Power yoga

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Power yoga

Message par Papiou » 15 juil. 2011, 14:36

Que pensez vous du power yoga ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Power yoga

Message par Denis » 15 juil. 2011, 14:45

Dans le même genre on trouve le Vélo Yoga, 45 mn à fond sur un vélo de salle... Super !!!! :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Power yoga

Message par Odile » 15 juil. 2011, 15:33

« Power yoga » est un terme général utilisé en Occident pour décrire une approche de remise en forme à base du style vinyasa du yoga. La majorité du Power yoga est étroitement calquée sur le style de pratique Ashtanga. Le terme « Power yoga » est connu depuis le milieu des années 1990. Contrairement à l’Ashtanga yoga, le pouvoir ne découle pas d’une série de postures.
Par conséquent, toute la puissance de cette classe peut varier considérablement d’une autre. Ce qu’ils ont en commun est l’accent sur la force et la flexibilité. La naissance du power yoga annonce la popularité actuelle du yoga, car les gens ont commencé à voir le yoga comme un moyen de s’arranger... :shock: Power yoga introduit le yoga dans les gymnases de l’Amérique.
La pratique du power yoga est intense, ayant un style découlant du yoga, avec des étirements en douceur et de la méditation que beaucoup d’Américains associent au yoga... :D Un autre nom souvent associé à Power yoga est « Baron Baptiste » . Baptiste a sa propre méthode, qui n’est enseignée que par des professeurs qu’il choisit.

Euh...ou se trouve l'esprit du Yoga la-dedans ? :?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Power yoga

Message par Papiou » 15 juil. 2011, 16:05

Odile a écrit :ou se trouve l'esprit du Yoga la-dedans ? :?
Surement dans le corps du pratiquant :)
Et non pas dans une chimère :marteau:

Il serait intéressant de connaitre le type de yoga que les participants du forum pratiquent :!:
Pour ma part j'ai commencer par le hatha puis j'ai essayé le vinyasa et le ashtanga.
Maintenant je fais du power yoga :)
Personnellement c'est l'union du corps et de l'esprit qui m’intéresse.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Power yoga

Message par philippe12 » 15 juil. 2011, 17:39

bonjour a tous et a toutes

@Papiou

le power yoga .. merci Odile pour cette belle definition.. si je resume c'est pour les mous du genoux :boxe:
qui n'ose pas s'incrire dans un vrai club de sport.. tiens je vous conseille l'AIKIDO..

par ailleurs Papiou tu as tout a fait raison...que c'est l intention qui compte ...mais il n 'y a pas qu un chemin ni qu un gouru

Ecole . si tu cliques sur les profils tu va voir que nous nous sommes tous presentés avec .. nos ascendants ( Van lisebeth donc Sivananda pour moa :mrgreen: )
es toi quel est ton ecole?

@Denis
pour le velo yoga demande des cours a jeannie longo :roi: a 52 berges .. elle roule encore pas mal
tiens le feu follet jimmy ..100 bornes en tete ...( ta vu memes les ingenieurs savent pedaler :cryhappy: ) vient de se faire griller sur le poteau :cry: bon si j'ai bien compte thomas est encore en Jaune... :roi:
je te dedis ma partique et mon jeune de ce jour ( en fait 3 jours..j'en profite c'est les vacances :icecream: )

au plaisir de vous lire
NAmaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Power yoga

Message par Papiou » 15 juil. 2011, 20:37

philippe12 a écrit :@Papiou
le power yoga .. merci Odile pour cette belle définition.. si je résume c'est pour les mous du genoux :boxe:
qui n'ose pas s’inscrire dans un vrai club de sport.. tiens je vous conseille l’aïkido..
-> power yoga est une approche physiologique... contrairement à d'autre sport et notamment ceux qui ont un aspect compétition... qui à long terme abime plus le corps que le contraire.
-> l'aïkido tout dépend du club et du prof... pour le club qui se trouve à côté de chez moi c'est pour ceux qui n'aiment pas faire du sport ou un art martial...
Il suffit de regarder la clientèle c'est ceux qui fuyaient les cours de sport à l'école :D
Mais ce n'est pas partout pareil... j'ai eu l'occasion de faire des stages avec C.Tissier, P.Gouttard, D.Toutain et là on fait de l'aïkido :coeur:
C'est sur que si tu vas à un cours avec un certain docteur du kinomichi c'est un bon pratiquant mais une nullité en tant que prof... ou un 7ième dan J.L fontaine... tu risque d'être dégouté de l'aïkido sauf si tu aime les discours et les mous du genoux :lol:
Répondre