PAR Où COMMENCER ? ET PHOTOS ?

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TICHAT

PAR Où COMMENCER ? ET PHOTOS ?

Message par TICHAT » 21 déc. 2004, 22:36

Bonjour, je m'initie à peine au Yoga et je ne sais pas par où commencer, je voudrais apprendre toute seule le hatha yoga pur (en parallèle à un club de yoga où j'ai râté le début? qui en plus ne pratique pas le hathayoga pur mais un dérivé et ce n'est qu'une fois par semaine) Quelqu'un pourrait-il me dire par quelle posture dois je commencer, comment la faire et si vous avez des photos ? Merci d'avance pour tous vos renseignements et si vous avez des photos des postures merci de me les joindre à mon email tichat06@yahoo.fr . A bientôt, Tichat. :)
TICHAT

Message par TICHAT » 21 déc. 2004, 22:45

J'ai oublié de dire que je suis allée voir dans le forum "postures" et je remercie celui qui les a écrites mais malheureusement en tant que débutante je n'ai pas assez de précisions explicatives et visuelles pour les faire en suivant les indications. Peut-être des photos et d'autres explications complémentaires m'aideraient ? Merci d'avance. A plus ! Tichat :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 déc. 2004, 22:55

Bonjour,

Pas facile de répondre comme ça...
Le Yoga, normalement, se transmet de profs à élèves, ou de maîtres à disciples. Les livres donnent une vision bien trop intellectuelle et sans profondeur du Yoga.
Je me rappelle une jeune femme qui est venue prendre un cours dans ma salle et qui m'avait dit qu'elle avait appris le Yoga en solitaire avec des livres. Malheureusement pour elle, elle était tombée dans le piège du "Yoga Gymnastique". Elle disposait d'une grande souplesse, malheureusement, et quand je demandais de faire une posture X elle faisait systémiquement une posture Y qui demandait plus de force ou de souplesse que la posture X, affichant ainsi une volonté de "faire mieux" et croyant ainsi mieux faire que tout le monde….
C'est le piège de la forme, dans le Yoga seules les postures sont visibles et renvoient une image, donc notre monde se préoccupe des postures et oublie qu'il y a 8 membres au Yoga et que les postures ne sont que le 3eme.
Je pense donc qu'il n'est pas possible d'apprendre le Yoga tout seul et qu'il te faut trouver un cours correcte, pour apprendre avec humilité cette voie, pour la faire naître en toi. Il te faudra du temps, de la patience. Bien sur pratiquer chez soi est une bonne chose, mais impérativement si un prof peut t'orienter, te guider et te donner les bons conseils afin de ne pas tomber dans les pièges de l'Ego.

Pourquoi penses tu que leYoga n'est "pas pur" là où tu vas et que veut dire pour toi cela ?

Denis
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 déc. 2004, 23:00

Si tu souhaites trouver des photos et des explications je te conseille le site d'un ami : http://www.tantra.fr/index.html ou d'autres présentés dans ma page de liens sous :
http://www.yoga-darshan.com/liens_hatha ... tropez.htm

Bonne recherche
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Delhfe
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2005, 16:18
Localisation : 95

Types de yoga

Message par Delhfe » 10 janv. 2005, 11:49

Chaque fois que je recherche des renseignements sur la pratique du yoga, on se retrouve face à plusieurs courants... kundalini, hayha, nidra...

Je pratique depuis peu la relaxation méditation, travail énergétique et chakras. Mais un peu comme ça vient, je découvre.

J'aimerais surtout développer les techniques de visualisations et rêve éveillé. Se tourner vers le monde intérieur. je pensais que le yoga nidra était peut être le plus adapté?

