Le Haut Altas Marocain

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Le Haut Altas Marocain

Message par trananda » 22 août 2012, 19:32

Je suis partie faire un stage long au Maroc pour mon bts tourisme.

C'était mon premier voyage hors du continent Francais,et mon premier voyage seul.A mon arrivé a l'aéroport de Casablanca la capitale économique du Maroc j'ai vite était mis dans l'ambiance si particulière .J'ai pris le train et la baraka était avec moi les gens qui devais me récupérer n'avais pas compris que j’arrivai le dimanche.
J'ai donc put savourer un coca bien frais aux son des dialogue enflammé des marocains.Et en sortant devant la gare j'ai connu mes premières joie du buiseness maraocain grace au chauffeur de taxi rouge de Casa.

Aprés quelque jour sur le téritoire marocain j'ai apris à prendre le taxi seul sans me faire arnaquer^^,et j'ai moulte fois navigué au ,hasard,des rue dans ce grand bazar qu'est Casablanca, ont trouve de tout de l'objet le plus légale au choses les plus inégale, en passant par les traditionele prostitué marocain,les H du riff ; les fichier piraté et surement bien pire encore.. :mrgreen:

La deuxième partie de mon stage c'est déroulé dans une endroit plus reculé ,dans le haut atlas marocains.La bas tout prend une autre apparence, le temp de la montre ne serre plus a rien .C'est au rythme de tasse de thé et a au pas des mules que s'écoule les journée.Les montagnes du haut atlas sont rouge et toute de pierre vétu , seule le fond des vallée est vert et par un miracle d'ingéniosité les noyer , le fourage et autre figuier pousser sur de magnifique térasses.Les bèreberes sont des gens dur car leur vie l'exige mais avec un grand coeur.

Je logé dans un refuge a 3200 metres d'altitude au pied du Toubkal.Et mon instinct de montagnard, entre mes heure de boulot ne pouvais ce refuser a aller explorer ces montagnes.Seul la plupart du temps seul et une fois ou deux avec des montagniard basque de pur souche ,et quelque autre pur rencontre!!!
La montagne seul c'était pour des raison pratiques d'abord mais aussi par besoin de me retrouver un peut aprés le tumulte du boulot ( le refuge brassé 100 personne minimum par soir).
Ma plus belle réalisation ce fut l'enchainement de 12 des 15 sommet de plus de 4000 m du toubkal en une journée et en solitaire avec mon eau mon appareil photo et un bon casque sur la tête. :P
Je partie tôt le matin avant le levé du soleil a la frontale pour profité de la fraicheur car ici l'altitude et la latitude font que le soleil tape fort . IL n'existe aucun chemin pour enchainer tout ces sommet le portable ne passe pas pour apeler les secours, et seul le vieux gardien du refuge me dira que mon projet est réalisable et m'indiquera le début de mon itinéraire pour accéder au premier sommet.Mais sauvage que je suis je n'est pu m’empêcher de couper droit dans la pente pour ateindre le premier sommet. Arrivé la s'en est suivi un enchainement d'arrette de quelque ressaut rocheux hazardeux ,j'ai croisé un vieux relais sur un des sommet trace d'un ascension présédente.. .Pris dans le rythme je passe a des endroit ou je me demanderais plus tard comment j'ai fait pour passer...mais tel est la magie de la montagne .

Arrivé au 12ième sommet, un orage arrive rapidement et aprés avoir sentie la foudre passez pas loin je décide d'arreter la ma tentative d'enchainement des 15 sommet pour rentrer au refuge en courant et en priant de ne pas me faire arréter par la foudre du dieu toubkal.

j'aurais bien des choses a raconté, mais je vous conseil ce voyage vous en reviendrais ravis :-) c'est juste a 2h d'avion.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le Haut Altas Marocain

Message par Regard » 27 mai 2014, 08:06

Oui magnifique montagnes. Et les gens sont des coeurs sur pattes.

Perdu dans l'immensité, loin de toute possibilité d'aides. Plus de portables, de contactes, d'appel possibles. L'ego disparaît. L'être est comme dissous dans son environnement.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le Haut Altas Marocain

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 08:51

Regard a écrit :Oui magnifique montagnes. Et les gens sont des coeurs sur pattes.

Perdu dans l'immensité, loin de toute possibilité d'aides. Plus de portables, de contactes, d'appel possibles. L'ego disparaît. L'être est comme dissous dans son environnement.
c'est marrant en occident on essaie de nous faire croire que nous venons du beton.
Forcement ca créé des complexes et des pathologies qui ne devraient pas exister.
plus ca va plus j'aime la nature.
je post partout ou tu posts Regard ok ?? tu ne peux m'échapper !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le Haut Altas Marocain

Message par philippe12 » 28 mai 2014, 08:33

Bonjour a toutes et a tous

Bienvenu a Regard et Tom
:mrgreen: j'ai mis dans ce sens car dans l'autre ca fait Tom et Jerry et ca manque de respect pour ishvara :allah: ( nous croyons qu il est dans la goutte au fond de votre coeur)
les pros n'ont pas repondu a une de vos questions.. comment faire cesser les pensées.... :reveur:
c'est un des buts de la pratique du Yoga "Yogas citta-vritti-norodhah '', que tu peux traduire par : '' le yoga est la cessation des fluctuations du mental ""

Merci Trananda
de superbes souvenirs , une partie de ma famille est la ba
je t'envoie des adresses en Mp.
soleil.jpg
soleil.jpg (6.52 Kio) Vu 5208 fois
http://www.journaldutrek.com/photos-du-haut-atlas/
Je te dedie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil , tu dois en avoir de magnifique sur l'atlas n'hesite pas a envoyer des photos

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
Modifié en dernier par philippe12 le 28 mai 2014, 09:14, modifié 4 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le Haut Altas Marocain

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 08:37

merci pour ton accueil.
je suis marié avec une marocaine et elle me fai la misère... :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le Haut Altas Marocain

Message par Regard » 28 mai 2014, 10:12

philippe12 a écrit :nous croyons qu il est dans la goutte au fond de votre coeur
Bonjours Philipe12, Merci à "nous" alors...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre