Je me présente

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lakmé
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2006, 09:07
Localisation : montreal, canada

Je me présente

Message par Lakmé » 06 mars 2006, 10:09

Bonjour!

Ceci est mon deuxième post sur ce forum! J'y suis toute nouvelle ainsi qu'au yoga lui-même!

Je suis de montreal, canada. J'ai commencé à prendre quelques cours en semi privé et je débute des cours de groupes dans une semaine. Les cours sont une introduction au yoga.

J'ai aussi entâmé quelques lectures suggérées par mon professeur qui est tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Il est très à la mode ici de faire ce qui est communement appellé du "power yoga". Les gens font cela pour perdre du poids, etc... Ca n,était pas du tout ce que je cherchais! Je veux "comprendre" le yoga. J'aimerais l'integrer dans mon style de vie afin d'aller au delà des limites que m'imposent mes peurs et mes angoisses, et aussi mon corp.

J'ai parfois l'impression que tout cela est bien vague, mais je présume que c'est normal au début. J'ai commencé a faire un cycle de salutations au soleil tous les matins. Je fais ce cycle en incluant la respiration yogique. J'ai aussi entâmé quelques exercices de respiration tels qu'enseignés par mon professeur.

J'ai l'impression de me découvrir... Mon corps m'est moins étranger, la peur diminue...Mais je ne sais pas encore quoi, comment, quand, combien, etc....

Je ne veux rien précipiter...Et je sais que les carcans ne font qu'inhiber notre nature intrinseque, alors je tente de faire preuve de patience et me dit que le calme, le temps, la curiosité, la patience et la rigueur m'aideront à découvrir les chemins merveilleux que l'avenir me réserve....

J,accepte aussi les reculs, les jours où je m'éloigne de ma nature profonde et tombe dans les mille et un pièges de mes chères peurs et angoisses....

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à l,avance pour tout apport, je n'en serai que gratifiée!

Lakmée
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 mars 2006, 19:48

Bonsoir Lakmé,

Oui, voila une très belle attitude :
Lakmé a écrit :Je ne veux rien précipiter...Et je sais que les carcans ne font qu'inhiber notre nature intrinsèque, alors je tente de faire preuve de patience et me dit que le calme, le temps, la curiosité, la patience et la rigueur m'aideront à découvrir les chemins merveilleux que l'avenir me réserve....
Il y a de grandes chances pour que celles ou ceux qui font du Yoga pour maigrir ou je ne sais encore dans quels buts physiques finissent pas s'en lasser, comme de beaucoup de choses physiques.

Le vrai Yoga est une trajectoire pour la vie, jusqu'a ton dernier souffle !

C'est justement ce dernier souffle de notre existence qui donne le ton au Yoga, c'est lui qu'on recherche sans cesse.
Alors la voie est longue et il faut même oublier ses objectifs pour que tout cela puisse évoluer. Puis un jour, après 20 ans de pratique tu peux te retourner, un cours instant, pour voir le chemin parcouru, et cela c'est vraiment la plus des choses. Le temps qui est notre ennemi, d'une manière général, devient là un allié, il permet à l'arbre de grandir et de devenir fort.
Le Yoga c'est une graine que nous plantons dans le chao de notre existence afin de voir apparaitre l'arbre de la simplicité, du Bonheur désintéressé, de l'équanimité, et du chemin lumineux...

Puisses-tu te réveiller un jour avec cette sensation, d'un chemin sur lequel tu as cheminé depuis 20 ou 30 ans, c'est l'un des plus cadeau de la vie…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 06 mars 2006, 20:07

Je me joins a Denis pour te souhaiter la bienvenue.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

je remonte ton post

Message par sissi135 » 04 nov. 2006, 17:03

je me permet de faire remonter ce post qui m'interpelle particulierement , je cherche ma voie dans le yoga car il interpelle le spirituel et le corps et parle a mon optimisme en toute chose .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre