout dépend aussi de ton budget, si tu loges dans des grands hôtels c'est différent bien sûr.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu!
cigogne29
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 12:59

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par cigogne29 » 03 nov. 2016, 07:04

EOLIAH40 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai également partir pour le TAMIL NADUL en Aout 2014. lit gigone (Eventuellement séjourner un peu en Ashram, visite de Pondichéry et Auroville). Si tu souhaites en discuter je suis disponible car je recherche également des compagnons de voyage.
A très vite et merci.. :)
J'étais allé là bas il y a un mois mais j'ai eu du mal a trouvé un bon logement. Sinon, les gens y sont très accueillants.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: SVP, Aidez moi à programmer mon voyage dans le Tamil Nadu

Message par MuadDib » 03 nov. 2016, 08:38

cigogne29 a écrit :J'étais allé là bas il y a un mois mais j'ai eu du mal a trouvé un bon logement. Sinon, les gens y sont très accueillants.
Qu'est ce que tu appelle un "bon" logement ?

Des différences sensibles avec l'Inde du Nord, ou simplement avec les standards français ?
Répondre