Pouvez vous me renseigner?
Merci
TICHAT

Message par TICHAT » 10 janv. 2005, 17:56

Merci Denis pour tes conseils et je ne peux qu’admettre qu’il faudrait absolument que je trouve un cours de yoga. Mais voilà… je ne trouve pas un cours qui ressemble à mes yeux à une séance de yoga Je vois plusieurs sortes de Yoga arrangé à la sauce du club pour que les personnes venant assister au cours fasse un max de postures en une heure, et je trouve que ça ressemble plus à des cours de streching amélioré relaxation qu’à du yoga ou du moins à l’esprit Yoga que je vois dans les livres… Alors fausses attentes ? Illusions ? Existe-t-il chez nous un vrai maître de Yoga telle est la question ?
Je suis pours l’instant déçue de ce que j’ai vu et frustrée à la fin du cours. Normal ? En tout cas une chose est sûre, rien ne ressemble à ce que je lis dans les livres d’apprentissage de Yoga.
Peut-être connais tu des clubs dans ma région ou un maître en particulier que tu pourrais me recommander ? Je vis à Antibes dans le 06.
Merci d’avance
Amicalement,
Tichat.

Denis a écrit :Bonjour,

Pas facile de répondre comme ça...
Le Yoga, normalement, se transmet de profs à élèves, ou de maîtres à disciples. Les livres donnent une vision bien trop intellectuelle et sans profondeur du Yoga.
Je me rappelle une jeune femme qui est venue prendre un cours dans ma salle et qui m'avait dit qu'elle avait appris le Yoga en solitaire avec des livres. Malheureusement pour elle, elle était tombée dans le piège du "Yoga Gymnastique". Elle disposait d'une grande souplesse, malheureusement, et quand je demandais de faire une posture X elle faisait systémiquement une posture Y qui demandait plus de force ou de souplesse que la posture X, affichant ainsi une volonté de "faire mieux" et croyant ainsi mieux faire que tout le monde….
C'est le piège de la forme, dans le Yoga seules les postures sont visibles et renvoient une image, donc notre monde se préoccupe des postures et oublie qu'il y a 8 membres au Yoga et que les postures ne sont que le 3eme.
Je pense donc qu'il n'est pas possible d'apprendre le Yoga tout seul et qu'il te faut trouver un cours correcte, pour apprendre avec humilité cette voie, pour la faire naître en toi. Il te faudra du temps, de la patience. Bien sur pratiquer chez soi est une bonne chose, mais impérativement si un prof peut t'orienter, te guider et te donner les bons conseils afin de ne pas tomber dans les pièges de l'Ego.

Pourquoi penses tu que leYoga n'est "pas pur" là où tu vas et que veut dire pour toi cela ?

Denis
TICHAT

Message par TICHAT » 10 janv. 2005, 17:58

je n'y avais pas pensé mais je vais d'ailleurs faire une annonce générale sur la page principale pour avoir des coordonnées sur un club sérieux de yoga dans ma région. Qui sait peut-être aurais-je de la chance?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 janv. 2005, 08:27

Bonjour Delhfe
Chaque fois que je recherche des renseignements sur la pratique du yoga, on se retrouve face à plusieurs courants... kundalini, hayha, nidra...

Je pratique depuis peu la relaxation méditation, travail énergétique et chakras. Mais un peu comme ça vient, je découvre.

J'aimerais surtout développer les techniques de visualisations et rêve éveillé. Se tourner vers le monde intérieur. je pensais que le yoga nidra était peut être le plus adapté?

Pouvez vous me renseigner?
Merci
Je pense que tu fais une petite erreur :? et je te conseille plutôt de commencer par un yoga type Hatha Yoga, plus vaste et plus complet il va te permettre de stabiliser beaucoup de choses en toi (physique, mental, énergie, esprit …) puis en chemin des qualités latentes personnelles, aujourd'hui non manifestées, vont peut à peut apparaître et tu seras orienté par ta propre nature vers ce qui est en harmonie avec toi.

Attention à l'ego qui dit : " J'aimerais surtout développer les techniques de visualisations et rêve éveillé" même si les livres de Castaneda et autres sont plein de fraîcheurs et de beautés, pour accéder à ce que tu dis il faut déjà avoir fait un bon travail sur soi. Quelques années dans le Hatha Yoga. D'autre part ce type de "petits pouvoirs" sont de bien petites choses par rapport au chemin et au temps passé dans une voie, il ne faut surtout focaliser dessus car ce ne peut être toi qui choisi.

Denis

NB, n'hésitez pas à ouvrir de nouvelle discussion, les réponses seront plus rapide.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 janv. 2005, 08:42

Bonjour Tichat
Merci Denis pour tes conseils et je ne peux qu’admettre qu’il faudrait absolument que je trouve un cours de yoga. Mais voilà… je ne trouve pas un cours qui ressemble à mes yeux à une séance de yoga Je vois plusieurs sortes de Yoga arrangé à la sauce du club pour que les personnes venant assister au cours fasse un max de postures en une heure, et je trouve que ça ressemble plus à des cours de streching amélioré relaxation qu’à du yoga ou du moins à l’esprit Yoga que je vois dans les livres… Alors fausses attentes ? Illusions ? Existe-t-il chez nous un vrai maître de Yoga telle est la question ?
Je suis pours l’instant déçue de ce que j’ai vu et frustrée à la fin du cours. Normal ? En tout cas une chose est sûre, rien ne ressemble à ce que je lis dans les livres d’apprentissage de Yoga.
Peut-être connais tu des clubs dans ma région ou un maître en particulier que tu pourrais me recommander ? Je vis à Antibes dans le 06.
Merci d’avance
Amicalement,
Tichat.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu difficile de trouver un "bon" cours de Yoga dans notre monde matérialiste. Entre les tordues de la postures qui ne jure que par elle et les doux rêveurs qui font du Yoga une gym douce pour gens stressés, où et comment trouver un vrai cours ??? Vaste problème !!

Je pense qu'il faut que tu t'éloignes des salles de sport, leur but est avant tout la rentabilité, bien que personnellement, j'ai été élève pendant quelques temps dans un très bon cours d'une des plus grosse salle de sport de la Garde (Toulon).

Ce qui compte c'est que tu essayes de rencontrer des profs qui s'investissent réellement dans le Yoga. Bon nombre de Profs ne pratiquent jamais en dehors des cours qu'ils donnent. Et en cela ils ne progressent plus et comme on ne stagne en rien, soit on progresse, soit on régresse ….

Peut-être aussi te faut il travailler dans un cours qui te semble "gentil" ou "désespérant" pour apprendre un peu d'humilité et les bases de la pratique afin que la vie te propose mieux … :wink:

On dit, quand l'élève est prêt le maître est là. Notre monde qui comprend tout de travers à compris de travers ça aussi. Il faut que tu pratiques sans te soucier de trouver un maître, avec humilité, ferveur, force, courage et peut-être que dans 10 ou 20 ans quelqu'un viendra te voir pour te dire "tu es comme nous maintenant ! Donc tu dois continuer la chaîne !"

Ne rien attendre, ni dans la pratique, ni dans la vie est vraiment un fondamental pour avancer !!!

Bien à toi :D

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 18 juil. 2005, 16:14

Bonjour,

Je me rappelle il y a peu, j'ai remplacé un professeur de Yoga et elle m'a dit de venir assister à un de ses cours pour voir ... c'était dans une salle de sport.

Comme je pratique je n'ai eu nul soucis, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le cours ressemblait plus à du stretching qu'à du Yoga car l'intériorisation était totalement exclue de la séance.

J'ai ensuite donné un cours aux élèves, élèves qui ont été surpris, non par les postures, elles étaient identiques, mais par la manière de donner le cours et de poser chaque posture et surtout ... l'observation de la posture une fois terminée.

Je sais ... ce n'est que ma manière de donner un cours et de suivre un cours ... :wink:

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Psyphilo

Message par Psyphilo » 18 juil. 2005, 20:15

Intéressante expérience !

Mais quelles ont été les remarques des élèves ?

Et celles du prof, après coup ?
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 20 oct. 2006, 12:11

Bonjour,

Le professeur a été content de pouvoir donner un cours différent aux élèves et de voir que même si le cours leur convenait j'avais réussi à attirer leur attention sur quelque chose qu'ils ne connaissaient pas dans le Yoga.

Je sais aussi qu'il faudra bien faire attention aux élèves et ne pas donner mon Yoga ou celui que j'ai reçu mais essayer de donner aux élèves ce dont ils ont besoin (plus difficile à faire mais ... intéressant défi).

Pour les élèves j'ai eu des observations mais elles étaient surtout le fait d'une première expérience et d'une réaction à vif. Leur avis était intéressant. J'aurai pu rajouter à laisser murir et voir ensuite.

J'aurai aimé pouvoir avoir un avis quelques jours après mais ... je ne l'ai pas eu et je trouve cela dommage.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 15 nov. 2006, 18:21

Denis a écrit :Bonjour,

Pas facile de répondre comme ça...
Le Yoga, normalement, se transmet de profs à élèves, ou de maîtres à disciples. Les livres donnent une vision bien trop intellectuelle et sans profondeur du Yoga.
Je me rappelle une jeune femme qui est venue prendre un cours dans ma salle et qui m'avait dit qu'elle avait appris le Yoga en solitaire avec des livres. Malheureusement pour elle, elle était tombée dans le piège du "Yoga Gymnastique". Elle disposait d'une grande souplesse, malheureusement, et quand je demandais de faire une posture X elle faisait systémiquement une posture Y qui demandait plus de force ou de souplesse que la posture X, affichant ainsi une volonté de "faire mieux" et croyant ainsi mieux faire que tout le monde….
C'est le piège de la forme, dans le Yoga seules les postures sont visibles et renvoient une image, donc notre monde se préoccupe des postures et oublie qu'il y a 8 membres au Yoga et que les postures ne sont que le 3eme.
Je pense donc qu'il n'est pas possible d'apprendre le Yoga tout seul et qu'il te faut trouver un cours correcte, pour apprendre avec humilité cette voie, pour la faire naître en toi. Il te faudra du temps, de la patience. Bien sur pratiquer chez soi est une bonne chose, mais impérativement si un prof peut t'orienter, te guider et te donner les bons conseils afin de ne pas tomber dans les pièges de l'Ego.

Pourquoi penses tu que leYoga n'est "pas pur" là où tu vas et que veut dire pour toi cela ?

Denis

cette dame que tu as recu a ton cours me ressemble un peu , j'ai tendance a vouloir monter que je suis plus souple que les autres et que je reussis les postures impecablment , je sais que je suis dans le faux , le prof me la assez repete , mais comment faire pour se debarasser de cet ego qui m'empoisonne partout ou je vais .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2006, 08:52

sissi a écrit :cette dame que tu as recu a ton cours me ressemble un peu , j'ai tendance a vouloir monter que je suis plus souple que les autres et que je reussis les postures impecablment , je sais que je suis dans le faux , le prof me la assez repete , mais comment faire pour se debarasser de cet ego qui m'empoisonne partout ou je vais .sissi
Pendant 3 mois, fait comme si tu avais un lumbago et que tu ne pourrais pas prendre les posture plus qu'a 50 %...

Fais donc des postures "pas belles", bien que cette notion n'ai aucun sens.
Mais surtout trouve là une plus grande force qu'une posture faite à 100% avec ego. Trouve humilité ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 15:05

Denis a écrit : Pendant 3 mois, fait comme si tu avais un lumbago et que tu ne pourrais pas prendre les posture plus qu'a 50 %...

Fais donc des postures "pas belles", bien que cette notion n'ai aucun sens.
Mais surtout trouve là une plus grande force qu'une posture faite à 100% avec ego. Trouve humilité ...
ok je vais suivre ton conseil , c'est comme ces jolies actrices qui s'enlaidissent expres pour un role .
ca va etre dure je le sent , mais si ca va me permettre de trouver l'humilite , je t'en reparle , merci .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 15:59

sissi a écrit :ok je vais suivre ton conseil , c'est comme ces jolies actrices qui s'enlaidissent expres pour un role
Oui, sauf que tu ne dois être extèrieur au role, tu dois réellement expérimenter une nouvelle conscience dans le fait de faire sans montrer et le fait de montrer que tu n'es pas si "forte" que ça...

En d'autres termes, c'est une espèce de follie qui doit t'animer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 16:13

Denis a écrit :Oui, sauf que tu ne dois être extèrieur au role, tu dois réellement expérimenter une nouvelle conscience dans le fait de faire sans montrer et le fait de montrer que tu n'es pas si "forte" que ça...

En d'autres termes, c'est une espèce de follie qui doit t'animer...

la , je ne te promet pas que je vais reussir , monter que je suis forte , est un des pilliers de ma vie, dire ou montrer que je n'y arrive pas ......pffft mon dieu , n'importe quoi mais pas cela ....mais je vais essayer si ca va me permettre d'etre plus vraie , merci denis
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 16:49

Il y a une très belle manière de faire cela, imagine qu'il y est dans ton cours un maître Yogi, capable surtout de sentir les petits egos et ne donnant pas un seul crédit à l'esthétique de la posture, mais observant les gens vrai.... Comment te comporterais tu ?? :D :wink:
Modifié en dernier par Denis le 18 nov. 2006, 18:00, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 16:57

bon exercice, je vais te repondre franchement , j'aurai du mal au debut a etre reguliere a un cours ou je pourrai pas me differencier des autres , je dois me differencier en bien ou en mal , mais ne jamais faire partie du lot , avec le sport c'est facil il ya une competition et l'ego y est souvent flatte , mais la , ca m'intrigue , c'est une partie de plaisir pour soi , j'ai pas l'habitude mais ca m'interpelle au plus profond de moi, c'est comme si j'ai un prof qui ne juge pas , mais qui m'aprend ce qu'il a appris d'un autre , qui m'apprend a aller bien et a mieu connaitre la vie , je reste sur mes gardes , mais je suis curieuse de l'experience , je la sent vraie , mais je veux qu'elle soit plus qu'une curiosite , qu'elle soit ma verite .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 20 nov. 2006, 15:52

Bonjour,

C'est vrai que quand l'égo est là ce n'est pas facile et ... il est partout.

Concernant le Yoga il est vrai que ce n'est pas une compétition, que l'intériorisation compte beaucoup et que la posture ne vaut que quant elle allie les 8 membres, pas simplemnet le 3 et le 4 (posture et respiration).

C'est la difficultée d'être professeur, arriver à parler des 8 membres, de faire pratiquer, en essayant de laisser l'égo de côté et de ne pas être dans une réelle et perpétuelle compétition.

Faire la posture à moitié est ce une solution ? Je n'y crois pas vraiment car quand tu auras été à la fin de cet essai que feras tu ? Vas tu revenir au même point ensuite ? Si tel est le cas le problème ne sera pas résolu.

Il faudrait avant tout savoir pourquoi tu veux toujours être la première et travailler dessus, je verrais surtout une écoute des deux premiers membres, Yama et Niyama.

le truc serait peut être de chercher dans ton passé la raison pour laquelle tu vis la vie en ne recherchant que la première place. Pour qui fais tu tout cela, pour toi, pour ta famille, ton père, ta mère ?

Excuse moi si je suis indiscret mais je pense que le vrai problème se trouve là.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 16:00

Altan a écrit :Bonjour,

C'est vrai que quand l'égo est là ce n'est pas facile et ... il est partout.

Concernant le Yoga il est vrai que ce n'est pas une compétition, que l'intériorisation compte beaucoup et que la posture ne vaut que quant elle allie les 8 membres, pas simplemnet le 3 et le 4 (posture et respiration).

C'est la difficultée d'être professeur, arriver à parler des 8 membres, de faire pratiquer, en essayant de laisser l'égo de côté et de ne pas être dans une réelle et perpétuelle compétition.

Faire la posture à moitié est ce une solution ? Je n'y crois pas vraiment car quand tu auras été à la fin de cet essai que feras tu ? Vas tu revenir au même point ensuite ? Si tel est le cas le problème ne sera pas résolu.

Il faudrait avant tout savoir pourquoi tu veux toujours être la première et travailler dessus, je verrais surtout une écoute des deux premiers membres, Yama et Niyama.

le truc serait peut être de chercher dans ton passé la raison pour laquelle tu vis la vie en ne recherchant que la première place. Pour qui fais tu tout cela, pour toi, pour ta famille, ton père, ta mère ?

Excuse moi si je suis indiscret mais je pense que le vrai problème se trouve là.

Alain
oui alain , le probleme viens de la je le sais , et comme je le disais a denis , le fait de le savoir , ne regle rien ...cette hantise d'etre dans la banalite , comme les autre ,dans l'uniformite , est terrifiant pour moi comme pour beaucoup , pas obligatoirement etre la premiere , meme la derniere ; sortir du lot , mais pas au mileu ...
une peur de l'abandon surement , etre remarquee pour etre aimee et appreciee ..ca tourne autour de cela en general et de beaucoup de chose aussi , denis m'apprend a me deprogrammer , faire le contraire de ce que je fais j'ai du mal je ne te le cache pas , mais je vais essayer ... :)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 20 nov. 2006, 16:35

Le fait de savoir d'où vient le problème permet de résoudre la connaissance de la raison de l'action et le fait que tu en aies conscience.

C'est déja un grand pas, maintenant Denis, comme tu le dis, va esayer de t'orienter vers la bonne solution.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 16:38

Altan a écrit :Le fait de savoir d'où vient le problème permet de résoudre la connaissance de la raison de l'action et le fait que tu en aies conscience.

C'est déja un grand pas, maintenant Denis, comme tu le dis, va esayer de t'orienter vers la bonne solution.

Alain

savoir le pourquoi, eclaire , nous pousse achercher des solutions , tu as raison.que te ramene le yoga alain,
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 20 nov. 2006, 16:42

Ce que me ramène le Yoga ? Question simple et compliquée à la fois.

Grâce à la pratique et à l'enseignement que j'ai reçu et celui que je donne, il me permet d'être un peu plus moi même chaque jour.

Je ne cherche plus à être parfait mais à être moi-même, donc à trouver un accord de vie entre mon corps et mon esprit, essayer d'être bien dans l'un et l'autre, le tout en armonie.

Voilà ...

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 20 nov. 2006, 16:43

J'allais oublier ... l'armonie aussi avec les autres et surtout ma femme et nos enfants.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 16:54

merci
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2006, 19:55

altan a écrit :Faire la posture à moitié est ce une solution ? Je n'y crois pas vraiment car quand tu auras été à la fin de cet essai que feras tu ? Vas tu revenir au même point ensuite ? Si tel est le cas le problème ne sera pas résolu.
Pourtant cela est une technique bien précise et vraiment étonnante.

Elle peut t'amener au "faire sans le faire", au lacher prise.

Par exemple, tu fais un pranayama en visamavritti (rythme inégal)
et tu arrives facilement à faire 8/32/16 (8" pour l'inspire, 32 à plein et 16" pour l'expire).

Tente de faire que la moitié, 4/16/8, mais tente de faire 30 mn ainsi...
Cela va t'ouvrir des horizons don tu n'as pas idée... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre