Shri Mahesh

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Burgk
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2013, 11:37

Shri Mahesh

Message par Burgk » 19 juin 2013, 13:50

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente :
Je pratique le Hatha Yoga depuis une vingtaine d'années et l'enseigne depuis 8 ans. J'ai fait ma formation à la FFHY, qui à l'époque était dirigée par Shri Mahesh.
Shri Mahesh est décédé mais sa présence rayonne encore autour de nous. Tous ceux qui l'on connu le regrette profondément. Il nous a transmis la pratique du Yoga dans le respect de la tradition avec charisme, intégrité, patience.
Shri Mahesh a toujours refusé le tapage médiatique, il n'a jamais fait de publicité, n'a jamais recherché son profit.
Aujourd'hui, je suis peinée à l'idée qu'il puisse tomber dans l'oubli. Les écoles de Yoga de toute sorte poussent comme des champignons, certains "professeurs" n'ont eu qu'une très courte formation (juste un ou deux we).
Voilà, je voulais juste témoigner.
Catherine
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shri Mahesh

Message par Denis » 19 juin 2013, 14:22

Merci Catherine pour ton témoignage et bienvenue !
C'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut regretter que le manque de profondeur de toute la vision du Yoga, des école comme Shivananda propose de devenir prof de Yoga en 15 jours, c'est juste débile et incompréhensible.
Je ne connais pas l'œuvre de Shri Mahesh, je crois avoir lu un livre de lui il y a longtemps, peut-être pourrais tu en parler un peu plus...

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Shri Mahesh

Message par yogaensoi » 17 sept. 2013, 15:48

Bonjour,

Je passais, un par hasard, pour me reconnecter. :D
Denis, nous avions eu, une sacrée discussion sur Shri Mahesh, le fameux Yoga du Sud;
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=1&t=2021

Je viens de lire ton post sur la fin de Vie de ton Père, très belle réaction de ta part, j’espère quand le jour viendra, être également à la hauteur pour cet accompagnement.
La mort n'est pas la fin de la Vie, elle n'est qu'un processus de la Vie.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shri Mahesh

Message par Denis » 17 sept. 2013, 16:54

Merci Yogaensoi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre