En méditation, il n'y a pas de technique et c'est pour cela que nul ne peut l'enseigner.a écrit :
Avant le pranayama ou la méditation, la posture assise doit être stabilisée. Kaya Sthairyam est la technique qui installe cet état physique où le corps paraît figé bien qu'il soit détendu. A cause de l'interaction corps - mental, les activités mentales se calment aussi quand on reste immobile et stable. Commencez par voyager avec votre conscience dans les différentes parties de la posture assise, afin d'assurer un bon niveau de relaxation. Puis prenez conscience de la détente de tout le corps et suivez le souffle naturel. Sentez la sensation d'immobilité qui s'installe, appréciez les effets de l'absence de mouvement plutôt que de vous forcer à être immobile. Vous percevrez alors une nouvelle sensation de densité, comme si votre corps devenait une statue.
Je te propose plutôt ce texte des yoga-sutras de Patanjali, plus authentiques:
Sutra 1-19: Les yogis videha et prakritilaya ont une naissance comme cause de leur asamprajnata samadhi (ceci est bhavapratyaya asamprajnata samadhi)
Sutra 1-20: D'autres (que ceux désincarnés et immergés dans la prakriti) atteignent au asamprajnata samadhi par les étapes de la foi, de l'énergie soutenue, de la mémoire et de l'intelligence dérivées chacune de samprajnata samadhi.
Sutra 1-21: Ceux qui ont une urgence intense atteignent asamprajnata samadhi très vite.
Sutra 1-22: Avec l'intensité de l'élan qui se manifeste dans les conditions douces, moyennes et fortes, asamprajnata samadhi peut être atteint plus tôt.
Il faut rester prudent avec les textes qui sont voilés intentionnellement.
Les techniques ou moyens n'offrent que le but d'atteindre un mental serein, paisible pour pouvoir pénétrer dans le silence - on appelle cela la purification du mental - au-delà, celui-ci cède à d'autres facultés de l'âme - et comme on ne pense pas à faire une technique ect... Cela n'existe pas