sommeil et yoga

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bebdoo
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2006, 22:06

sommeil et yoga

Message par bebdoo » 11 juin 2007, 13:22

bonjour,
jaimerais savoir si le yoga peux maider a mieux dormir et a me sentir mieux.
Toutes les nuits ou je travaille le lendemain, je me reveille environ 4h30 -5h apres metre endormi et je narrive plus a me rendormir jusquau levé (2h30 a me tourner a chercher a me relaxer), pourtant rien ne va si mal que ca dans ma vie, cest peut etre l'angoisse daller travailler le lendemain je sais pas, pourtant jai pas limpression de me poser trop de questions.
Y a til des postures / techniques de respiration ou autres qui pourraient me permettre de mieux dormir , de me sentir mieux, de positiver ?
cordialement.
pierre.
vale973
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2007, 05:41
Localisation : Guyane

meilleur sommeil

Message par vale973 » 14 juin 2007, 02:56

hello bebdoo,

Oui, il y a certaines techniques qui pourront t'aider à retrouver le sommeil...(tu peux lire les articles sur le yoga- nidrâ..)
J'ai une élève qui souffrait d'insomnies et qui a retrouvé le sommeil depuis qu'elle vient aux cours, même si les effets se dissipent dans la semaine

Dans un cours de yoga tu apprendras certaines techniques de respiration et de relaxation qui, une fois maitrisées, te permettront de gerer ses petits soucis de sommeil...
essaie de te trouver un cours serieux pour essayer pendant quelques temps, tu verras bien les effets ressentis

valérie
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï-Lama)
bebdoo
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2006, 22:06

Message par bebdoo » 14 juin 2007, 15:07

merci pour ta reponse, les cours de yoga me tentent beaucoup meme si ce n'est pas donné, la santé avant tout comme on dit
je vais regardé les articles que tu mas cité
mais qd tu dis que les effets se dissipent dans la semaine, tu veux dire quil faudrait faire une petite seance de yoga tous les jours pour bien dormir ?
merci
cordialement
pierre
Répondre