Voyage en Inde du nord

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Voyage en Inde du nord

Message par Bombyx » 31 mai 2009, 21:45

Bonjour à tous,

Je prevoie un voyage pour l'année prochaine en Inde du nord et je veux prendre le train de Delhi jusqu'à Darjeeling en faisant des étapes. Voilà j'ai un itinéraire. :D Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce parcours? Je voudrais donc avoir vos conseils...

Merci
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Bombyx » 02 juin 2009, 11:14

Bonjour,

Et si je vous donne les noms des villes où je voudrais faire halte? Donc départ de Delhi: Agra - Kanpur - Lucknow - Gorakhpur - eventuellement d'autre si c'est possible entre les deux- Darjeeling -Gangtok. Donc je voudrais suivre la voie du chemin de fer mais alors les infos de indianrailways sont la casse tête. :schock: Certes j'ai du temps mais je pense un voyage comme ça, ça se prépare d'avance :D

Merci
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
franchel
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2009, 14:37
Localisation : Drôme

Re: Voyage en Inde du nord

Message par franchel » 12 juin 2009, 12:36

Bonjour,
j'ai effectué un voyage en Inde du Nord à l'automne 2009..

Voici quelques conseils

100 roupies = 10 francs ou 1,50 euro


1er conseil : la vision de l'Inde par les occidentaux à travers les médias est tronquée
les palais luxueux ,les tissus,les pierres ,les folklores existent mais ne représente que 20% de l'agrémént du voyage
comme tous les pays ,l'Inde a changée depuis 25 ans et est devenue dans les grandes villes un attrape-touriste avec à chaque coin de rue des types qui vendent du n'importe quoi ,des faux-mendiants etc.... donc méfiance

2ième conseil : la durée du séjour

3 à 5 semaines pour une première fois est amplement suffisant (beaucoup de touristes occidentaux sont revenus même au bout d'une semaine )

3ième conseil: vol et trajet
la compagnie aérienne la moins chère est Gulfair ( compagnie arabe ) billet à acheter via rese rva tion@gov oya ges.co m
environ 500 euros l'aller-retour avec option de retour anticipé
trajet : Paris Charles de gaulle-Barhein-New-Dehli
durée du vol : 18 h avec décalage horaire
pour le rapatriement en cas de maladie
Intermutuelle assistance : Niort : 05-49-347-347
Ariana : 00-91-012-44-56-30-00 fax ( 31-00 )
frenc h@k dm.i n

4ième conseil : les précautions à prendre

l'Inde est très bruyante : les taxis ,les rickshaws,les camions les bus roulent de 5h à 22h tous les jours , les chants de dévotions
le soir par des centaines de religieux , font qu'on a du mal à trouver le sommeil.
a-prendre des boules caisses ou mousses jaunes de marque EAR

on suffoque : l'air est pollué et irrespirable dans les villes de plus de 500 000 habitants
b-emporter des masques d'infirmière

l'eau est impropre à la consommation ,les douches n'existent que dans les hôtels de luxe,sinon lavage au seau
c-acheter des bouteilles d'eau minérales ( on en trouve partout ), emporter du micro-pure

la nourriture peut-être indigeste : frite dans de l'huile ayant déjà servie , légumes et fruits trop verts
d-emporter des céréales du spasfond (anti-gastrite) et éplucher les légumes et fruits locaux

la chaleur , les moustiques , les singes
e-emporter de la citronnelle et une moustiquaire ,ne pas donner à manger aux singes.

5ième conseil : se loger

les guests-houses ou motels à l'intérieur des ashrams sont assez confortables et moins chers que les hotels.
100 à 150 roupies

6ième conseil : se déplacer

utiliser les rickshaws-vélo ( si on veut être seule ) ou à moteur si l'on est plusieurs ou si la compagnie ne dérange pas
entre 50 et 80 roupies pour déplacement entre 1 et 7 km
sinon bus pour les déplacements plus long de 7km à 100 km
entre 50 et 80 roupies aussi
au pire prendre des taxis avec deux formules : serial ou full
serial : à plusieurs , coût : 150 roupies pour 50 km environ
full : seul ,coût : 500 roupies pour la même distance ( on paye l'aller retour)
au-delà prendre le train mais acheter son billet au moins 6 jours à l'avance sinon dès la veille il sera complet .

pour les ashrams voir : ht tp://w ww.ind eenf ran ce.co m/re unio n.ph p/2009/05 /08/quelques-as hrams-de-l-inde-auj ourd-hui-1

mon itinéraire personnel dans l'inde à l'automne 2009 :
arrivé à new-delhi , j'ai pris un train direction Haridwar ou j'ai été hébergé à la guest house de l'ashram de ma ananda moyi

Ter direction Roissy Charles de Gaulle

Lundi 8 septembre Aéroport Charles de Gaulle Terminal 1 Gulf air
Départ 11h15 Arrivée Barhein : 18h45


Mardi 9 Septembre : Départ Barhein : 00h01 Arrivée Delhi : 6h15
Aéroport de Delhi :
Bureau de change au terminal 2
( euros,dollars,chèques de voyages) distributeur ( Visa card )
Réservation de billets de train

Taxi prepaid ( guichet à la sortie à droite): 200 roupies
Bus DTC : 50 roupies ( 1 h de trajet )
Gare New delhi ralways station ( à 20 km )
Train Shatabdi Dehra dun n°2017 quai 13 à 6h 55-11h25
Train Jan Shatabdi n°2055 : 15h25 – 19h25
pour Haridwar et rickshaw pour la banlieue Kankal

Kankhal : 20 h centre Ma Ananda Moyi

du 15 septembre au 25 septembre
-Ashram de chandra swami
Train au départ de haridwar pour dera-dhun
bus pour vigas-nagyar et taxi ou rickshaw pour Domet ashram de chandra swami
faire parvenir lettre de motivation d'abord à l'ashram

du 25 au 3 octobre

Train à dehra-dunpour Katgodham et taxi pour Almora centre Ma Ananda Moyi
Resté 2 jours et monté à Daulchina à son autre centre voir Swami Nirgunananda pendant 4 jours
Redescendu à Almora 2 jours

du 4 au 14 octobre

Train pour Rishikesh ashram Sivananda
hébergement hotel Quartier Lakshmin Julia avec vue sur le Gange
( épicerie avec produits européens )


15 Octobre

retour avec une gastrite et 5 kg en moins.

plus complet dans le dossier envoyé " voyage en Inde "

si l'on est une femme : ne pas partir seule ( rejoindre un groupe ou passer une annonce sur des forums de voyage à l'étranger
se munir du guide du routard et d'un dico anglais français ou anglais hindi ( je ne sais pas s'il en existe en français-hindi)

si vous voulez un résumé de 30 pages m'envoyer un e-mail , je vous l'envoie en gros fichiers par yous en dit.co m

pardon pour le tableau noir que je viens de dresser , mais c'est la réalité; toutefois ,je vous conseille d'y aller car ce voyage est aussi un enseignement .

bisous à toutes et à tous

François
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Nadir » 12 juin 2009, 13:17

" Celui qui donne des conseils
a besoin aussi beaucoup de conseils "

- Un Illustre Indien -
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
franchel
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2009, 14:37
Localisation : Drôme

Re: Voyage en Inde du nord

Message par franchel » 12 juin 2009, 17:53

" Celui qui donne des conseils
a besoin aussi beaucoup de conseils "

cette phrase n'est-elle pas déjà un conseil ?

un Illustre Français


j'ai répondu à une question du modérateur .

Shanti !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Denis » 12 juin 2009, 22:03

Merci franchel pour ton message plein de sagesses et bienvenu sur le forum...

N'en déplaise à Nadir, je trouve tout ces conseils bien clairs... :wink:
Je crois aussi qu'il y a un conseil à faire, c'est que le choc culturel peut être très fort.
L'Inde n'est pas un pays anodin... La vie et la mort se côtoient fortement dans certaines villes.
Des amis qui sont allé à Bénarès ont été secoué par la présence de la mort, par le fait que des indiens viennent s'assoir sur les ghats et attendent la mort, sans compter les crémations. Dans la ville on trouve des points psychologiques qui recueillent des occidentaux venus avec l'idée de la spiritualité de chez nous, dans le genre fleurs au fusils et sourire du Dalaï Lama imprimé sur le visage... Mais en voyant une personne aux portes de la mort avec déjà des vers dans ses plaies certains perdent un peu les pédales et se retrouvent mis à mal et il faut les secourir avant qu’ils leur arrivent des problèmes…

Le choc des crémation à Bénarès est pour beaucoup quelque chose de très fort et il faut y être préparé...
Image

Image

Image
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Nadir » 12 juin 2009, 22:57

" Tout ce qui est ici est là-bas
et ce qui n'est pas ici n'est pas là-bas non plus . "
- Enseignements tantriques -


Désolé pour la " Puissance de cette révélation " :oops:

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Denis » 12 juin 2009, 23:02

Oui dans le fond tu as bien raison, mais dans la forme notre crémations sont un peu moins "spectaculaires"
Pour certains aussi la vibrations e l'Inde reste quelque chose d'unique, mais il est vrai qu'on peut s'y connecter d'ici ou ne pas s'y conneter la-bas... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Nadir » 13 juin 2009, 00:27

C'est bien dit ça :D :roi:

Je pense maintenant que demander des "conseils", est une attitude "obscurssitante" pour ne pas " prendre Conscience ", de " faire jaillir " la Raison intuitive", la Saine Raison ( Sattarka )

Par contre, suivre les instructions ( écouter, se taire ... ) recommandations, précautions d'un sage, où d'un Maître est un Acte de Pure Conscience. 8)
Et oui, dans cette " jungle des opinions, points de vue, avis " (vikalpa), qui caractérise cette fin de Manvantara, Ramana Maharshi transmettait son enseignement dans le silence.

Dès que l'agitation s'est apaisée, on atteint le suprême royaume ... :roi:


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Bombyx » 13 juin 2009, 23:14

Merci à tous pour ces conseils. Ca m'a déjà donné une petite idée.

Ayant l'expérience de madagascar (2 ans vécu) je sais un peu ce qui m'attend au niveau d'hygiène, de la vie quotidienne etc... Seul soucis c'est de voyager seul ; il peut y avoir des cas même une pratique intense d'aïkido ne peut m'aider! :lol: mais j'ai toujours cru à mon bonne étoile donc je croise les doigts. Je veux écarter cette possibilité en sachant que chaque individu a une bonté dans son intimité.

A propos de Bénares (Varanasi) je ne veux pas visiter cette fois-ci, ça sera pour une autre occasion (je vous demanderai des conseils pas de soucis!) Ce n'est pas parce que l'ambiance particulière de cette ville, voir les morts etc.. C'est juste à travers de mon périple je veux me découvrir dans un autre contexte en prenant un autre chemin qui n’est pas habituel, non touristique. (Comme la pratique du yoga chaque fois c’est une autre découverte.) Mon but c'est de suivre le chemin de fer, faire des étapes, rester quelques jours sur place et d'arriver à Gangtok c'est tout. Voir les monastères si j’aurai l’accès. Voir les plantations de thé à Darjeeling car je suis une amateur. (un clin d’œil à nicolas bouvier et alexandra david-neel)

J’ai contacté un agence de tourisme en Inde c’est utile pour plein de chose je suppose comme réservation de billet de train, hébergement etc…

Merci Denis pour les photos ! Merci encore à tous ! Si encore d’autre conseils ils sont bienvenus car j’adore les conseils ils sont fait pour écouter mais pas forcement appliquer ! Si quelqu’un veut participer à ce voyage il ou elle soit bien venu(e).
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Jugulé » 12 juil. 2009, 12:44

Nadir a écrit : Et oui, dans cette " jungle des opinions, points de vue, avis " (vikalpa), qui caractérise cette fin de Manvantara, Ramana Maharshi transmettait son enseignement dans le silence.

Dès que l'agitation s'est apaisée, on atteint le suprême royaume ... :roi:
Saurais-tu m'expliquer manana?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Nadir » 13 juil. 2009, 10:41

Bonjour Jugulé,

MANANA :D :D

Quel est donc, s'il Te plait, le sens de cette question ?

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Jugulé » 14 juil. 2009, 12:38

Une réflexion du Maître:

Le Soi peut-être trouver en tout lieu.

Et aussi, Le Soi peut-être trouver aussi bien dans le silence qu'au milieu du bruit de la foule.

C'est pourquoi je ne m'intéresse pas trop aux voyages touristiques. Il est d'une meilleure dévotion pour moi-même, d'être satisfait de l'endroit où je me trouve, et il aurait été d'une dévotion plus grande encore que je m'abstienne de ce genre de remarques.

Avec amitiés, :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Denis » 14 juil. 2009, 18:20

Hollé Jugulé, pour un peu tu serais devenu un saint !!!

Mais ho comme tu as raison, là où je me trouve, c'est chez moi !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
jennifer
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2010, 18:54

Re: Voyage en Inde du nord

Message par jennifer » 04 nov. 2010, 11:21

Nadir a écrit :" Celui qui donne des conseils
a besoin aussi beaucoup de conseils "

- Un Illustre Indien -
Ça c'est une phrase très très profonde :) , j'ai toujours aimé l'Inde et voilà j'ai fait mon premier voyage il y a 2 mois environ, je connaissais rien du tout même pas quelqu'un d'origine indien :( , un jour avec mon copain on s'est décidé d'aller en Inde et on était nerveux car mon niveau d'anglais est vraiment terrible et celui de mon copain encore plus :bleh: je me rappel que j'avais fait la réservation sur reservation @ oyages.com et oui en effet c'était bien moins cher que les autres agences de voyage et pour l'hôtel j'étais sur ce site: xxx bref si j'avais lu ce forum avant de mon voyage je pense que j'aurais dépensé beaucoup moins cher en hôtel , mais bon il n'était pas mal non plus, la bouffe c'était cool pour moi... j'ai envie de retourner mais le travail me l'empêche :cry:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage en Inde du nord

Message par Denis » 04 nov. 2010, 11:57

Rho les belles pubs Jennifer, tu ne nous prendrais pas pour des demeurés quand même...
Non, hein !!!! :x
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre