Il fait chaaauuuudddd !!!

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Il fait chaaauuuudddd !!!

Message par MuadDib » 18 juil. 2017, 23:15

Il y a quelques temps, Lorkan voulait se protéger du froid ambiant, en faisant brûler Manipura de tout ses feux ...

Mais il se trouve qu'en ce momment, le soucis n'est pas le besoin irrépressible de couvertures, feux de cheminées et autres ... mais plutôt de glaçons, d'icebergs et autres glace de taille hymalaïsque (ou approchant).

Donc quelqu'un aurait t'il une technique yogique pour réduire l'impact de la chaleur ambiante, disons à part Sitali & Sikhari Pranayama, d'impact semble t'il relativement minimal (mais peut-être m'y prends-je mal :oops: ) ?
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Il fait chaaauuuudddd !!!

Message par Jivan » 18 juil. 2017, 23:21

Visualisation d'un jet d'eau glacée qui passe par la fontanelle et qui rafraichit toute la colonne vertébrale.
Frissons garantis :D
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Il fait chaaauuuudddd !!!

Message par MuadDib » 19 juil. 2017, 18:00

:mefie:
Bon, je vais retourner à la construction de ma grotte dans les montagnes arctique, alors ... :wink:

Quoique, pas sûr que ça tiendra à distance les dealers d'icecream et autres artisans du glaçon qui passent ici et là ... :oops:
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Il fait chaaauuuudddd !!!

Message par HamsaYogiFrance » 20 juil. 2017, 17:09

Perso, j'ai noté qu'en méditant régulièrement au soleil, on devient moins sensible aux écarts de température.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Il fait chaaauuuudddd !!!

Message par Thaligo » 09 août 2020, 14:03

Je remonte ce topic, car c'est toujours d'actualité avec la canicule.

Je remarque un effet assez bénéfique du yoga, en "déancrassant" le corps avec une pratique régulière, je supporte mieux la chaleur.

Mais cela va avec un ensemble : boire beaucoup d'eau, manger équilibré, éviter le sel, etc..

Quand on entretient son corps, il résiste mieux aux changements climatiques.

La visualisation chez moi ne marche pas, je peux visualiser de la glace, de la neige ou des icebergs, cela ne change rien à la chaleur réelle de la situation.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Répondre