jai sat chit anand
Modérateur : Modérateurs
jai sat chit anand
jai sat chit anand.
je pratique la méditation depuis 1974. J'ai été initié par un guru.
Ma pratique est simple et à la portée de tous.
Rien de théorique, aucun rituel, aucune posture du corps.
A la source du bouddhisme indien, du zen et du taoïsme ce yoga existe depuis toujours et ne peux se trouver dans les livres.
Il permet à l'esprit de prendre conscience de sat chit anand, en soi, et pour celà aide cet esprit à se détacher du tourbillon des pensées et des impressions par une pratique simple et efficace.
La méditation commence là où les pensées s'arrêtent.
La méditation est le non être et le non agir.
La méditation ne se peut qu'avec l'humilité, la dévotion et l'abandon de soi, pendant la pratique.
Ce n'est pas une religion.
je pratique la méditation depuis 1974. J'ai été initié par un guru.
Ma pratique est simple et à la portée de tous.
Rien de théorique, aucun rituel, aucune posture du corps.
A la source du bouddhisme indien, du zen et du taoïsme ce yoga existe depuis toujours et ne peux se trouver dans les livres.
Il permet à l'esprit de prendre conscience de sat chit anand, en soi, et pour celà aide cet esprit à se détacher du tourbillon des pensées et des impressions par une pratique simple et efficace.
La méditation commence là où les pensées s'arrêtent.
La méditation est le non être et le non agir.
La méditation ne se peut qu'avec l'humilité, la dévotion et l'abandon de soi, pendant la pratique.
Ce n'est pas une religion.
- Denis
- Site Admin
- Messages : 14363
- Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
- Localisation : Grimaud
- Contact :
Re: jai sat chit anand
Bonjour Premi, Bienvenu sur le forum !
Merci pour ton post
Merci pour ton post
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Re: jai sat chit anand
Bonjour premi
Sois le bienvenu
Dans ton post , tu décris ta pratique par l'exercice d'une méditation complètement épurée (sans théorie, rituel, posture ...), que tu déclines par le terme-clé YOGA ...
De quel Yoga parles-tu ?
Existe-t-il une lignée de Maîtres authentiques, au moins, à défaut de textes révélés ?
Tu explique ensuite que la méditation ne se peut qu'avec dévotion
dévotion à qui ? , à quoi ?
et que ce n'est pas une religion ...
Dans un autre post, tu fais référence à la Grâce, qui sans ELLE, rien ne peut-être réalisé
D'où mes questions :
D'où vient cette Grâce, Qui la dispense, que faire pour l'obtenir
En fait, ta description de ta pratique me laisse (encore ) très perplexe, car je ressens, à la lecture de ces différents post, une synthèse ( type new-age) un peu grossière des grands courants philosophiques, métaphysiques, religieux ... de l'Orient ( Yoga, Vedanta, Bouddhisme, Taoisme, Zen ...)
" Et lorsque certains, honorant d'autres divinités, sacrifiant à elles avec foi, Ô Kaunteya ! c'est encore à Moi qu'implicitement leur culte s'adresse ."
- Bhagavadgîtâ IX . 23 -
Sois le bienvenu
Dans ton post , tu décris ta pratique par l'exercice d'une méditation complètement épurée (sans théorie, rituel, posture ...), que tu déclines par le terme-clé YOGA ...
De quel Yoga parles-tu ?
Existe-t-il une lignée de Maîtres authentiques, au moins, à défaut de textes révélés ?
Tu explique ensuite que la méditation ne se peut qu'avec dévotion
dévotion à qui ? , à quoi ?
et que ce n'est pas une religion ...
Dans un autre post, tu fais référence à la Grâce, qui sans ELLE, rien ne peut-être réalisé
D'où mes questions :
D'où vient cette Grâce, Qui la dispense, que faire pour l'obtenir
En fait, ta description de ta pratique me laisse (encore ) très perplexe, car je ressens, à la lecture de ces différents post, une synthèse ( type new-age) un peu grossière des grands courants philosophiques, métaphysiques, religieux ... de l'Orient ( Yoga, Vedanta, Bouddhisme, Taoisme, Zen ...)
" Et lorsque certains, honorant d'autres divinités, sacrifiant à elles avec foi, Ô Kaunteya ! c'est encore à Moi qu'implicitement leur culte s'adresse ."
- Bhagavadgîtâ IX . 23 -
Modifié en dernier par Nadir le 27 juil. 2009, 10:05, modifié 1 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
~ Shiva Samhita ~
Re: jai sat chit anand
Bonjour
Peut-être que je m'avance mais j'aimerais remarquer une chose:
Pour qui ne sait pas faire tout est compliqué.Il a besoin de décortiquer et d'approcher par plusieurs angles.
Celui qui sait faire par contre a l'impression de ne pas appliquer une technique car celle-ci est devenue une seconde nature.Il a l'impression que cela lui est "naturel" oubliant en cela qu'il a fallu apprendre quelque chose pour arriver à ce stade .
Dans le fond ce non-savoir a peut-être été assez long à apprendre paradoxalement.
Merci en tout cas pour ce témoignage .
Peut-être que je m'avance mais j'aimerais remarquer une chose:
Pour qui ne sait pas faire tout est compliqué.Il a besoin de décortiquer et d'approcher par plusieurs angles.
Celui qui sait faire par contre a l'impression de ne pas appliquer une technique car celle-ci est devenue une seconde nature.Il a l'impression que cela lui est "naturel" oubliant en cela qu'il a fallu apprendre quelque chose pour arriver à ce stade .
Dans le fond ce non-savoir a peut-être été assez long à apprendre paradoxalement.
Merci en tout cas pour ce témoignage .