Voyage Inde du Nord 2007

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Voyage Inde du Nord 2007

Message par yogatman » 01 avr. 2010, 20:38

Bonjour,
j'aimerai partager avec vous des photos de voyage, afin de rêver un peu.
Ce coin du forum est appréciable, surtout quand on stagne sur le plan de la pratique!! La beauté de la nature et des paysages donnent un nouveau souffle.


Voyage été 2007: Inde du Nord , Rajasthan...

http://jacquinfr3.free.fr/images/Nord/C ... asthan.gif

Durée du voyage: 1 mois, sans trop de préparation préalable. J'y suis partit avec Ma petite cousine Delphine, et deux de ses amies Camille et Megane.

Le voyage s'est organisé comme ça:
2 premières semaines en taxi tourisme.

Delhi,
Bikaner
Jaisalmer
Jodhpur
Arrêt au temple Jaïn Ranakpur
Udaipur
Pushkar
petit crochet à Ajmer, pour aller visiter le tombeau de Kabir (assez déçu de l'accueil, j'avais l'impression de pas être à ma place)
Jaipur
Agra
puis retour à Delhi.... ou ou part en train de nuit pour Varanasi

C'est India Express, on a pas dormi sur place.

Ensuite, on s'est débrouillé seul après, en train. Libre du taximan, et de nos choix de ghesthouse...

Varanasi, quelques jours de repos, mais pleins de péripéties, d'achat de fausse soie et d'embrouille musclée avec les vendeurs, et arnaqueurs professionnels.

De la on est monté pour le Nord, à Dharamsala, la ville refuge du Dalai Lama et de la communauté tibétaine.

Ensuite je suis parti seul pour visiter le Cachemire... et Srinagar... Et en redescendant, j'ai fait un crochet sur Amritsar... magnifique, j'ai bien aimé.

Et ensuite j'ai ADORE retrouver la France, avec ses rues propres, ses trottoirs et ses rues entretenues, ses pylônes électriques correctement installés... son calme, sa belle nature aussi... et surtout plus de vendeurs, et plus l'étiquette "touriste blanc et riche" :D

Je suis bien content d'y être allé, ça donne une autre vision de nous même, de nos modes de vies. De ce qu'on a la chance d'avoir aussi.


http://picasaweb.google.com/yogalambda
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage Inde du Nord 2007

Message par Denis » 11 avr. 2010, 12:32

Superbes photos et ambiance extraordinaire...

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre